Queslques questions.


Messages recommandés

Bon alors je suis en pleine culture hydroponique, mes pieds on a peu pres 20jours et mesurent tous environ 20cm. Je les arroses le jour 15min toutes les heures (systeme de goutte a goutte) et 15min toutes les 2heures la nuit et mon ec est environ à 0,7.

Je pense qu'il est temps d'augmenter l'EC, je pense qu'il peut monter juska 1 voir 1,2 ...

Et je voulais aussi savoir si il valait mieux mettre un arrosage 24/24 ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Si tu arroses au goutte a goutte,je suppose que tu ton substrat est des billes d'argiles?

 

Je me souvenais que c'était 24/24 les billes d'argiles vu qu c'est un substrat hydrophobe

 

Pour l'EC tu trouveras sur le site les differentes mesures en fonction des stades

 

a+ en esperant t'avoir aidé

 

loco

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement, le support sont les billes d'argiles et laine de roche.

Cependant, jusqu'à présent j'ai l'impression que les cycles d'arrosages permettent à la plante de bien se développer. La croissance sera meilleur si je passe en 24/24 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

REsalut

 

j'utilise aussi Ghe flora serie

 

Fais gaffe c'est un engrais dont la pureté est exemplaire donc essaye de respecter le Programme K(et peut etre même en le sous dosant)

 

Pour la frequence d'arrosage, augmente la mais pas encore en 24/24 pour les habituer ,ca me semble etre un bon compromis

 

a+ en esperant t'avoir aidé

 

loco

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok , j'ai donc doublé la fréquence d'arrosage (30min/heure le jour et 45min/2H la nuit)et je vais augmenter l'EC jusqu'à 1 ( un peu moin au début car il a tendance a augmenter surment vu que j'utilise l'eau du robinet) avec un ph à 5,8.

sa vous semble cool ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai bien parcouru le forum et les guides et il y a toujours contradiction mais certains faisaient ces cycles de 15minutes.

Mais la en regardans quelques sujets, j'ai vu beaucoup de personnes préconiser l'arrosage 24/24

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT MEC moi j'arrose en continue pendant le cycle de jour et arret totale pendant le cycle de nuit et ce depuis le debut... vue que la plante a pas besoin d'eau pendant la nuit car son travail pendant la nuit est de rejetter TOUT son caca(elle a plus besoin de respirer que de boire la nuit)pour le moment 7J de croissance je doit dire quelle ce porte a merveille....pour ce qui est du sur arrosage en hydro avec billes d'argile sa me parait impossible surtout si les racines sorte au cul des cubes de LDR quand tu les transplante dans ton systeme(ce que tu doit absolument faire!!!!)cette technique ma été expliquer par mon growshop qui est de tres bon conseil...maintenant chacun sa recette...

 

en esperant t'avoir aider

A++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j ai un arrosage en 24/24 avec un systeme flogro 520 donc pour résumé un bac de 40 litres de soupe ( eau ph 5.5 et engrais ) et par dessus un bac de bille d argile arroser en continue au gouttes a gouttes et franchement c est op sa marche nikel !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.