Bouture en flo?


Messages recommandés

salut a tous je cultive depuis pas mal de temp en nft tout va bien d'ailleur!!! Mais c'est la premiere fois aujourd'hui que je preleve des boutures... coupées en biais clonex et ldr par contre ma question est puis je les faire enraciner dans mon placo qui est en periode de flo ou il serais preferable de les mettre a la lumiere du jour car je n'est pas d'espace croissance? merci bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok a peine le temp de faire un match de virtua tennis et deja une reponse!!! je les ai coupé a 8h la j'ouvre le placo elle sont toutes tombées!!! ca doit etre normal donc je les sort et les met sur la fenetre au soleil de nice enfin pas aujourd'hui... merci botox

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

un dernier petit conseil pour les boutures qui poura servire a tous.

 

Le taux de lumiaire doit etre de 1000lumens ( HPS 400W a au moin 50 cm de l'apex des boutures, ou mieu des neons)

 

16/8H du lumiaire pour une croissance obtimal des racine

 

Temperature 26,4°

 

Taux d'humiditée 70°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
il faut les laisse se reposer apres la taille dans le noir

 

Une plante ce reposer...

 

c'est sur que c'est en privant la plante de ca seule ressource qu'elle va pouvoir se relancé.

 

Et oui il a raison c'est tout c'est comme ça! En fait tu les mets directement dans le noir après la coupe pour lui éviter un trop gros choc et au petit matin elles seront super heureuses de voir la lumière et elles repartiront plus vite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.