[Résolu]Feuilles pendantes


Messages recommandés

bonjour tout le monde pourriez vous me dire quel es le soucis de ma petite pousse que jusque ici tout aller bien mais la les feuille se courbe vers le bas sait la première fois que je poste j'espère être au bon endroit merci à tous pour les réponse

 

 

terreau acheter dans un magasin spécial fleur

pots 10 cm de diamètre

 

engrais substral acheter magasin spécial fleur juste mis 2 fois

 

température 26 le jour 20 la nuit

 

ventilateur pc intra es extra + ventilateur pc pour brasser intérieur du placard

 

j'espere avoir bien tout expliquer

 

Cordialement Christelle

 

arrosage 1 fois tous les deux 3 jours

 

lumière 2 néon 18w + 2 lampe eco de 18wat

 

placard pour croissance 70hauteur 70largeur 50 profondeur

 

 

 

 

1a3cc.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu devrais remplir cette fiche de renseignement :

 

Afin de faciliter l'utilisation du forum, utilisez ce formulaire en postant après un copier/coller:

 

Titre:

Descriptif rapide du problème, i.e :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

 

 

In/Terre

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date dapparition du problème

-évolution du problème et de la plante

-surface et hauteur de lespace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle dextraction et de ventilation

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé

-fréquence darrosage et quantité approximative

 

Les billes d'argile c'est pas bon du tout, même au fond du pot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Les billes d'argile c'est pas bon du tout, même au fond du pot

 

Euh !! la je suis pas d'accord du tout.

Les billes d'argile au fond du pot facilite le drainage, et une couche sur le dessus permet de maintenir une bonne humidité et évite un dessèchement rapide de la terre, sous hps surtout.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et j'aimerai ben savoir aussi money pourquoi tu dis que les billes c'est pas bon ??

 

Ca peut faire debat.

 

Même si en terre on ne les tamponne pas, je pense qu'elles font fluctuer le ph, je prefere maintenant agir sur la capacité de drainage du terreau en rajoutant de la perlite plutôt que d'utiliser ces billes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci oui en effet j'ai lu beaucoup de topic et on parle des billes d'argile pour le drainage donc je pense que sait bon aussi es que sait pas cela qui pourrais faire que le feuille pendent et commence a avoir des petites tache

 

je remet un photo je suis triste car sait la seule que j'ai

 

b3171.jpg

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

terreau acheter dans un magasin spécial fleur

pots 10 cm de diamètre

 

engrais substral acheter magasin spécial fleur juste mis 2 fois

 

température 26 le jour 20 la nuit

 

ventilateur pc intra es extra + ventilateur pc pour brasser intérieur du placard

 

j'espere avoir bien tout expliquer

 

Cordialement Christelle

 

arrosage 1 fois tous les deux 3 jours

 

lumière 2 néon 18w + 2 lampe eco de 18wat

 

placard pour croissance 70hauteur 70largeur 50 profondeur

 

 

que faut t'il de plus comme info (fiche) je suis pas trés calée merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les infos que tu donnes c'est des minimas, impossible de te repondre.

 

Explique ton probleme, on ne sait même pas ton cycle lumineux, ton hygro, ta quantité d'eau à l'arrosage.

 

Personne n'est devin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!

 

Elle a l'air bien jeune ta plante, si j'était toi déja je ne mettrais pas d'egrais pour le moment.

 

Sinon elle n'a pas l'air en si mauvais point que ça.

 

Si le probleme apparait deux jours aprés l'arrosage peut être est ce un LEGER manque d'eau.

 

La profondeur du pot c'est combien ?

 

Et tes lampes sont à combien de cm de ta plante ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par tersan le 23/4/2008 14:46:49

 

Salut !!

 

Elle a l'air bien jeune ta plante, si j'était toi déja je ne mettrais pas d'egrais pour le moment.

 

Sinon elle n'a pas l'air en si mauvais point que ça.

