Savoir je fait pouser mon merisier dans de bonne condision?


Messages recommandés

Bonjours à tous.

 

Je vien de planter une bouture d'un merisier dans mon placard

et sa serer pour savoir si le climat adapter a mais plan de cannabis sont de bonne condision pour qu'il se dévelope et produise des cerises?

 

cherch11.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

C'est un arbre fait pour l'extérieur.Par conséquent je ne connais pas les conditions de culture de celui-ci.

 

Néanmoins je peux te dire que les jeunes plants sont très sensible aux pucerons ainsi qu'a une sécheresse prolongée.

 

ps:il ne craint pas le gel(jusqu'à -30) alors pourquoi le cultiver dans un placard?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Tu peux toujours essayer d'en faire un bonzai, mais c'est pas sûr qu'il donne des fruits dans ces conditions.

 

Je suis pas sûr que les fruits du mérisier soient aussi bonnes que ceux du cerisier... (en fait si, après recherches ^^)

 

Y'a plus qu'à experimenter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

mais c'est pas sûr qu'il donne des fruits dans ces conditions.

 

+1,je partage le même avis

 

De plus je ne pense pas que si jamais tu fais des cerises avec ton plant,je doute qu'elles soient meilleur que les arbres qui se trouvent dans la nature;-)

 

La qualité du fruit se fait aussi par l'âge de l'arbre

 

A toi de voir...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut alors moi je connais tres bien le bonsai et je pe te dire que la bouture de mérisier est tres dure et que le semis est beaucoup plus simple.(Le mérisier est en fait le cerisier commun , On croit souvent que les cerises de table sont les fruits du cerisier mais elles sont généralement plutôt les fuits du merisier et non du cerisier) apres a partir d'un semis il faut attendre 5-6 ans pour une floraison donc des fruits et puis un mérisier ca vit a l'exterieur donc surtout pas de placard.

Il faut eviter des temperatures inferieur a -10 surtout si c'est prolongé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites