Messages recommandés

Petite petite présentation de cette ville situé entre Breda et Eindhoven (env.25 km)et proche de la frontière Belge.

j'y ai passé 3 mois(preuve comme c'est plaisant).Il y a plusieurs cofee mais j'avais mon préféré(un tout petit cofee)le Tomarlin(qui me vendait des weeds qui n'était pas inscrit sur la carte).Là-bas j'ai habité avec des étudiants dans un squatt officiel(c'est à dire que c'est pas la zone,les étudiants passent signaler aux autorités qu'ils emménagent dans un bâtiment inhabité et tout va bien -si rien n'est détérioré-).

Une petite ville où on trouve tout ce dont on a besoin,très agréable à vivre et très accueillant(pas comme la fois où j'ai cassé le moteur de la voiture à la frontière néerlandaise et que j'ai été pris en stop par des passeurs de drogues dures et qui m'ont fait un sale plan comme me demander combien j'avais d'argent et si on m'attendait,ensuite il m'on abandonné sur l'autoroute).

Mais revenons à Tilburg et donc si vous avez un véhicule et que vous trainez dans le coin,n'hésitez pas.Arrêtez vous

De plus à quelques 15 km de la ville vous pourrez trouver un désert.Lieu où la mer était autrefois présente et depuis qu'elle s'est retiré quelques arbres ce sont permis de pousser mais vraiment un très bon endroit pour faire un petit feu et dormir à la belle étoile(n'ayez pas peur de l'hélicoptère,il est juste là pour vérifier que tout se passe bien et qu'il n'y a par exemple pas de feu qui s'étend.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hell O !!

 

j'aime bien ton "temoignage" car effectivement j'ai bien aimé cette p'tite bourgade...

 

peux tu en mp m'expliquer comment se rendre dans ton p'tit desert ça m'a l'air sympa... en plus ma fille collectionnant les fossiles peut être pourra t'elle s'adonner a sa recherche favorite :-)

 

Par avance merci.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!!

 

Je suis allé qu une fois à Tilburg, pour un festival de Doom en pleine journée ahahah et en plus y avait un marathon ce jour-là...mais très jolie place centrale avec terrasses et badauds...

 

A+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...

Bon je déterre ce topic car je reviens de nouveau du Toermalijn (meilleur coffee de tilburg pour moi, super intérieur et le personnel est très sympa).

Si vous êtes intéressés pour un petit tour dans les dunes c'est à 10 bornes au nord de Tilburg faut suivre "LOON OP ZAND" en dir. de Waalwjik depuis Tilburg.

Pour les prix, ça va de 5 euros le grammes à 30 euros le g. pour un pur matos.

Désormais agrandi, il y a une petite cour arrière très jolie (typique des maisons hollandaises) avec une fontaines très mignonne, avec statue de boudah et de petites grenouilles qui barbottent. Des bancs en pierre ou chaise normale, c'est très agréable. Un kebab à coté et un supermarché, au cas ou vous auriez une petite faim.

C'est à 2 pas de la gare (sur la droite quand on fait face à celle ci) et première rue à gauche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nickel donc le toermalijn est bien ouvert, ça m'interesse le kebab après avoir bu quelques verres et quelques spliff dans l'arrière cour du coffee.

 

Pour ceux qui veulent dormir à plusieurs pour pas cher, il y a un formule 1 à waalwijk à quelques kilomètres de tilburg et un mc donald à 20m de l'hotel, bien pratique quand on a la dalle après quelques pets xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites