Jdc coco c'est parti!!!


Messages recommandés

Hello merci pour tes passages répétés sur mon JDC ça fait bien plaz!!

 

 

Et ici je vois que ça se passe plutôt bien (en référence au couillu!!)

 

Autrement pour tes belles, elles sont top :o

 

Bien verte et en plein travail de budage.

 

Bonne suite à toi et

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

29/05/08 flo+14

 

Salut les gens et merci pour vos coms.

 

Roule un oinj:ben pas de pb écoute, c'est toujous un plaisir de voire comment ca se passe (bien) chezles autres!!!

 

Borat: prends un pouf et installe toi, y'a radio classique!! :-D

Sinon merci pour , je tacherai de casser tout ca le moment venu. Je me disais aussi que tespots sont vachement petit non?? (encomprarant avec ce que fait Snowflake par ex qui tape plutôt sur du 11l, et en coco en +)

 

sinon est ce que je peux te poser une chtite question en pm?

 

 

 

Bon à part ça cette MAJ est un peu différente puisqu'il est temps d'ajouter une section bricolage à mon JIDICI :-(:-(

 

Alors voilà certain Cooltubisent leur Ajust A Wing, ben moi j'essaye d'AjustAWinguer mon Cooltube!! lol :-P

 

Le cooltube, comme chacun sait a une mauvaise répartition de la lumière. Donc j'ai diminué la largeur du déflecteur interne (= plus de lumière qui part sur le côté) et je fixe deux demi déflecteur en aile de chaque côté pour récupérer ces gentils photons.

 

Je veux garder cette zone arrondie au dessus de l'ampoule car elle empêche le retour des photons ds l'ampoule, et ça c'est important.

Il va falloir découper les plaques d'alu mais elles sont très tendres donc un cisal à bois convient très bien.

 

Alors voilà le matos de départ:

 

-un réflecteur classique (60*6O je crois)

f6a4a0.jpg

 

-un bon gros cooltube de derrière les fagots (125mm; 60cm)

64d67b.jpg

 

-un cisal à bois, un marteau, une règle et un feutre.

(rajouter un tournevis et du temps);-)

209f.jpg

 

La première étape (qui fait mal au cul quand même :-( ), c'est de détruire son cooltube, après avoir sorti le déflecteur du tube:

 

268110.jpg

 

Je vais découper selon les traits.

Et voilà ce que ca donne: :-)

c7fb6f.jpg

 

je garde les bandes car elles serviront plus tard.

 

 

Ensuite on prend le déflecteur carré. Le mien était trop large donc je l'ai coupé pour qu'il fasse grosso modo la longueur de la partie verre du cooltube (un chouille plus).

Là il est déjà découpé aux dimensions.

b0677.jpg

J'ai viré la bande à gauche sur la photo ci dessous.

Ensuite je coupe au milieu le reste de la plaque pour former les deux futures ailes:

4e4a7.jpg.

 

Jusque là tout se passe bien. :-) Passons à la suite.

Souvenez vous des bandes du déflecteur du cooltube, elles vont servir pour tenir les ailes.

 

Il suffit de percer un trou au milieu de leur longueur (un bon coup de tournevis+marteau). C'est l'attache du cooltube qui tiendra ces armatures.

Attention: moi j'avais fait un trou au milieu de leur largeur également et comme mes bandes étaient larges, elles empiétaient sur la zone qui s'enfile dans la gaine. Donc j'ai du repercer pour éviter ça. je conseille de mettre les pièces en place avant de percer ou couper pour prévisualiser et se rendre compte d'éventuels soucis.

Bref voilà ce que ca donne:

 

0e469a.jpg

Sur la photo, je n'ai pas encore repercé les plaques donc on se rend compte du pb énoncé plus haut.

 

Là ben c'est presque fini ;-).

j'ai fait deux trous à l'arrache au bout de ces pattes. Chaque aile sera donc tenu par 4 points d'attache.

Hier j'avais pas de vis et d'écrou donc voilà ce que ca donne juste pour avoir une idée:

4e057e.jpg

9786bb.jpg

64425f.jpg

f1371.jpg

Bien sûr les ailes seront fixées de manière à ce qu'il n'y ait pas de jour entre elles et le déflecteur du tube.

