J'ai du bon pavot !


Messages recommandés

slt,

 

voila, je cuisine souvent des galettes, et dedans je met des graines de lin, de tournesol, de sésame et de pavot.

 

L'année dernière j'ai fait pousser des graînes de pavot. Est-ce que j'étais dans l'illégalité ? (sachant que le latex du pavot est un très puissant alcaloäde ---> opium !).

 

Pourquoi la vente de graînes de cannbis est-elle interdite en France, alors ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas la même variété qu'on a dans nos jardin, c'est un peu comme le chanvre et le cannabis, c'est la même espèce mais pas la même variété !

 

Cependant, on peut blesser ces pavots là aussi et ça fait de la sève mais je sais pas si c'est utilisable (de toute façon, c'est un peu raide comme drogue) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ? Je croyais que le pavot bleu, utilisé en cuisine contenait des alcaloädes (pas les graînes, bien sûr !).

 

Je sais que c'est un peu raide comme drogue, et ça devrait justement être plus controlé que le canabbisse!

 

D'ailleurs, est-ce qu'on a le droit de cultiver du chènevis ? (je crois qu'il n'y a que les chanvriers qui ont le droit) ?? :-? :-? :-? :-?

 

(chui tro inculte)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SI SI ! c'est permi de cultiver du chanvre légalement. Je me suis renseigné car je vais bientôt acquérir quelques hectares de terre agricole dont je ne sais pas encore trop quoi faire...

Donc, j'ai lu dans le CannaScope 2004 (5 euros chez MamaEditions, je conseille chaudement à tous, très bonne lecture !) que pour se procurer des semences et planter dans le respect de la loi :

- il faut prendre contact avec la Coopérative Centrale des Producteurs de Graines de Chanvre au Mans ( il est interdit de semer des graines de sa propre production)

- remplir un formulaire de déclaration de surface ensemencée et le communiquer au fichier national de la gendarmerie

- il y a même moyen d'obtenir des subventions auprès de la direction départementale de l'agriculture et de la forêt...

- les GAB (groupement d'agriculture biologique) sont aussi des partenaires de choix pour envisager la culture du chanvre et donc la production de chenevotte ou de fibre textile (ils fournissent aussi des graines pour environ 3,15 euros le kilo).

Bref, la culture légale du cannabis existe en France mais elle semble être aussi bien encadrée que la culture du tabac ou la production d'alcool. Qui plus est, la destination finale du produit de cette culture est autrement moins jubilatoire que celui des cultivateurs en placard :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"J'ai du bon pavot !" <== ce genre de titre est a éviter, l'opium et tout les opiacés sont quand même des substances pouvant engendrer une très forte dépendance et causer la mort par overdose...

 

 

Sinon, pour ton information, seule une variété particulière, papaver somniferum, est psychotrope (je crois qu'il y en a une autre qui le serait moins fortement mais j'en suis pas certain).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arecibo, pourquoi ce titre est-il à éviter, alors que le pavot est très très bon (je parle des graines qui NE CONTIENNENT PAS D'ÃLÃMENTS PSYCHOTROPES). D'ailleurs, ça me fait penser qu'en grèce, les produits à base de chanvre son très très très mal vus (quasiment interdits) car le mot chanvre désigne en grec à la fois chènevis et cannabis.

 

KorbeN, ouaip, c autorisé, mais avec tout un tas de protocoles administratifs de mrd (cf. le post de KesKeuchPeuFer -- D'ailleurs, je trouve ça fou que tu n'aies même pas le droit d'utiliser tes propres semences !), mais si tu n'as pas de licence de chanvrier, alors tu n'as pas le droit... Ca me rappelle d'ailleurs un article que j'avais lu (c'était un peu romancé, alors la véracité est peu être à mettre en doute, mais bon...) : C'était une nana qui avait un oiseau, et un jour l'oiseau est mort (ça arrive :supair: ). Alors elle a enterré son oiseau dans son jardin (ça c'est peu être interdit... je crois que t'as pas le droit d'enterré ton chien ou ton chat... enfin chèplu !). Bref, quelques mois plus tard, lors d'une garden partie comme seule cette nana savait organiser, son cousin, qui avait le défaut d'appartenir aux forces de l'ordre ( <--- est-ce que j'ai le droit de dire ça ? C'est fou comme c'est flou les lois !), a apperçu un plan bizzarre au fond du jardin... c'était un plan de chanvre qui avait poussé sur la tombe de son titoizo qu'elle avait enterré ! Je sais plus comment ça c'est terminé. Je sais plus pourquoi je raconte ça. Désolé. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même très ambigu (chez moi, pavot != graines de pavot).

 

Sinon, c'est marrant cette histoire. Ca devait être à cause des graines qu'avait bouffé l'oiseau, mais ça voudrait dire qu'il les avaient avalées entières...

Mystère !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouaip... C'est vrai que c'est étrange qu'il les ait avalées entières ! J'y avait pas pensé...

 

Je propose à quelqu'un qui lit ça et qui a un cannari de le gaver de graines de chanvre (chènevis!), de le buter, de l'enterrer et de voir si ça marche vraiment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arecibo a écrit :

Ca devait être à cause des graines qu'avait bouffé l'oiseau, mais ça voudrait dire qu'il les avaient avalées entières...

Mystère !

:-D :-D :-D :-D :-D :-D

Merci Arecibo pour ce bon moment de rigolade devant mon écran : il n'y a guère plus de dents dans le bec d'un piaf que de trous de boulettes dans le pijama à sarkozy ! N'empèche que d'imaginer le titi en train de ruminer ses graines, ça m'a tué ! MEGALOL !

:-D :-D :-D :-D :-D :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a guère plus de dents dans le bec d'un piaf que de trous de boulettes dans le pijama à sarkozy !

 

Super comparaison, je dois admettre que je n'ai pas pu m'empecher de sourire... :-)

 

Je me doute bien que les oiseaux n'ont pas de dents, mais je m'attendais quand même à ce qu'il broient leur nourriture, ne serait ce que par pression de leur bec...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut...

 

c pas pour peter le delire du piaf mais je voudré juste faire remarquer qu'avant de semer vos graine de Chanvre textile (certifiées 0.2% THC) il faudra en plus ce tout ce ka di KesKeuchPeuFer avoir vendu toute votre recolte, fibres, graines evidement,ainsi ke certains residus de recolte utiles ds l'automobile...

 

 

HEU sinon ca y est les poules elles ont des dents....

;-);)

oulalalalala................mdr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites