Récupération de la chaleur de la lampe??


Messages recommandés

salut a vous amis bricoleur....

je me pose une question sur la chaleur produite par ma lampe(hps 400w)au vu de ma consomation electrique de cet hiver (recu aujourdhui).

Pour info /Ma culture se trouve dans une chambre qui possède une salle de bain compléte ( cabine de douche etc etc)

A lheure actuelle je me douche dans une autre salle de bain chauffé electriquement avec deux modules de 1500w chacun.

je voulais savoir si je pouvais récupérer l'air de mon extraction pour chauffer la salle de bain de la chambre de culture et donc m'éviter de chauffer l'autre salle de bain .

PS:j'ai un filtre a charbon "polut'il" l'air qui passe dedans?

je vous remercie d'avance

apluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey hey

 

je ne pense pas qu'il est ai de probleme, tu devrai demander a un gars qui fait sa, sur le site il y a un quebecois qui fait pousser avec 2x1000w et qui fait sa il me semble. essai de le retrouver je pense qu'il pourra te donner des infos

mais c est une bonne idées pour eviter les gaspillage d energie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut !

 

Pour "utiliser" la chaleur de ton HPS, il te suffit d'avoir ton extra qui débouche dans ta salle de bain...

Comme ça l'air chaud qui sort de ta box ira réchauffer l'air de ta salle de bain.

Mais s'il fait 25° dans ta box, il fera à peu près la même température à force dans ta SDB, et donc l'air "intra" sera plus chaud et ta température dans ton placo devrait augmenter...

 

Donc laisse ta SDB ouverte pour avoir un "tamponnage" de ta température, et comme ça, toute la zone sera "réchauffée"...

 

Et sinon, le filtre à charbon purifie l'air et il ne pollue pas du tout...

 

Bonne chance ! :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a vous pour votre rapidité

 

Mais s'il fait 25° dans ta box, il fera à peu près la même température à force dans ta SDB, et donc l'air "intra" sera plus chaud et ta température dans ton placo devrait augmenter...

le premier truc qui m'ai venu a l'esprit mais en examinant l'entrée de la salle de bain je me suis aperçu qu'il y avais une bouche d'aération circulaire au dessus de la porte et une autre a l'intérieur qui donne sur le salon donc normalement pour l'intra le probleme est réglé.

pour moi le probléme serait plutot la qualité de l'air qui va circuler dans ma sdb puis en fin de chaine le salon.

 

Et sinon, le filtre à charbon purifie l'air et il ne pollue pas du tout

il purifi l'air des odeurs ok mais pour le reste je crois pas qu'il fasse le travail d'un ionisateur meme en parti enfin tu ma mis le doute

 

si quelqu'un peut nous éclairer sur le sujet je suis pas contre

merci a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé ca part d'une bonne intention...

 

Je pense que si tu veux ce système, il faudra être bon bricoleur.

 

Tu ne penses quand même pas te prendre des douche d'ozone que ce soit dans la salle de bains ou bien dans ton salon, à cause des odeurs que tu veux éviter... L'ozone est corrosif et dangereux pour la santé, premièrement pour les poumons.

 

Une solution qui m'est venue à l'esprit est la mise en place avec ton réflecteur (par ex.) comme base, d'un échangeur de chaleur, grâce à ça tu pourrais séparer le circuit "air vicié et odoriférant" d'un circuit "air propre chauffé par un échangeur de chaleur pour la salle de bain".

 

J'sais pas si tu m'as compris, bref je repasserais...

 

A+!

 

P.S.: Le filtre à charbon ne pollue pas l'air, au contraire, il emprisonne une quantité folle de micro particules, c'est un produit naturel, issu du bois, mais traité par très haute température.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

J'ai saisie le principe mais je vois pas trop comment faire, mon cerveau est parti sur l'idée de deux systeme distinct avec son extra dédié et j'arrive pas a m'en détacher(peut etre due au bédo de l'apéro :( ).

Par contre j'ai pas trop saisie le coup de l'ozone, j'ai due louper un épisode.

Je veux bien que tu m'en dise plus...

je repasse aprés manger.

merci bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Désolé, je me suis mépris sur le sujet, et exagéré sa difficulté. En faisant traverser, dans un cooltube, de l'air pris ailleurs que dans l'espace de culture, c'est-à-dire de l'air qui vient d'en dehors de ton box, la salle de bains, qui passe dans un cool tube grâce à des gaines, et enfin ressort dans la même salle de bains, tu as un chauffage excellent!

 

il purifi l'air des odeurs ok mais pour le reste je crois pas qu'il fasse le travail d'un ionisateur meme en parti enfin tu ma mis le doute

Par contre j'ai pas trop saisie le coup de l'ozone' date=' j'ai due louper un épisode.

[/quote']

 

Théoriquement, et pour ce que j'en sais, les "ionisateurs" sont des appareils qui produisent une décharge électrique dans du dioxygène (o2).

Ce qui transforme ce dernier en ozone (o3), qui a la capacité de neutraliser les odeurs. Certains de ces appareils utilisent des ampoules UV dans des larges longueurs d'onde, qui, en plus de produire de l'ozone, ont des capacité germicides et stérilisantes.

 

Comme je disais plus bas, l'ozone est dangereux pour la santé.

 

A+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut Lightfire (on se croise partout en ce moment ^^).

 

Pour les générateurs d'ozone (UV ou simple arc électrique) c'est pas une super idée parceque comme Light l'a dit c'est très dangeureux pour tous les êtres vivants (plantes, toi, ton hamster, ta chérie...) car l'O3 est un super-oxydant et donc tu vas te retrouver "bouffé" par ces molécules.

 

Bon tu tomberas pas en poussière tel un Vampire planté d'un pieux en plein coeur, mais c'est pas bon du tout pour ta santé.

 

Le filtre à charbon élimine:

- le pollen

- la poussière

- les odeurs

 

Il n'y a que les virus qui passent (mais de toute façon les virus passent même à travers les filtres céramiques donc c'est pas possible à retenir ces ptites choses là), donc juste avec ton filtre à charbon tu auras un air très pur dans ta SDB...

 

Reste simplement à vérifier que si tu augmentes la température dans ta SDB, elle ne monte pas dans ton placo...

 

Bonne chance ! :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé, je me suis mépris sur le sujet, et exagéré sa difficulté. En faisant traverser, dans un cooltube, de l'air pris ailleurs que dans l'espace de culture, c'est-à-dire de l'air qui vient d'en dehors de ton box, la salle de bains, qui passe dans un cool tube grâce à des gaines, et enfin ressort dans la même salle de bains, tu as un chauffage excellent

 

ok ok ok . donc en gros il me faudrai deux systeme bien différent. un avec mon cool tube relier a ma salle de bain d'un bout a l'autre pour le chauffage ( intra salle de bain et retour salle de bain ) , et un autre pour l'air vicié avec mon filtre a charbon (intra chambre extra dehors).. donc ca me fais faire un trou de plus au niveau de la porte. Ca va c'est pas trop compliqué a mettre en place finalement , en plus j'ai largement le temps de voir venir ( j' ai tout l'été pour étudier mon cas )

 

je vous remercie tout les deux pour aide a bientot sur votre jdc ou sur le mien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

yo ben mon projet tombe a l'eau pour cet hiver car je suis obligé de quitter les lieux avant le début du moi de novembre donc je verrai si c'est faisable dans mon nouvel habitat.

 

D'ici là bonne fumette a vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.