 

Si le probleme apparait deux jours aprés l'arrosage peut être est ce un LEGER manque d'eau.

 

Ah si, il y a quand même un devin parmi nous.

 

EDIT : Franchement, j'aimerais savoir comment faut faire pour regarder une mauvaise photo avec aussi peu d'infos et trouver direct la cause du probleme et cela même sans qu'il soit posé..

Trop fort de café !! Bon maintenant j'ecoute de ma place de debutant, donc j'attend des pro qui confirme ce talent insoupçonné.

 

RE EDIT ( afin de ne pas gêner )

Alors reste cool et si t'as pas envie de l'aider ou si tu n'as aucune idée alors ne post pas ici.

 

Je te permets pas de dire ça, j'ai uppé son topic expres afin que des gens lui repondent.

Pour le diagnostic, je prefere que d'autres s'en occupent,son substrat est merdique pratiquement sur et l'engrais j'en parle pas.

 

Mais bon, c'est d'un diagnostic dont elle a besoin, pas d'a peu pres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par tersan le 23/4/2008 14:46:49

 

Salut !!

 

Elle a l'air bien jeune ta plante' date=' si j'était toi déja je ne mettrais pas d'egrais pour le moment.

 

Sinon elle n'a pas l'air en si mauvais point que ça.

 

Si le probleme apparait deux jours aprés l'arrosage peut être est ce un LEGER manque d'eau.

[/quote']

 

Ah si, il y a quand même un devin parmi nous.

 

Hey Man ! Est ce que je t'ai parlé ? J'essai juste d'aider notre amie Christelle, je n'ai pas dit que j'avais la solution à son problème mais au moins j'essai d'en trouver par rapport à mon vécu.

 

Alors reste cool et si t'as pas envie de l'aider ou si tu n'as aucune idée alors ne post pas ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pardons

 

Pour les arrosages je remplis quand la terre au dessus seche je met mon doigt et quand sait sec sur +- 3 centimetre j'arrose jusque sa coule en dessous

 

lumiere 18/24 mais elle as passer la journée dehors hier et le soir jai remarquer cela

 

hygro je 57%

 

Merci es désolée si jai pas bien expliquer mais sait la premiere fois que j'essaye

 

Merci à tous

 

kiss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

loool!

Je réenchaine avec ceci...

Explique ton probleme, on ne sait même pas ton cycle lumineux, ton hygro, ta quantité d'eau à l'arrosage

 

Sinon elle a quelle âge environ?

 

Edit-->

mais elle as passer la journée dehors hier et le soir jai remarquer cela

 

Et il a fait quel temps quand elle était dehors elle a peut-être pas apprécié...Mais sinon ça n'a pas l'air dramatique...

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle es en terre depuis 13 jours la distance des lampes es de 10cm es jai 26 temperature au dessus de la plante

merci sait vraiment gentil pour ceux qui m'aide je sait que vous n'etes pas devin mais vous avez aussi tous commencer par la !!!!! Non???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Billes ou pas, c'est pas vraiment le souci. Dans tous les cas, celle du dessus, tu peux les enlever ... cela à l'avantage et le seule de retenir plus longtemps l'humidité du terreau, c'est bien pour les plantes d'intérieurs mais pour par la culture indoor de la weed ... L'autre avantage est aussi d'empêcher la ponte de petits parasites qui viendrait dans le coin mais bon, il faut en mettre un sacré couche.

 

Dans tous les cas, si tu veux que ça aille mieux, commence par rempoter dans un pot plus grand, arrose quand c'est nécessaire (cf guide et Faq) , c.a.d quand elle le demande.

 

Là, mise à part son petit pot, elle montre tous les signes d'un sur-arrosage doublé d'un sur-engraissage. Et oui, c'est le deuxième point, l'engrais ... Je t'invite donc à consulter ce guide Guide ...

Toutes les indications pour une culture réussie y sont :lol:

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.