Carrence ou maladie?


Messages recommandés

Bonjour Je suis a flo +5 avec des bouture de Neville haze

 

J'ai rempoté juste avant de passer en flo car je voyais qu'elle avait un probleme je l'ai ai engraisser avec 2ml de bio bloom et 2 de bio grow mais le probleme persiste

Je vien de les pulveriser de fish mix une heure avant l'allumage de la lampe a raison de 2ml pour une litre

 

Terreau type semi bouture ph6.5

Lampe:HPS400w Cooltubé

Extra:Sunon 320m3/h

Intra:220m3/h reglable

Ventilo:toute les 30 min afin de fortifier les plantes

Hygro:50% la nuit 47% le jour

temperature:24.8 le jour et 20 la nuit

Frequence d'arrosage tout les 3 jours

 

Photo:

 

 

 

Vue D'ensemble: dscn2388zh4.jpg

 

dscn2394cj0.jpg

 

 

Photo d'une des plants les plus atteinte :

 

 

dscn2389kl3.jpg

 

dscn2392hi7.jpg

 

dscn2393or9.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'suis pas sur que de vaporiser du fish mix 1 heure avant la lumière soit tip top

C'est peut être du cramage à cause de l'eau sur les feuilles

Perso j'évite de vaporiser à cause de ça + le fish mix est plus efficace dans la terre, et ou iles indiens c'est dans la terre qu'ils le mettent le poisson pas dans les feuilles !!

Pour revenir à ton problème, c'est bizarre, si tu respectes le programme biobizn y'a pas de raisons d'avoir de carence, si tu as rempoté y'a pas de raisons qu'elle étouffe

Si ça dépasse pas 28°, y'a pas de raisons que ça se désseche...

Mais honnetemnt, je ne dis pas que tu te trompes ou bien mais je pense que ça doit être la pulvérisation

Tu les pulvérise beaucoup beaucoup ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

Euh oui j'ai du lino c'est du ballatome a oui ?? revetement de sol quoi ?

 

J'savais pas que c'etait ca mais mm el son pa posé directement dessus el son dans un bac en plastique et le balatome et en dessous ca peut quand mm etre un probleme?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut met une bache en dessous des plantes sur toute la surface que la lampe eclaire et apres un rempotage faut atendre mini 15j avant d'engraisser et tu les arrose souvent? et quel quantité d'eau?en terre ont engraisse pas a tous les arrosage mais 1 fois sur 2,tu a un ventilo pour brasser l'air et fortifier tes plants? @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

Salut

 

 

Euh oui j'ai du lino c'est du ballatome a oui ?? revetement de sol quoi ?

 

J'savais pas que c'etait ca mais mm el son pa posé directement dessus el son dans un bac en plastique et le balatome et en dessous ca peut quand mm etre un probleme?

 

oui c'est ca....

il me semblait en avoir vu sur ta photos...

saches que le lino peut etre tres toxique pour les pousses....(j'en sais qq chose....)

 

mais ca depend de sa composition( en gros c'est les produits derivés du petrole qu'ils mettent dedans pour l'assouplir qui degaze, ca depend donc de la quantité des produits en questions dans le lino....)

 

et si c'est comme le mien, c'est pas un bac ou une bache en plastique qui vont t'aider.....malheureusement....

 

j'ai carrement du mettre mon placo en surpression avec de l'air tiré de dehors....( j'avais fait un post la dessus, tapes lino+ surpression ou un truc comm ca sur google)

 

tiens nous au courant...

 

ps:les pousses sous lino devloppent des signes de carences multiple...genre l'une a l'air d'etre en sur-arrosage, l'autre a l'air d'etre en carence d'azote, etc...

 

pps: pour le lino, ya qu'un remede qui marche bien...c'est l'arracher.....:supair:

 

edit: c'est quoi ta terre sinon?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

Bin a labase c'est moi qu'y avai mis un bout de balatome parce que c'etait un peu sale sinon c'est une sorte de plancher mais assez vieu en tout cas merci je l'ai arraché et couper certaine feuille trop attaqué on verra par la suite de plus j'engraisser apres le rempotage en pensant qu'il s'agissait d'une carrence je vous tiendrai au courant et sinon j'utilise un terreau type semi et bouture a ph6.5

 

Je n'savais pas ce qu'etait un lino

 

Un grand Merci a vous tous qui m'on aider

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut jai un truc un peu pareil et j'arrive pas a men debarassé ,je cherche partout et je trouve pas de traitement,sa ressemble beaucoup a une bacterie comme l'erwinia...tu a des photos dans la page de maladie du site, franchement si t'arrive a te debarassé de cette merde tien mois au courant car moi je pete les plombs

Bonjour Je suis a flo +5 avec des bouture de Neville haze

 

J'ai rempoté juste avant de passer en flo car je voyais qu'elle avait un probleme je l'ai ai engraisser avec 2ml de bio bloom et 2 de bio grow mais le probleme persiste

Je vien de les pulveriser de fish mix une heure avant l'allumage de la lampe a raison de 2ml pour une litre

 

Terreau type semi bouture ph6.5

Lampe:HPS400w Cooltubé

Extra:Sunon 320m3/h

Intra:220m3/h reglable

Ventilo:toute les 30 min afin de fortifier les plantes

Hygro:50% la nuit 47% le jour

temperature:24.8 le jour et 20 la nuit

Frequence d'arrosage tout les 3 jours

 

Photo:

 

 

 

Vue D'ensemble: dscn2388zh4.jpg

 

dscn2394cj0.jpg

 

 

Photo d'une des plants les plus atteinte :

 

 

dscn2389kl3.jpg

 

dscn2392hi7.jpg

 

dscn2393or9.jpg

 

 

 

sa commence comme toi et sa fini sur toute la plante puis la mort du plant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey hey salut a toi

 

et bien enleve les feuille mortes//jaunies...

 

autre chose qui n'a probablement pas rapport a ton probleme mais qui pourrait en causer un, sur tes photos j'ai crue appercevoir des goutelette d'eau, en gros, évite d'arrosé tes feuille parsque sa risque de brulé tes feuuilles sous lampes hps

 

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.