Après 4 ans d'arrêt je reprends l'hydro...


Messages recommandés

salut à tous et oui après une difficulté mentale fin 2004 j avais arretté de fumer et donc de cultiver...pour rendre fou certains: j avais arraché mes 40 boutures de papaya en pleine nuit et surtout elles etaient en fleur!gros delire et boom tout à la poubelle...)tout ça pour que 4 ans apres je recommence.mais ce coup ci je suis en appart (le mien) tandis quavant j etais chez le pere et pas trop de moyens mais je faisait une mechante culture malgré la "pauvreté" des materiaux...il y a 1 mois je me suis lancé dans la construction d un placard croissance et flo l un sur l autre il quasiment fini j en suis au dernieres "finitions " et surtout à l'étape du réglages climatique et là...AIE AIE AIE c est la merde : temperature trop elevé( entre 30 et 35°!) et hygro très basse (28% jusqu a 35 mais c est dure...) j ai donc commander hier un cooltube j ai hate de le recevoir et l installer j espere que ça resolvera mes problemes de climats si quelqu un connait et l utilise merci de m informer de votre climat...

g]

 

voila je peux dire que j ai rencontré pas mal de prise de tete et c est pas fini ... et y a le climat###&!;? bon b j attends vos avis et surtout J ATTENDS MON COOLTUBE!!!et la je pourrais faire germer ma ICE et commencer ma selection de plante mere et la vous decouvrirais mon systeme hydro maison...cela vous parait petit?la photo rends plus petit je trouve sinon vous verez ce que je vais en faire si les bleus ne grille pas (j habite en face!!!)mais j ai pris toutes les precautions quand mon placard est femer rien n en sort...@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

Si c'est bien du lino dans la piece et la chambre de culture.

 

Soit tu l'arraches soit tu le couvres, il peut degager des gaz nocifs pour tes plantes.

 

Money

 

ps : Pourrais-tu ecrire normalement stp merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bon deja met ton intraction en bas et enleve les gaines ça sert a rien a par empecher les flux d'air de passer corectement,tu en laisse juste un petit bout de chaque coté histoire de casser un peus le bruit et sans ventilo la temperature monte vite vue que la chaleur stagne,tu a quois comme lampe pour la floraison et la croissance ? ta pas mis de sytem extra et intra sur la partie croissance ?ton sol c'est quois comme matiere ? bon j'arrete la c'est tous pour le moment @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l intra je sais elle serai mieux en bas mais quand mon systeme sera la j ai peur qu elle me gene ou pire que je je l abime en voulant changer l'eau de mes bac donc elle reste la part contre j avais envisagé de retirer la gaine interieur de l intra mais les autres elles me servent pour le filtre à charbon et mon nouveau COOLTUBE qui viens d arriver à 14h...etv les gaines exterieur sont misent à la fenetre surtout que voila l'ete (lalala)pour le lino c est koi ce delire c est bien vrai? chez mon pere j ai cultivé pendant bien 5 ans et rien de speciale ormis des colonisations d araignés rouges de merde!!!bon voila une tof avec mon nouveau cooltube juste deballé et monté "en eclaireur on vera demain pour mieux le disposer car les voisins...

 

dsc05712.jpg

 

voila le flowroom fermé il faut que je trouve du papier penit de la meme teinte que celui existant,pour le growroom j attends de controler le climat du flow pour faire le évolué et pour repondre à ta question...on va dire qu à part le bois et le cooltube, je n est pas acheté grand chose...je connais plein de directeur de magasins de bricolage et ils sont super gentil avec moi mais il faut pas qu ils me voyent trop souvent!...?...

 

dsc05810.jpg

 

dsc05811.jpg

et voilà mon fameux sauveur je pense que dans le growroom je vais investir dans un deuxieme...

au faites ça va l ecriture pour tes petits yeux fatigués...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non bien sur je vais couvrir le papaier peint avec du carton de mon ecran plasma 107cm (donc big carton) et le peindre en blanc mais pour l instant ce n est pas ma priorité...on vera dans ces jours si...

et merci pour les compliments les gars mais c est mon deuxieme placard donc j ai pas trop de mérite mais bon je suis quand fier de moi et je pense ke mes petites filles vertes vont s y sentir bien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet très joli travail;) ça me donne un un plan de base pour aménager ma cave;)

 

BOnne culture a toi man;) Au plaisir de voir évoluer tes filles:)

 

ps: Et quoi? "Electribe" avec un nom pareil tu va leur passer un peu de tech maison pour les stimuler ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi placardconstructeur !

 

Bon, Ton installe elle est pleine de bonne idées !

 

Moi, mon rayon c'est l'élec, donc si je peux me permettre une remarque, ou un conseil, en général c'est là que je m'exprime;

 

A priori tu as des connaissances dans le domaine. Cependant, je me permet trois remarques :

 

1) Au niveau de ton tableau en bois, il me semble qu'il risque de faire bien chaud à la longue à cause des balasts. Je pense qu'il convien de prévoir une convection.

 

2) Le câblage des éléments internes du paco seraient idéalement en câble type RO2V ou mieux câble souple que l'on trouve sur les rallonge professionnelles type H07RNF 3G1,5 ou 2,5. En effet, les manips sont nombreuses et le milieu hostile à l'électricité pour les raisons que tu sais.

 

3) Pour les mêmes raisons, les liaisons type domino nu à 80% d'humidité (sans compter le point de rosée au plus frais du matin) ça peut te faire tomber ton différentiel, au mieux, et du coup te louper ton cycle jour/nuit. Donc, une boite de dérivation plexo là ça le fait.

