Début de croissance lente.


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai commencé la germination de mes graines à la mi-mars elle sont désormais sous serre, bien exposé, dans des pots (10*7) en tourbe, empli d'or brun exclusivement en vu d'une mise en pleine nature. Cependant elles ont arrêtés leurs croissance à 10 cm de hauteur pour 2 palier de feuilles il y à déjà 1 semaine, de plus j'observe un léger jaunissement sur l'une d'elle, pourtant je les arrose régulièrement.

Il y à 4 skunks et une HowHigh delight.

Dans ma région il ne fait plutôt doux (plus de gelées depuis que je les ai mis dehors).

Je m'inquiète un peu! Pensez vous qu'il faut que je rempote mes pieds avec autre chose que de l'or brun, avec un terreau plus classique? Ou est ce un problème de mauvaise écoulement de l'eau avec les pots en tourbe? Ou encore complétement autre chose?

Merci et bon début d'out en ce printemps!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, l'or brun c'est un peu costaud pour des semis! :lol:

 

Peut etre aussi un souci de temperatures (surtout la nuit), quand aux pots de tourbe, si tu ne surarose pas, ils ne sont en rien nuisibles.

 

Des photos seraient les bienvenues...

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mes inquiétudes était justifié, merci! Je rempoterai donc avec du terreau traditionnel.

Une autre question, est ce que je peux quand même utilisé l'or brun lors du rempotage finale en terre? Si oui en quelle proportion?

Quelqu'un l'a-t-il déjà utilisé?

 

Ps: je n'ai pas de photo à disposition.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.