Croissance lente


Messages recommandés

Bonjour à tous, je viens ici vous exposer mon petit problème :

La croissance de mes plantes est très lente.

 

Mes conditions de culture :

 

-Une pièce est dédiée, je l'ai calfeutrée pour la lumière, et dedans une table de 0.8M x 0.6M ou je mettrais un plateau avec les pots dessus, elle est completement aérée pendant les 18 heures du cycle de lumière.

- HPS 250 W avec reflecteur martelé

- Un ventilateur qui tournera en meme temps que la HPS

- Une station météo

 

Engrais, substrat et eau :

 

1)La gamme Bio-Bizz c'est a dire :

Bio grow

Bio bloom

Top Max

 

2) Terreau Bio-mix pH 6

 

3) Eau de pluie

 

Température et hygrométrie :

Lampes allumées (jour) : 23 - 25 °C / 50% hygro

Lampes éteintes (nuit) : 20 - 23 °C / 50-55% hygro

 

 

 

Donc j'ai effectué un rempotage avec du terreau sec à C+16 car j'avais un peu sur-arrosé 1 plante.

 

Je sais que le spectre de la HPS n'est pas adapté à la croissance, mais dans pas mal de JDC, croissance et flo se font avec la même lampe et ils en sont à des plantes bien plus développées.

 

Je ne les ai pas stressées, j'ai toujours respecté les 6 heures de nuit.

 

J'ai en tout fait 2 arrosages au bio grow 2 Ml/L espacés d'un arrosage eau claire.

 

Les photos :

 

C+22 :

18326735sy2.jpg

 

 

C+30 :

 

4e4d3e.jpg

 

3b75.jpg

 

Sauriez-vous me donner une piste pour les booster un peu ? Pour C+30 sous HPS 250W, je les trouve pas très fournies...

Merci à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salu easy

jpeu pa trop t'aider car j'ai le même souci que toi j'ai des pieds de WW tout allai bien au début puis gros ralentissement de la croissance et bout des feuilles qui jaunissent.sauf que moi c'est C+8 et que 2 étages de feuilles.

jte tiens au courant si jtrouve une solution correcte paske je cherche et y'a beaucou de solution possibles!!

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ne l'ayant pas vue précisé dans ton post, je demanderai ajuste tu le ph de ton eau d'arrosage ??

 

Hihihihi, je vois maintenant que non puisque tu utilise de l'eau de pluie !!!!

 

IL faut et en terre ABSOLUMENT controler le PH de l'eau d'arrosage (PH6,5).

 

Un probleme de PH engendre un jaunissement (non sec) des feuilles (de la pointe vers l'interieur), et au fur et à mesure du developpement du probleme, la point seche.

 

En fonction du temps que tu as passé à utiliser une eau non ajusté, cela altére le PH du substrat.

 

Bonne continuation.

Ps:seule solution rempoter dans un terreau ph6,5 et ajuster systématiquement le ph de l'eau d'arrosage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais donc investir pour un pH mètre et du pH down... ca semble une bonne idée... Et la pollution est peut être une piste aussi.

 

Dites moi, si la lampe s'allume correctement c'est forcement qu'elle est correctement branchée? C'est possible par exemple que je l'ai mal branchée et que la lampe ne dégage pas toute la lumière qu'elle devrait?

(J'ai suivi la notice à la lettre donc à priori c'est bon mais on ne sait jamais...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ta lampe je pense que si elle s'allume, c'est qu'elle fonctionne correctement (a moins qu'elle soit vielles).

 

Pour l'eau , prends de l'eau de source ou robinet. La pollution c'est quand meme peu probable que ce soit l'origine du probleme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que le spectre de la HPS n'est pas adapté à la croissance, mais dans pas mal de JDC, croissance et flo se font avec la même lampe et ils en sont à des plantes bien plus développées.

D'après ce que j'ai compris, les HPS 250W ne sont pas du tout adaptées à la croissance.

On trouve des HPS enrichies en bleu, mais elles commencent à 400W.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les hps sont pas trop adapter a la croissance mais ça pousse bien avec et yen a en 250w enrichie en bleu c'est la super hps nurturelite mais elle est cher 69 euro et ya une new ampoule la Power Flower HPS Plus 250w a 26 euro @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.