 

Voilà, pour ma part j'ai viré toute prise ou jonction de la zone de culture pour être tranquille et j'ai mis du câble souple dans toute cette même zone.

 

Si tu veux, y'a un lien vers mon placo dans ma signature.

 

A plus et bonne pousse ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les compliments les gars mais je l ai ecris c est mon deuxieme placard...et pour l elek deepurple d une mes ballast ne chauffes pas trop (250 et 150 w) de deux j ai bien utilsé du fil 2,5mm et pour finir il y a q un seul domino dans mon placard c est celuii de l ampoule hps et je l ai chinter les autres sont dans l armoire elek qui elle est etanche... bientot de nouvelles tofs des modifications recemment apporté et de mes germes ICE en hydro à suivre...@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut à tous mes espions...voilà de nouvelles tofs des dernières améliorations apporté à mon flow room

 

dsc06010.jpg

 

j ai donc déplacé mon intra en bas pour gagner (en fin perdre...) entre 4 et 7° avec la chaleur de la journée en ce moment (du moins dans le) il fait chaud mais la nuit vu que je suis en 24/24 c est bien mieux il faut donc que sois je rajoute un intra ou je jongle avec des bouteilles d eau gelé... mais bon c est juste pendant l'été car nous avons une météo quasi estivale.pour la nuit (quand je passerais en flow)j ai trouvé dans unebrocante un petit radiateur ventilé et programmable!que demande le peuple(de l herbe?)et tout ça pour 10 erz

le voici

 

dsc05812.jpg

 

puis aujourd hui dans une autre brocante je viens d aquerir ceci

 

dsc05910.jpg

 

bien sur sans les engrais... mais pour 5 erz me voiciavec un méchant rangement pour mes ustensiles de culture car chez le père c était le boxson...

 

enfin voilà une présentation spéciale de mes semis de skunk x fraise et derrière en hydro actif mes germes de ice planter il y a 6 jours je les laisse partir tout doux...attention roulements de tambours tintimmmm

 

dsc05911.jpg

 

allé @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Install super propre, bien joué, y'a plus qu'à faire pousser now... J'aime bien le délir du tableau électrique... ^^

 

Par contre, pour les vrilles avec la gaine pour le cooltube, ca va faire du bruit, seul bémol... Mais sinon, de la balle...

 

 

Bon courage pour la suite,

Le Ptit Suisse. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re salut pour les vrilles avec la gaine grise normalement elee est droite et sort dehors mais la tof a été prise de nuit et mes volets sont fermés (pour pas se faire rodave par les gengens juste en face!!!)donc la gaine est vrillé (comme moi?)

 

MP @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

re :voilà de nouvelles tofs de ma kulture tous va bien sauf l odeur je suis en train de confectionner un filtre à charbon style jomox (merci jomox) .ce sont des semis de ice ils ont 20 jours la quelle sera l élu de la selection "genetique" d ailleurs en parlant de génétique je mettrai une tofs du pieds ki est en pou dans le 2ème baquet le tige centrale c est séparé en deux alors ke je n ai pas taillé! surprenant ki à une explication?

bon voilà les news tofs

dsc06111.jpg

 

dsc06112.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

salut à tous mes espions de nouvelles fotos de mes ice"$

j ai un bleme avec mon pc donc je suis moins souvent sur le forum :smile: mais bon on m en a prete un jusqu a demain et apres ;-) je sais pas a quand

dsc06210.jpg

voila je me suis mis au co2 des conseils sont bien venu je voudrais savoir a combien mes nanos doivent ils etre regler ou quel est la formule pour savoir le bon reglage...merci

dsc06212.jpgon voit la bouteille de co2 alle @+ des que mon pc est repare enfin j espere....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WoW wOw WAAAAAW !!!

 

Cette instal !! Dabord, salut !:-o

 

 

Donc je disai : Waaaaaaaaaaaaaaawwww !

 

Ta du bien en chier pour installer tout ces fils, branchement ect .. tu bosserais pas dans l'éléctricité toi???:smile:

 

Et pi faut voir la taille du placard !! énorme en hydro tu va tro tfaire plaiz' quand ils vont commencer a grossir !

Chui' fier de laisser le premier post sur ton jdc !!

 

Bonne chance avec les keuf devant chez toi... fait gaffe de dire a persone ou t'abite meme par mp car il suffit que se soit un flic et hop t'es baisé .. pti conseil ;-)

 

Sinon, quand tu va en passer en floraison, tu va en mettre e croissance ?!

 

faudrai' que tu trouve une solution pour raprocher la lampe sans qu'il y ai trop de chaleur .. avec cette taille la faut y aller avec les ventilos. bref vu que ton hygro est faible, opte pour les bac a eau, ou meme mieu brumisateurs.

 

Bonne chance pour ta croissance et bonne fume apres ta floraison !

C'est sur, je repasserai:-)

 

peace

 

EDIT: sur ta derniere photo on croirai que tes grosses feuilles tombent. c'est quoi le probleme ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je passe juste pour te dire que ton installation est nickel, c'est vraiment vraiment du bon boulot.

 

J'allais te souhaiter bonne chance mais je pense pas que t'en ais besoin, t'as l'air de savoir ce que tu fais.

Bon je me pose et j'observe, fais nous des belles majs.

 

:smile: Cannabiquement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.