Une beuh bio


Messages recommandés

amis de la beuh bonsoir

 

Voila j ai pour objectif de cultivé une beuh biologique

 

C est a dire comme toute les culture bio, sans aucun apport chimique, que se sois terreaux, engrais... la seul chose chimique que je devrais utilisé c est des hormones de boutures ( il doit être possible d en trouver de la biologique mais bon ça reste pas trop naturel) je suppose que ce substrat sera complètement éliminé lors de la récolte...

 

Mais pour cela j ai besoin de vous

:-? et oui car sans terreaux amélioré je ne peut pratiquement pas évité la carrence donc voila ce que j ai prévu.

 

-Lampe hps 125 (pour une croissance relativement rapide pour un substrat nécessaire mini)

-terre compo perso entre mucus et terre de mon jardin qui s avère être une excellente terre de culture (d après mes salades du moins:-D)

-extracteur, intracteur, et brumi

-injecteur co2 levure+sucre abusif car c est dans une cave inutilisé donc pas besoin de se soucier des odeurs et puis quitte a resté dans le bio restons y...

-j utiliserai de l eau clair de source qui sort directement d une forèt et qui aura donc été filtrée naturellement

 

pour la croissance , j ai prévu un apport en purin d ortille (la j ai besoin de vous)

et pour la flo, j en ai aucune idée (donc la aussi j ai besoin de vous:-P)

 

j ai prévu aussi un apport constant en feuille morte et en lombric ( verre de terre) pour renouvelé naturellement le substrat.

 

N étant pas un gros fumeur je pense que trois plant me suffiront tout d abord de graine en espérant avoir 3 femelles et en faire d une un plant mère (cela étant ma priorité)

 

mes questions sont: 1) comment réalisé un purin d ortille de qualité? comment savoir le dosage a utilisé (et oui pas d indication au dos de la bouteille hin!)

2) y a t il un substrat bio et valable pour une floraison correcte?

 

je sais ce qu est le bonheur de cultivée soi même et j aimerai connaitre le bonheur de cultivé avec les moyens max que la nature nous ai offerte

 

(ps: encore 3 tites questions perso pour la route: étant un fumeur moyen, c est a dire 1 bon bedo par jour et 3 par jour le weekend (je met environ 0,4g dans un bedoce qui ferai 4,4g par semaine) penser vous que j aurai assez de beuh avec 2 plants en continu et un plant mère? Cela suivra t il? car j aime pas trop me mettre hors la loi et étant belge et étant 3 personnes majeur sous mon toi, si je me fais choppé avec trois plant en principe j aurai pas trop de problème)

Avec le matos décris si dessus sera t il rentable de cultivé seulement 3 plants en voyant le prix de l électricité et en sachant que je trouve ma beuh a 4,6€/g :lol:? )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus de 60% des cours d'eau sont pollués chimiquement...

le mucus c'est les glaires par contre l'humus c'est mieux (surtout débarassé des parasites qu'il contient, comme tous les terreaux stérilisés vendus dans le commerce)

purin d'ortie... mouais mais pas très efficace en réalité ( tout comme sang séché, corne broyée, algues, cendres... il faut de grosses concentrations)

substrat bio --> coco ou terreau non amendé, penses également au fumier, celui de mouton est excellent. En coopérative agricole tu as du ténor qui est génial.

CO2 aucun interet qi tu ne maitraises pas les autres parametres de ta culture

Feuilles mortes = futur humus alors apportes seulement de l'humus c'est plus simple

 

 

 

Combien tu vas récolter? alors la aucune idée

 

 

Et des engrais bio tout simplement ?(bio nova, advanced nutrients...)?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je crois que a part la weed traite a la colchicine (la premiere generation, qui est mortel!) ya pas de weed chimique comme on l'entend souvent,(trop d'ailleurs)

 

les engrais sont à base naturelle les chimiste ne peuvent pas chi** des nutriment comme part magie.

 

je pense que tout ça joue uniquement sur le gout, et que si tu fait un bon rinçage, ben c'est good!

+

 

edit: j'ai bien aimer le début ... lol, mais pas lol, pauvre nature!!!

plus de 60% des cours d'eau sont pollués chimiquement...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

purin d'ortie... mouais mais pas très efficace en réalité

 

La tu seulement testé pour affirmer cela?

 

La recette

 

1kilo d'ortie fraiche (les jeunes pousses sont preferables) et 10litre d'eau. tu laisse macerer dans un bidon en remuant bien au moins 1fois par jour.

Ca va commencer a buller a un moment ca dure quelques jours et c'est pret quand ca s'arrette.

Tu filtre et tu peux appliquer ca diluer 1/10 en arrosage et en folliaire.

 

 

Et des engrais bio tout simplement ?bio nova

 

^^ Bio nova c'est abolument pas des engrais organique.

 

les engrais sont à base naturelle les chimiste ne peuvent pas chi** des nutriment comme part magie.

 

La plupart des fertilisant non organique sont issue de la petrochimie.

 

++PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.