boutures


Messages recommandés

voila j arrive plus a faire une seule boutures elles ce gorge d eau dans la tige et creve si quelqun a un conseil sa serait cool merci et bien sur je les prepare dans une bouturete en hydro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

décris nous plutôt ta méthode en détail plutôt que d'attendre des conseils magiques pour tout réussir...

 

Température de l'espace bouturage, t° de l'eau, système de bouturette, hygrométrie, taille des boutz, utilisation d'hormone de bouturage, des photos,...

 

Bref, dis nous en plus et on pourra peut être t'aider.

 

Sinon, il y a le guide sur le bouturage qui est très complet ainsi que de nombreux tutos, que tu pourras trouver en utilisant la fonction recherche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop ok alors 22 a 25 t° DE L ESPAcE BOUTURE systeme de bouturette: a gicler rotatif + mist maker temperature de leau 28°c ormone clonex et je sais pas metre des photo dans le post desoler

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mist maker et la pompe immergée doivent faire trop chauffer l'eau.

28°C c'est beaucoup, il vaudrait mieux 4-5 degrés de moins...

 

Quels sont tes cycles d'aspersions/brumisations ?

 

Sinon, je trouve que tu laisses trop de volume foliaire sur tes boutures, tu devrais enlever et/ou couper les feuilles trop grandes (cf guide bouturage).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors cycles d aspersion en continue et mist maker tout les 3 quart heure un quart d heure de marche et les grande boutures elle date de un mois et merci j ais changer leau du bac et la elle et a 19°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, tu règles bien le pH de ta flotte ?

 

sinon enlève quelques feuilles et coupe-en le bout, comme dit bollox

 

Ca à l'air très humide quand même au niveau foliaire, je dis ca parce qu'au début je flinguais mes boutures comme ca.

j'ai exactement le meme système sans le mist maker et ça marche à 100%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut munky oui le ph et controler positif 5.5 et je vais couper les feuilles le bout mais avant j avais pas de cloche sur la bouturette .... les bouture vous les couper la nuit? et vous les laisser reposer combien de temps dans le noir ?et je venais de pulveriser avant de prendre la photo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je fais rien de tout ca, je mets un peu de clonex mais ca marche sans aussi (enfin y a des variétés plus ou moins faciles a bouturer aussi) et je coupe juste en dessous d'un noeud (ca marche aussi sans mais c'est mieux).

Tes tiges dépassent suffisament pour être bien aspersées? parce que sur la tof ça à l'air un peu juste.

 

Ben sinon je vois pas trop...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.