Bout de feuille jaune, et apparition d'autre chose.


Messages recommandés

Bonjour à tous :)

 

Je viens d'aller faire un tour de plus près vers mes plants, et me suis aperçus de quelque chose :supair: ...

 

Le bout des premières feuilles (pour l'instant ma plante n'est pas très développée, les 2 cotés avec 3 feuilles viennent d'apparaitre) et donc, les 2 du dessous présentent des jaunissements au bout...

 

Une autre anomalie est présente(encore plus bizar^^) sur une des 2 feuilles, 2 petites taches "cuivré" (il me semble) apparaissent!

 

Arf, bref, voici ce que j'utilise:

 

-Terreau universel à NPK 14,15,18

-Engrais Root Juice, dilué dans un litre d'eau à PH 7.5 (:s je sais c'est une movaise idée)

-Hydro: aux environs de 50 et 60

-temp: la nuit 20, la journée dehors à l'ombre donc autour de 25

 

Voila, si vous avez besoin d'autres renseignements n'hésitez pas.

 

Ah oui, je pense à une carence en Nitrogène, étant débutant j'en suis vraiment pas sur ^^!

 

Merci de votre aide! :)

 

PS: une photo ne servirais à rien, mon appareil est un peu pourris et on ne verrais aucune tache...! (enfin je vais toujours essayé :supair:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je pense que du terreau semi et bouture a ph6.5 est correct pour des jeunes plants

 

De plus un ph a 7.5 n'est pas tres bon non plus essaye de descendre le ph a 6.5

 

Si quelqu'un peut confirmer parce que je suis debutant

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non change ta terre met du light mix quelque chose de plus léger' date='le root juice c'est pas la cause de ton probleme ont est bien d'accord.

@+[/quote']

 

Ok, je vais voir si j'en trouve.

 

Je pense que du terreau semi et bouture a ph6.5 est correct pour des jeunes plants

 

J'ai en fait, 2 terreau mélanger (50/50) enfin du moins la moitier du pots est remplis avec l'universel (en bas) et le haut avec du semis.

 

Faut peut être pas mélangé :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde :)

 

J'ai arrosé avec de l'eau hier dans l'après-midi, puis remis du Root juice ce matin très tôt (en petite quantité)

 

Voici quelques photo:

 

196b2d.jpg

802ba4.jpg

 

Les feuilles les plus hautes se porte bien, mais celle d'en dessous :S!

 

Une photo un peu trouble du problème:

 

484c62.jpg

 

Et pourtant, sa copine va très bien:

 

45d4f.jpg

 

Il me semble bien qu'elle va mieux qu'hier, mais je n'en suis pas très sur (placard toute la fin de journée d'hier et aujourd'hui)

 

A vos avis!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité koolfx2

Il me semble bien qu'elle va mieux qu'hier, mais je n'en suis pas très sur (placard toute la fin de journée d'hier et aujourd'hui)

 

A vos avis!

 

Salut, pour moi le soucis vient du stress que tu imposes à tes pieds, il faut te décider mais passer les plantes de l'extérieur vers ton placard les stress énormement, donc sois out sois in mais pas les deux.

 

Pour une culture en placard augmente ton hydro à 75% qui redescends de 5% chaque semaine.

 

edit: De plus au vu des photos ton terreau nest pas assez aéré, je te conseilles un rempotage avec terreau comportant bcp de perlite ( all-mix par exemple ), ou de temps en temps aérer manuellement la terre avec une fourchette ( attention aux racines )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 mois après ...

slt.je pense a un sur -arosage jai eu le meme probleme.

 

1er. arrete d'aroser tous les jours ! tu le fais 1 fois tous les 3 ou 4 jrs voir + selon ce que te demandes ta plante et 1/10 du volume de ton pot.

 

apres je sais pas si tu utilises un brumi ou mist maker mais il t'en faut un ca regule la chaleur de ta lampe et fais du bien a tes plantes !

 

apres te prend pas trop la tete!si tu abuses pas de l'arosage les etages suivant se reformeront comme il faut .+

 

 

Edit Hell : c'est gentil de vouloir participer ^^ mais j'espére qu'il n'attend plus de réponses depuis le 04/05/2008

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.