Agenda de production ... possible ? difficultés


Messages recommandés

Bonjour,

La fin de mon bricolage arrive à son terme (beaucoup plus long que prévu et nécessitant beaucoup de recogitation ; noob en brico que je suis :( ). Je vais bientôt commencer la culture et malgré le nombre d'heures de lectures j'ai encore quelques (de nombreuses mais bon ; on verra ça avec la pratique) interrogations.

 

J'ai un placo divisé en 2 espaces verticaux, [H*l*p] 85*70*75 : croissance/bouture/mère et 155*70*75 : flo

 

J'ai les graines suivantes lowryder #2, afghani, skunk#1, inconnue, durban skunk (cadeau du seeder au 5% de remise cannaweedique).

 

J'aimerai faire partir les 10 graines de lowryders dans les 2 espaces pendant les 15 1ers jours. 6 en bas (croissance), 4 en haut. Cela afin de créer un léger décallage dans la détermination des plantes. Car j'aimerai des graines (pollinisation) avec le moins de risque possible qui me serviront à compléter le placo en cas de vide :)

Et par la même occasion voir comment se comporte mon placo et le comportement des plants entre la MG pure croissance 250w et l'hps 400 w.

De plus, une fois les 15 premiers jours terminés, je passe tout le monde en haut et lance 4-5 graines de l'inconnu et autant de durban.

 

Au moment de la déclaration des sexes des lowryder (environ 3-4 semaines chez ce type de plante) j'aurais à isoler un male et une femelle. Mais quels sont les réels risques pour les plantes dans l'espace croissance? (je sais que je prends un risque pour celui de floraison) et comment les limiter ?

 

Où comment bien gérer ce projet ? est-ce trop pour un débutant qui sera 24/24 avec elles ?

 

Je suis à l'écoute :)

 

Sey

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut sey,

 

je ne sais pas ou se situe ta connaissance en matière d'horticulture, mais moi, perso, et de plus débutant en la matière, je trouverais cela un peu compliqué a gerer.

 

Pourquoi ne te concentres-tu pas a comprendre comment une plante se comporte et de faire en fonction de ses caracteristiques propre?

 

De cette maniere tu pourras utiliser la methode adequat, qui te permettra d'augmenter ton rendement.

 

J'espere que cette maigre intervention puisse te servir, et bonne chance pour la suite.

 

Ciao.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sey !

 

Je comprend pas trop ton problème... tu veux pouvoir faire des graines de lowryder à partir d'un seul couple sans risque de pollinisation accidentelle sur les autres plants ?

Le mieux c'est d'isoler le couple et de remettre la femelle qq jours après fécondation dans le placo. Tu peux aussi vaporiser la femelle d'eau pour neutraliser le pollen restant avant de la remettre avec les autres.

 

Sinon je pense pas qu'il y ai vraiment de décallage dans la déclaration des sèxes des lows qu'elles soient en régime 18/6 ou 12/12. En général c'est à partir du 15ème jour qu'elles se déclarent, au bout de 3 semaines toutes devraient être identifiées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LUT,

 

moi je te le déconseille ou fais ailleurs que chez toi, quand tu sais qu un plant male peut poléniser des femelles a plus d'un kilomètre, CA CALME. puis tu risque de transporter du pollen partout (vetement, cheveux, barbe .......) mais bon après c'est toi qui vois. Un amis cannabiculteur a eu un male qui, si je puis me permettre, a éjaculé son polen, c'est trois récolte d'affilé qui on grainer. La solution, refaire un new placard. A ta place, j'attendrais patiement la mère, pour bouturer.

BIG UP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Un amis cannabiculteur a eu un male qui' date=' si je puis me permettre, a éjaculé son polen, c'est trois récolte d'affilé qui on grainer.[/quote']

 

Comment il a fait ? Je crois que le pollen ne survit qu'un mois ( à confirmer ).

 

Money

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas comment il a fait j ai juste constaté que ca beuh était dégeu et infestée de graines et qu il n'avait pas de males sur les autres récoltes ni d'hermaphrodites, remarque maintenant, il peut planter des hectars :).On a supposé qu'il restait du pollen dans son placard, depuis il a plus de problème.

Bref je jourais pas avec le feu, car tu peu facilement te bruler.

BIG UP.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

Si tu es vraiment novice en Cannabiculture, lances 5graines, laisses pousser pour toi decouvrir le 'fonctionnement de vie' de cette plante, après, il te restera a faire des boutures du plus beau pied femelle, et de lancer d'autres graines, la 1ère connaissance à avoir dans la Cannabiculture, c'est la patience... Faut pas aller trop vite, fais quelques pieds, regarde comment ça se comporte, et augmente la production, au fur et à mesure de ta pratique ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Ouais Martman t'exagères un peu... le pollen ne reste viable que quelque jours à l'air libre. Et puis le pollen est pas si volatile que ca. C'est vrai que dehors le vent pourrait le transporter à des kilomètres mais en intérieur, s'il n'y a pas trop de mouvement d'air, c'est faisable de stocker des mâles quelque part sans risques de contamination.

 

edit : et au pire 10 graines sur un plant c'est pas la mort ;-)

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci d'avoir donné vos avis si vite

 

je ne sais pas ou se situe ta connaissance en matière d'horticulture

Connaissance purement théorique' date=' je suis un débutant.

 

Pourquoi ne te concentres-tu pas a comprendre comment une plante se comporte et de faire en fonction de ses caracteristiques propre?

C'est ce que j'essaye de faire, la lowryder est tout à fait particuliere (j'étais impatient d'avoir des résultats c'est vrai).

Je ne peux la bouturer, et je ne compte pas en racheter avant longtemps. Avant d'améliorer mes genetiques dans 10 ans, je vais faire simple et donc espère ne pas avoir de soucis de pollen avant longtenps : pieds-mère, boutures, avec de temps en temps achat de graine, j'aime varier les plaisirs.

Alors n'est-ce pas le meilleur moment pour moi de découvrir les joies de la reproduction vegétale ?

 

Je comprend pas trop ton problème...

Mon problème est que je lis des avis sereins comme le tien et un peu moins comme celui de Martman qui me fait envisager de ne plus le faire.

Mais' date=' je vais chercher un hebergeur pour mon couple. Je crois que c'est la solution la plus sage (bien que le transport est risqué dans une grande ville).

 

vu ta config, le mieux serait de te faire 3-4 pieds mere sous ta 250 et faire un roulement en one bud sous ta hps 400...

voila, mais ce n'est que mon avis....

Et je le partage, c'est juste une expérience comme je l'ai dit plus haut.

 

Merci encore à vous, si vous avez des précisions ou des conseils n'hésitez pas

 

Sey

 

Edit: 5 réponses supplémentaires le temps de la rédaction de ma réponse, je suis un rapide :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.