Feuilles bien verte mais enroulées sur elle-même . ph ?


Messages recommandés

Bonjour à tous ! Alors, voila, avant de vous exposé mon problème, je vais tacher de vous décrire mes conditions de culture:

Description du placo :

Largeur : 1.20 M

Profondeur : 50 CM

Hauteur : 1 M

Emplacement : Dans mon garage !

Lampe : Envirolite 125 W. croissance

Chauffage électrique avec thermostat intégré.

In tracteur/extracteur "actif" : 340 m3 à l'heure, réglé pour fonctionner 2 fois 1 heure par jour (de 8h à 9h, puis de 18h à 19h)

Un petit ventilateur (diamètre 20 cm) 24/24h

Réflecteur mural : "Tapis" pour voiture (vous savez, ceux qui servent pour protéger le tableau de bord du soleil !!) qui m'assure également une très bonne isolation thermique et me garde l'humidité dans le placo !!! Un bon "3 en 1" !).

Pots : 2 jardinières de type "balcon" (40 cm de long sur 15 cm de profondeur)

3 pots de 10*10 sur 20 de haut

Températures : Jour : 25/26° / Nuit : 21/22°

Hydro : Jour : 55% / Nuit : 65%

Substrat : Terreau "universel" enrichi. PH : 6 (de chez brico machintruc) !

Plantes cultivées : Lowryder#1

 

Mes plantes ont 20 jours de croissance, je les arrose tout les 3 jours environ (ça dépend de la terre, car j'attends que celle ci sèche sur environ 3/4cm).Je n'utilise pas d'engrai du tout, tout à l'eau clair (robinet).Une seule plante est atteint sur les 7.

Le probleme maintenant :

Certaines feuilles s'enroulent sur elle même (vers le bas),mais ne présente pas ni de taches, ni de décoloration, ni de pointes brulées.J'ai bien sur effectué des recherches, et j'aurai eventuellement trouvé une piste, à savoir un probleme de PH de mon eau. Mais dans ce cas, pourquoi les autres se porteraient bien ? Voici les photos :

000_0584.jpg

000_0583.jpg

 

J'ai un JDC depuis le début de leur vie pour plus de détails ici

 

J'espere avoir été assez précis...??

Merci de votre aide ;-) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Alors je suis quasiment sur que ton problème est dus à un manque du renouvellement de l'air.

Tu fais pas tourné assez ton extracteur l'idéal est de le mettre 24/24 mais si sa te gène essaye de le mettre le plus fréquemment possible.

Essaye sa et tiens nous au courant :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt ! Merci de ta réponse ;-) ! Je vais essayer ça tout de suite !

C'est vrai que je ne pourrais pas le mettre 24/24, mais je vais tacher de le faire tourner le plus souvent possible !

Encore merci pour cette piste ;-) !

Je te tiens au courant dans 2/3 jours !

Bye !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, je viens de réfléchir à tout ça, et je peut me permettre de faire tourner l' extracteur 24/24, car c'est plutôt le bruit de l'intra qui me dérange. Donc, si je laisse l'extra en continu, et que je laisse l'intra en mode passif, est-ce que ça pourrait le faire ??

Merci d'avance une fois de plus ! ;-) !

bye !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.