Messages recommandés

bonjour a tous

j'ai mis une cinquantaine de pieds en extérieur dans des petits pots après une semaine de croissance sous des petits néon, les plants font une dizaine de centimètre et ont bien apprécié le soleil et la chaleur de ce weekend. Cependant de la pluie est prévu pour le début de la semaine prochaine, et je me demande si c'est indispensable que je mette une serre sachant que la température chez moi sera d'une dizaine de degrés.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

bonjour a tous

je me demande si c'est indispensable que je mette une serre sachant que la température chez moi sera d'une dizaine de degrés.

Merci

 

Tu sais la météo est imprévu,défois ça peut durer plus longtemps et inversement.Tout dépend dans quelle région tu es.

 

Par exemple en Bretagne,je pense que ça vaut le coup d'investir dans une serre.

 

Je te conseil donc d'investir dans une serre,en cas de pépin tu seras content de l'avoir;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !! Moi je te conseillerais que non !

 

Plusieurs cultivateurs te diront oui met une serre pour les protéger de la pluie, mais moi je te dit,

Si tes plants sont déja un minimum résistant(si c'est pas des immenses tiges), laisse les sous la pluie, elles pousserons à fond !

Et ce que tu risque, c'est que le premier étage de feuille sont un peut grillé au bout par un sur-arrosage mais c'est absolument rien d'inquiétant et je t'assure elles pousserons en 2 temps 3 mouvements ^^

 

Mais comme le dit slim, si la pluie dure et est puissante, sa serai mieux que ce soit en serre mais, pour ma part, 2 demes petites ont passées 2-3 jours sous une grosse pluie, résultat elles sont plus grandes que toutes la autres maintenant

 

Bye et bon courage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

La pluie effectivement est bénéfique pour les plantes mais a dose respectable.D'autres part il faut aussi inclure la Température qui est un facteur important.Une serre protège de tout c'est petit tracas .

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

 

Mets nous quelques fotos et ont t'aidera.

Y'a du vrai et y'a du faut.

On ne connais pas toutes les conditions donc on ne sais pas.

 

Une serre, ca peut etre pratique au début.

Faut voir...

 

 

Moi j'en utilise une seulement tout au début.

 

Regardes mon Jdc.

 

Si t'as besoin de conseils, je t'aiderai.

 

 

 

A plus.

 

41cc9.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.