 

Enfin une dernière chose. En général les endroits où on suspend le cooltube sont près de la limite entre le métal et le verre. Du coup la surface n'est pas parfaitement platte. Par exemple l'endroit ou s'enfile sur la gaine est plus "bas" que la partie qui accueille la vis de fixation (j'espère être clair). Tout ca pour dire qu'à cause de ca, les pattes de fixation des ailes, lorsqu'elles sont courbées, ne suivent pas la circonférence du tube.

 

En gros sur le shéma du bas si l'endroit ou est fixée la patte est plat , ca fait comme à gauche, dans le cas du CT ca fait comme à droite (exagéré).

c6428c.jpg.

 

Mais tout ca en fait c'est pas grave, il suffit de poser les ailes à leur place et de faire un point au marqueur à travers les pattes pour voir ou percer ensuite.

 

Voilà, mais il y a qqch en plus. Souvenez vous du déflecteur que j'ai raboté avant d'en faire les ailes, ben il me reste un plaque et qu'est ce qu'on peu faire avec? ;-) ;-)

 

Alors on dessine dessus, ensuite on découpe, on fait plein de trou e on a: un beau heatshield. ;-)

9b3095.jpg

73e87.jpg

f4dc40.jpg

216202.jpg

 

 

 

Là je l'essaie sans cooltube et ca marche très bien.

Je voulais juste savoir si qqun pouvait mefiler les dimensions. pour avoir un ordre d'idée. En tt cas plus de point chaud: j'ai perdu 2°C en qques min juste sous la lampe. (mon sunon souffle là donc ca va vite). Donc apriori ca marche pas mal.

Ce soir je fixe le tout et j'éditerai avec des toffs de l'ensemble.

 

Voilà à beintôt tt le monde.

 

THC à tous.

++++

 

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Riton!!

 

Tu passe souvent sur mon jdc et moi...Non..;)..

 

Je devrais pourtant il est sympa...Allez hop dans le "Marque-Page".;-)

 

Tes petites m'ont l'air en parfaite santé..Et en + tu bricoles super bien.Tu devrais mettre ton travail : "AjustAWinguer son Cooltube!" dans la section bricolage ou FAQ/Proposition.C'est vachement intéressant...Par contre la petite lamelle percée que tu appelles "heatshield".

 

Sa sert à quoi?Est-ce vraiment utile?Voilà Beau jdc en tout cas.

 

Sur ce à toute sur le forum!;-)

Et bonne continuation brico-cannabique!:davb:

 

+++2ac8bd.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30/05/08 flo+15

6ème arrosage.

 

 

 

 

 

salut tt le monde et merci NLM pour ton passage.

 

Alors la composition du mix:

8l, axygéné et agité une nuit.

 

-pH ajusté 5.5-6

-zymes:2ml/l (un peu moins en vrai)

-A+B: 1.5mL de chaque

-PK 13-14 cellmax (merci le voisin) 1ml/l (1.5 préconisé).

 

 

POur le guide brico ma fois on verra.

Je poste aujourd'hui pour dire que le problème de feuilles qui jaunissent dont je parle plus tôt ne s'est jamais arrêté.

Voici donc qques toff qui ne sont pas les miennes mais qui présentent exactement mon pb.

Ca ne touche que les feuilles du bas.

 

f64dda.jpg

89a534.jpg

4a5c5.jpg

d18fe0.jpg

 

C'est apparu assez vite et sur tous les plants. Ils ont tendance à avoir les feuilles un peu molles et pâlottes.

Je n'ai trouvé aucune réponse apportée aux gens qui avaient ce pb, et ils sont nombreux.

 

Je ne pense pas trop que ce soit du surengraissage car c'est apparu alors que je mettais des doses inférieures à ce qui est préconisé, mais bon...

 

Pas de sous engraissage non plus car j'ai augmenté les doses et ca n'est pas parti.

 

Je me disais un surarrosage mais ca persistait même quand le substrat était sec.

Du coup peut être une asphyixie légère des racines mais je peux aisémet enfoncer mon doigt dans la terre.

