Germination en out


Messages recommandés

bonjour a tous

 

je me posais une question un peu bete je crois, mais j'ai cherché et je n'ai pas trouvé de reponse

 

Dans les climats type temperé (genre belgique), si les graines sont plantées en out, est ce qu'elles risquent de tiger si y il a un manque de soleil (temps tres nuageux pendant une semaine) penant les premieres semaines de croissance.

 

Ou est qu'elles vont pousser normallement mais beaucoup plus lentement que sous un climat mediterraneen ou sous lampes ?

 

merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la germination direct en exterieur est possible..mais c'est a ce moment la que nos plantes sont les plus vulnérables, alor il faut prendre plusieurs précaution

 

pour ma technique :

 

- une germination dans du sopalin humide a la maison ( c'est discret ), tu laisse le germe bien sortir, limite que les petites feuilles sortent.

- tu les met dans un térreau bien leger (style light mix)

-une petite cloche (style demi bouteille) sur chaque plante sa protégera du froid, des limace, des oiseaux..etc et un plus sa favorisera une bonne humidité

- et une fois tes plantes trop grade pour les cloches, oubli pas de méttre un répulsif a limace (bio ou non)

 

et en se moment je réalise en paralléle un début direct dehor (avec cette methode) et un début en in sou éco avec les mémes graines.

6/6 sont sortie en éxterieur et 4/5 en in (le hasard je pense)

et au bout d'1 semaine et demi, la diférense n'est pas si énorme que sa au niveau taille..je dirai 2àu 3 jour d'avance pour les in

bref direct dehor, ça marche très bien aussi

 

bonne chance a toi !

 

:supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci !

 

et une autre question, quand on protege les petits plants avec des demi bouteilles ou une mini serre et que le soleil tape dessus, les plants ne risquent pas de cuire ?

parceque ça chauffe quand meme pas mal sous ce type de protections

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , normalement non,

l humidité enmagasinée la nuit dans la terre , en s evaporant retombera sur les parois de ta serre , et puis c est pas avec c est pas avec le soleil de belgique que tu risque de bruler une petite , a la limitte un sous arrosage et encore

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.