Pb de croissance


Messages recommandés

Bonjours , cela fait maintenant 1 moi que j'ai planté dans une foret derrière chez moi sans engrais et mes plants ne dépassent toujours pas les 15cm, j'en ai même un qui fait moins de 10 cm. Je sais qu'ils sont Fichu mais j'aimerai savoir pourquoi.

C le Phénotype de ma graine qui est Bidon ou Je les ai peut être Noyé !!!!

 

Pouvez - vous me Donner votre avis sur ce qu'il c'est passé ?

Merci D'avance les Gas,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne suis pas assez vieux sur ce forum pour pouvoir me permettre une quelconque remarque, mais je pense que c'eût été préférable d'écrire dans un français correct.

 

Cela dit, je pense, sûrement à juste titre, que tu ne donnes pas assez de détails... Dans quelle région as-tu planté? Le climat n'est pas une chose négligeable... Ensuite, quelle variété? A quelle fréquence as-tu arrosé? Comment sont actuellement tes plants? Petits, oui, mais comment? Etat général, des feuilles, des tiges, pourquoi pas des racines, etc...

En donnant ces détails, nous pourrons certainement t'apporter des réponses.

Bien à toi,

tomindo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Désolé pour le Langage utilisé mais étant Nouveau je ne savais point qu'employer le Subjonctif plus-que-parfait était si important (le prend pas personnellement Tomindo).

 

J'ai planté dans les Alpes maritimes 06 (Vive la cote d'azur), en gros il fait Soleil tous les Jours et la température y est estivale (elle monte jusqu'à 25° facile).Deplus mes plants sont à 20 mètres d'un ruisseau et je les arrose tous les 2 jours (je check l'humidité du sol puis j'arrose suivant la rigidité de la terre). Mes plants sont petits , d'un seul étage , donc il n'y a qu'une tige. Sinon la couleur y est parfaite (un beau vert), les racines sont petites (- de 15 cm).

 

Je tiens à préciser que le soleil tape Fort et que le terrain et est exposé plein SUD.

 

Quels peuvent être les Facteurs de ce manque de croissance ?

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de problème pour le subjonctif plus-que-parfait ;-)

J'ai du mal à évaluer ton problème, mais peut-être que tu arroses trop, en effet. Si les plants sont prêts d'un ruisseau, la terre est peut-être naturellement gorgée d'eau. Creuse un trou à côté, tu verras bien si la terre est anormalement humide ou non.

Pour ma part, j'ai pour habitude de laisser mes plants grandir un peu en indoor avant de les planter en extérieur (environ 12-15 cms). Enfin, maintenant que c'est fait, je te conseillerais de ne plus arroser pendant quelques jours, et de voir ce qui se passe. Mais ne balance pas tout, comme stipulé dans ton premier post, ou tu pourrais passer à côté d'une petite récolte...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

voila, debut mars j'ai semé 1 pied de purple (2skunk et un inconnu plus tard) en outdoor.Je vis dans le sud de la france en ardeche et jarose 1 fois tout les 2 jours.Mais voila, les feuilles du bas commencent a jaunir et a se secher au bout... mais surtout cela fait 2 mois ke j'ai semé et mon pieds mesure 10 cm seulement.. merci par avance pour vos reponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjours ' date=' cela fait maintenant 1 moi que j'ai planté dans une foret derrière chez moi[/quote']

 

Déja, si tu as planté y'a 1mois, le temps de lumiere par jour n'est pas suffisant, pour ta region, a mon avis, c'est pas avant debut mai (maintenant) chez moi, c'est le 15mai a cause des gelees nocturnes.

 

D'apres moi, le gros de ton probleme vient de la, tes pieds vont certainement repartir, mais tu as plante trop tot^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours,

Exactement j'habite Cannes donc il n'y a pas de gelée Nocturne et le soleil se lève à 6 heure pour se couché déjà à 8 heures voir 9 heures.

 

Les graines proviennent de chez Alïen , j'ai reçu un Keps (Pochon) d'échantillon de 10 graines de "Marsians" l'année dernière quand j'eus passé ma commande de Ak48 .

Je les ai donc conservé dans ma penderie durant 1 ans à l'intérieur d'un sac à dos (Dans le noir total) .

 

Cela aurait-il put endommagé mes graines ou c'est fortement improbable ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.