 

J'hésite en gros entre un surarrosage, une asphyxie et un surengraissage. Si qqun a une idée. (un coco master par ex???;-))

 

L'arrosage que je viens de faire est qd même assez costaud avec le PK dc si ca empire j'opterai pour un surengraissage...

 

Niveau pH, T°, est tout est bon....

 

Je reste ouvert à tout commentaire

 

voilà à lundi pour une nouvelle maj du futur 200.

 

Bon WE à tous.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tt le monde et bom WE!!!

 

Merci pour ta réponse moi aussi je pensais un peu plus à un surrarosage mais ca parait louche en coco.

 

Sinon bah je vais quand même essayer de trouver un moyent dde sauver mes feuilles.

 

Je pense pas que ce soit le plus stratégique de les enlever une par une si elle crèvent.

 

Certains (Borat entre autre pour ne pas le citer) arrivent à garder leurs feuilles vertes jusqu'en fin de flo= pas de sénescence= c'et possible que mes feuilles restent sur leur proprio!!!:-?

 

Sur le topic d'où j'ai tiré les toffs cerrtains disent sur ou sous engraissage, mais pas surarrosage: en gros c'est la mouise et personne à trop l'air dse savoir d'où ca vient.

 

BAh on verra bien.

Merci baucoup de ton passage mec. :-)

 

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!

 

 

Dis,t aurais pas des fuites de lumieres? je les trouve peu avancées pour flo+30,surtout celles que tu montres qui ont le souci de feuille...

 

Alors,pour moi c est à cause du PK mis beaucoup trop tot!

 

Je te conseille de mettre le PK quand les bourgeons seront déjà bien bien formés.Avant ca peut bloquer/cramer la plante...

 

Fais tu des arrosages avec juste eau + enzymes de tps en tps? Ca serait bien je pense... tous les 15jours on va dire.

 

 

Essaie comme ca et ca devrait aller.

 

Super le bricolage sinon ;-)

 

 

A bientot:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sad',

 

merci pour ton passage. :-)

 

Bon en fait j'ai édité je me suis gauffré. Sur la photo je suis à flo+15.Et les photos des symptômes ne sont pas les miennes mais celles d'un mec en croissance, c'est juste pour les symptômes. Mes bourgeons en fait sont bcp plus avancées, on peut même dire que ca bude gentiment (cf d'autres post plus bas).

 

Pour le PK je viens de le mettre et ca arrivait déjà avant (cf bcp plus bas ds le JIDICI). Donc ca peut pa être ça.

Sinon oui je rince comme tu me l'avais indiqué avant.

Le précédent arrosage était juste au zyme.

ET du coup le prochain aussi histoire de rattraper le coup du PK.

 

Est ce que c'est gérable d'avoir du surarrosage en coco????!!!! :-?

 

dernière question: tu sais s'il est costaud le PK de cellmax?

 

Pour le bricolage ben je mettrai des toffs du montage en place (j'ai réduit le heatshield un peu car trop d'ombre)

 

merci encore pour ton aide. :-):-P

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yopla

 

 

Ouais,ca m etonnait un peu quand meme qu elles soient à flo+30 sans buds :-P

 

Bon,donc je vois les tiennes ouep...

 

Beh,déjà je te conseille d attendre la 4eme voir 5eme semaine de flo pour rajouter le PK,car pour le moment il y en a assez dans ton A+B .

 

Et d autre part,peut etre un surrarosage...mais faudrait que t arroses tous les jours à fond pour avoir un surrarrosage,donc je pense pas...

 

Redescends peut etre un peu l EC sinon.... c est pas une carence c est certain.

 

A part ca je vois pas trop... le PK me semble la meilleure explication.

 

Affaire à suivre... attend d autres avis aussi.

 

 

Bon we

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt man !!!

alors ton pti probleme de feuille ca va mieu ou koi si jms ta reussi a reverdir t feuille j hallucine !!!!lol

ps: moi aussi sur d indica mes feuille reste verte meme pdt la senesance mais les premiere feuille du ba c souvent kel jaunisse au debut, moi je l ai coupe et ca revient plu!!!

d fois y fau pa trop chercher le prob ou y en a pas !!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

je cultive aussi en coco depuis maintenant 1 mois et demi et j'ai pu remarquer quelques critères trés important a respecter pour obtenir une bonne plantation :

 

1 - toujours attendre que le substrat soit sec (pas de remontée d'humidité lorsque l'on presse doucement en surface avec la main) avant d'arroser, sinon on sature la coco sans éliminer la potion mise précédemment. Perso j'arrose une fois par semaine !

