Lampe lumière blanche (lumière du jour)


Messages recommandés

Voila etant débutant dans la culture de la weed

Je veut deja m'equipé avant de commencer :

 

Pour l'emplacement c'est bon un bon vieux coffre :)

 

J'ai lus tout les guides et articles sur le site et un truc m'a fait buté :

 

Dans le dossier sur l'eclairage indoor:

https://www.cannaweed.com/modules/nsections/index-7-4.html

 

Il y a un comparatif des different type de lampe et leur efficacité !

En 1er arrive la lampe a lumière blanche ( ou lumière du jour ) qui reproduit a l'identique ( ou presque) le spectre de rayonnement solaire !!!

 

Pourquoi utilisé des HPS qui on un rendement inferieur et qui coute 10x plus cher que les ampoule a lumière blanche qui coute a peine 5euro pour une 100w ????? :-o

 

Peut etre que ma question est conne mais je suis débutant alors merci d'etre indulgent !

 

Une autre idée m'est venue :

 

Ece que l'on peut inversé le cycle des plante par rapport a nous ???

 

( de facon a ce que la nuit elle respire du CO² ( jour pour elle ) )

 

Car dans ce cas la c'est avantageux de mettre la plantation dans une chambre habité !

Car la personne dormante rejette du CO² en quantité surtout si la pièce est fermée

 

Merci d'apporter quelques réponse a ces questions

 

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

c'est pas parceque les ampoules dites classics éclairent blanc que c'est ce que l'on appel la lumière blanche.

 

La dite lumière blanche est celle émise par le soleil et est, paradoxalement, incolore.

 

Sinon pour les cycles par rapport à toi, cela est completement transparent pour ta plante, donc tu fais comme tu veux...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non je te parle pas des lampes classiques !!!

 

Mais bien d'ampoule lumière blanche spécial pour la culture qui coute a peine 4.5euro a castorama !!!!

 

Et d'aprés le tableau c'est mieux que les hps !!!!

 

:-? :-? :-?

 

Quelqu'un c'est deja penché sur ce problème ?

En a t'il déja essayé?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut donc en premier il ne sagit pas d'une lampe mais de la lumiere du soleil(qui n'a pas d'equivalent)en second viennent les lampes hps qui sont celle qui s'approche le plus de la lumiere du soleil,voila je pense que de tu te doutes que si il y avait mieux que la hps en moins cher personne n'utiliserait une hps...

 

Ensuite par rapport a l'invertion du cycle de la plante tas question etait de savoir si tes plans pouvaient absorbé le co2 dans le noir pendant que tu dors?Parce que si t'as question etait celle la et bien ce n'est pas bon pour elle donc a moins que tu dormes avec la lumiere(pour tes plants)ta production de co2 ne presente pas vraiment d'interet a mon avis...

 

PeAce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sui d'accord a chaque respiration queut regette ya eulement 5% de Co2 en plus le plat repire u co2que sous lumiere

pour la lumiere blanche les lampes a incandescence produisentun mauvais spectre

si tu parle du néon ou des éco c mieux mais il produisent une lumiere qui n'st pas assez dense

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci de ces réponse

Donc c'est inutile d'inversé son cycle par rapport au notre....

 

Par contre pour les ampoule lumière blanche !

Ca existe!

 

Le fabricant (Sylvania) qui les produit , fait aussi des ampoules hps

 

Donc arreter de dire que les lampes lumières blanche ca n'existe pas !!!!

 

Parce que en cours dans notre labo d'optique on fait des experience sur lampe lumière blanche qui reproduit a la perfection ou presque le spectre du soleil !

(J'en ai parlé a mon prof d'optique...)

 

On a aussi des lampe haute pression sodium et mercure! qui fournisse un spectre different du soleil !!

 

Donc si on utilise des hps dans le but d'imité au mieux le spectre solaire !

Autant utilisé une lampe lumière blanche qui reproduit mieux la lumière du soleil...

100% de rendement contre 64% pour les hps...

 

Ma question peut parraitre conne mais bon c'est a ce demandé :

 

Pourquoi utilisé les ampoules qui arrive second au classement alor que celle qui arrive en tete coute moins cher ????

 

:-? :-?

 

Ya un truc qui colle pas la :-?

 

Enfin moi je veut bien admettre que les hps sont meilleurs pour la culture mais qu'on ne me dise pas alors que c'est parce que c'est les ampoule qui reproduise au mieux le soleil ! car là il y aurait un problème !

 

 

Dans l'attente d'une réponse sensé je remercie ceux qui on répondu a mon 1er problème !

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

extrait de la traduction de "Marijuana Grower's Insider's Guide" datant de 1988 :

 

"Les lampes à iodures métalliques (MH) et les lampes à vapeur de sodium haute pression (HPS) sont les plus efficaces sources de lumière électrique disponibles pour le jardinier d'intérieur. Ces ampoules sont une source ponctuelle de lumière, contrairement à une source linéaire comme les tubes fluorescents. Parce que la lumière rayonne à partir d'un point, c'est plus intense et cela peut pénétrer les feuilles et illuminer un volume plus profond que les tubes fluorescents. Une HID de 1000 Watts fera pousser des plantes plus grandes avec une couche plus épaisse de têtes qui valent le coup que 5 tubes fluorescents VHO utilisant 1075 Watts."

 

 

"Les lampes HPS émettent plus de lumens que toutes les autres ampoules, mais la plupart de l'énergie est dans le jaune, l'orange et le rouge. En dépit de leur spectre non naturel, les lampes HPS donnent le meilleur rapport en coûts électriques et d'ampoules. Elles sont aussi relativement sûres à utiliser comparées aux lampes MH, et le réglage initial ainsi que les soins continus aux plantes sont plus faciles sous des HPS quand on compare aux tubes fluorescents.

 

Les lampes HPS donnent quelquefois des problèmes aux cultivateurs inexpérimentés quand ils commencent la germination, parce que l'abondance d'orange et de rouge fait que les pousses s'étirent vers la lumière. Si c'est un problème, positionnez la lampe plus près des pousses ou utilisez un petit système de tubes fluorescents pour commencer les semis, puis mettez-les sous les HPS après 2 à 5 semaines. La combinaison d'un petit système fluorescent pour commencer les semis et d'une HPS pour la croissance et la floraison est le meilleur système d'éclairage que vous pouvez acheter. Les lampes HPS émettent entre 25 et 50 pour cent de lumens en plus que les MH, favorisent une excellente floraison, et durent environ 2 fois plus que les MH. Elles peuvent aussi être montées dans des réflecteurs horizontaux qui augmentent la lumière dirigée vers la plante de 20 à 45 pour cent.

 

Globalement, les lampes HPS sont votre meilleur achat et ont les meilleures performances excepté pour le démarrage des pousses et l'enracinement des boutures.

"

 

 

 

 

ce guide m'a appris bcp de chose et je le conseil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.