 

2 - Récupérer au moins 20% de potions aprés arrosage (plus c'est pas gênant au contraire)

 

3 - attention de ne pas trop descendre le PH car la coco a un effet de tampon sur la potion (pas autant que la terre mais quand même)

 

4 - bien vérifier le taux d'humidité et de température (mais là c'est général à tous les types de cultures)

 

Je suis encore néophyte en matière de culture intérieure, mais mon growshop est d'excellent conseil (les différents topics que j'ai pu lire sur le forum lui donne généralement raison).

Il m'avait vendu la coco comme le juste milieu entre la terre (facilité de culture) et l'hydro (rapidité et rendement).

Je n'ai pas encore récolté mais mes plants se développent vite et bien ! Donc jusqu'ici j'aime bien ce substrat ! (en plus c'est propre)

 

Voilà,

 

Bonne continuation !

Cannabiquement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au fait, j'ai aussi eu quelques feuilles jaunes mais c'est à cause d'une négligence de ma part, j'utilise de l'engrais bio qu'il faut IMPÉRATIVEMENT conserver au frigo une fois la potion réalisée (sinon il pourrit et la potion n'a plus du tout le même effet !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4/06/08 flo+20 édité avec les toffs le 5/06

 

7ème arrosage

 

Salut tt les gens et cimer pour vos coms.

 

Avant tt un petit +13 pour ceux en coco!!!lol

 

et encore merci à sadhu pour ces conseils.

 

Bon alors j'ai du nouveau. :-)

 

Déjà je pense avoir résolu mon problème. Ca doit être du surengraissage parce que j'ai toujours considéré ma bouteille de 1,5l comme une de 2l (va comprendre).:-(

C'est ma blonde qui me l'a fait remarqué alors cimer Louloutte!! ;-)

 

Donc je vais pouvoir arrêter les connerieset recommencer sur des bonnes bases.

En plus suite à l'arrosage que j'ai fait jeudi dernier(assez costaud et avec du PK), les plants ont un peu plus cramé pdt le WE donc c'est sûr que c'était ça. +1 Sadhu pour le diagnostic :smile:

En fait les deux plants de mon pote qui sont dans le même pot et qui sont bcp plus avancées ont très bein supporté cet arrosage donc je leur ai remis le même lundi soir.

 

Et du coup hier j'en ai rempoté 3 car leur pot était pas rempli au max et je leur ai fait un arrosage ultra light:

 

-zyme 2ml/l

-roots 4ml/l

-eau à pH ajusté.

.

 

POurquoi du Roots? ben en fait j'ai aussi rempoté les graines (cf ci après) et il me restait de la solution.

 

 

Au final depuis le dernier arrosage général de Jeudi:

-les plants de mon pote ont eu un arrosage béton lundi et un micro arrosage light hier pour mouiller le coco rajouté

 

-deux autres pots ont été complétés et allègrement arrosés avec la solution light pour rincer un peu tt ça.

 

-un pot n'a rien eu depuis jeudi (celui avecla grosse femelle ultra indica sur les toffs). Il morfle pas mal à cause du surengraissage...:-(

 

 

 

Sinon les graines ont bien poussé et elles sont parties dans le placos de flo avec un gros rampotage dans des nouveaux pots carrés de 4,5l. Elles ont eu la solution décrite plus haut et en étaient au 3 étage foliaire.

 

 

Enfin maintenant c'est Versailles pour les cocottes puisque j'ai myllardisé mon Box ;-)

 

D'ailleurs: est ce que ca dérange si le millard fais qques plis et bosses?

 

Ah oui et aussi j'attends un autre ballast électronique, mais qui marche sur HPS cette fois-ci :-D

 

EDIT: HIER SOIR (LE 4/06 DONC) J'AI RINCE TT LE MONDE AU ZYME SEUL, JE NE VOULAIS PAS ATTENDRE QUE CERTAINES CRÂMENT PLUS;

 

 

Alors voilà les toffs:

 

des petites vues d'ensemble:

f65642.jpg

c6cab8.jpg

c971bc.jpg

 

 

ensuite les pots un par un.

 

Les plants de mon pote, les plus avancés de tous, à deux dans un même pot:

664a43.jpg

7f72e0.jpg

d9eb7.jpg

 

un autre pot avec une énorme femelle, indica à mort.

 

2024e4.jpg

 

 

voilà un autre pot:

7247c4.jpg

avec les deux têtes:la gauche

1a1a6.jpg

et la droite:

c0c7c4.jpg

 

 

enfin le dernier pot:

 

89c3f4.jpg

avec la tête de gauche:

8bf703.jpg

et celle de droite:

597ea.jpg

 

Enfin les photos du vilain crâmage que je leur ai mis: :-(

6fe5eb.jpg

0bbfe8.jpg

a5c.jpg

 

Et pour finir en beauté voilà les Big Band passées tout juste en flo:

d2acfe.jpg

 

voilà les gens, prochaines images, prochaine MAJ, en fin de WE ou début de semaine prochaine, avec un arrosage classique, en grande quantité, aux bonnes doses, avec un chouille de Bloombastic. ;-)

 

 

 

 

+++ tt lemonde et à tchô.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elo ^^

 

je passe voir ce qui ce passe sur ton jdc (because big bang^^) je vais suivre sa de pret :lol:

 

tu permet que je pose mon hamac dans le coin a droite ;-)

 

en tout cas elle sont toutes mimi tes demoiselles :-D

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Anikiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!

ca va vieux poto?

 

Bon encore un endroit ou on va passer notre temps mort au boulot.... Je te phone soir ce (une map...?)

+++++

"ben ouais parce que si tu te respectes pas toi même comment k'tu veux k'les aut' y't'respectent?"

 

C koi cet Avatar mdr Mouahahaha*

 

PS:je vais m'acheter un jeu de Mah Jong... héhéhé:supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

11/06/08 27ème jour de flo, 8ème arrosage.

 

Salut tt le monde, ben enfin une chtite MAJ.

 

Il ne se passe pas des milliers de ketrus vu que ca pomponne de partout.

 

Hier soir gros arrosage pour tt le monde.

 

zyme: 2ml/l pour tt lemonde.

A: 1ml/1,5l pour le Big band, 2ml/1,5l pour les autres, et 1,5ml/l pour les plus avancées de mon pote.

B: idem

Roots: 4ml/l pour les big band

Bloombastic: 0,5ml/1,5l pour ttes les miennes sauf les BB bien sûr. 0,5ml/l pour les plants de mon pote qui sont plus avancés.

En gros c'est le bronx parce que j'ai trois stades différents :-D.Mais d'une manière générale je suis en sous dosage car elles se remettent encore du sur engraissage.

 

Ah oui et aussi je viens de recevoir mon ballast électronique:-) :-) j'édite demain avec pleinnnnnnnnnnn de tofffs.

 

Voilà tt le monde à tchô.

 

EDIT: bon alors je devais mettre des toffs aujourd'hui. Seulement voilà ce WE la box va voyager pour cause de baup's à l'appart. Du coup hier g fait du petit bricolage.

Question: comment déplacer un homebox S rempli de tout un tas de bordel comme vous pouvez l'imaginer?... ben j'explique ca avec les toffs prises ce soir, ce sera en image donc (en plus les BB sont ttes gaites depuis le dernier arrosage :-)... à dem dem

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

Fais leur fumer un bon gros splif a tes beaux parents!

 

V'la le bordel pour bouger tout ca.

 

Moi j'avais pensé a ce problème là. Juste a virer l'échelle et hop, ni vu ni connu...

 

Dis leur que ta une armoire pleine de vielle pompes qui moisissent..

Non, ca ressemble pas a ca l'odeur...lol

 

 

Bonne continuation et n'oublies pas que les beaups sont chez toi!

 

 

*****MIX.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouuuw ça a bien avancé depuis que je suis passé pour la dernière fois, bonne chance pour ta flo mais mise a part le surengraissage vite rectifié ça m'a l'air bien partie tout ça :-).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.