Foirage de 1ere session quelque questions


Messages recommandés

salut a tous,ayant foirer ma 1 ere session je m'aprette a repartir,pour ne pas refaire les meme erreur,j'ai quelques question:

1-quand on mets les graine germer en cube de LDR et le tout en miniserre,doit-on mettre la miniserre dans le noir ou sous HPS???

2-j'ai foiré ma 1ere session sur les conseil de mon coullon de growshop qui ma conseil d'engraisser des le debut....

je ne veut pas refaire la meme erreur alors a partir de quand engraisser et surtout que mettre dans les 2 premiere soupe??

 

3-en ce qui concerne les racine quand elle sont dans la laine de roche,on transplante dans le systeme quand la racine principale commence a sortir ou bien faut-il attendre que plein de racine sorte??

 

c'est question sont tres importante pour moi car c'est sur cela que j'ai foiré alors pleazzzz aidez moi!!!

merci a l'avance pour les reponse que vous me donnerai

 

A+++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mobyman !!! Déja tu ne dit pas si tu est en terre ou hydro bien que je pencherai pour l'hydro.

 

1- cube ldr sous serre sans lampe mais 20°c environ jusqu'à la sortie du germe puis sous lampe!

 

2- je sais pas, je ne connait pas l'hydro mais c'est pas tout de suite.

 

3- Attend qu'il y'en est quelque unes d'après ce que j'ai vu !!

 

allez bon courage !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCI LITTLE BUD

VU QUE J'ai poster dans le forum hydro tu aurai pu deduire que j'etais en hydro!!!lol

merci pour tes reponse si d'autre personne pouver amener leurs avis sa serai sympas

merci en tout cas

 

A+++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mobyman alors moi je fais germer mes graines dans du sopalin enrober de selofan dans le radiateur 24°c en deux jours c sortie apres je les met dans les bille d argile et j attent ke les deux feuilles denteller sorte avant de leurs metre de l engrais voila en esperant t avoir aider

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

quand on mets les graine germer en cube de LDR et le tout en miniserre,doit-on mettre la miniserre dans le noir ou sous HPS?

Si les graines ont germé, tu peux les placer sous lampe.

 

j'ai foiré ma 1ere session sur les conseil de mon coullon de growshop qui ma conseil d'engraisser des le debut....

je ne veut pas refaire la meme erreur alors a partir de quand engraisser et surtout que mettre dans les 2 premiere soupe??

Ton growshop n'a pas tout à fait tort, car en hydro aucun élément nutritif n'est apporté par le substrat, il faut donc, dès les premières feuilles, engraisser. Mais attention, il faut vraiment y aller avec précaution, l'EC doit en général se situer entre 0,3 et 0,4 la première semaine.

 

en ce qui concerne les racine quand elle sont dans la laine de roche,on transplante dans le systeme quand la racine principale commence a sortir ou bien faut-il attendre que plein de racine sorte?

Tu peux placer tes plantes dans ton système dès que les premières racines sortent si ton système d'arrosage le permet.

 

Voilà, @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mobyman !

 

1. la hps tu l'allumes quand la graine se redresse et s'ouvre en plein et commence à faire apparaitre les toutes premières feuilles (cotylédons je crois). mets-la assez haut les premiers jours de vie de la plante (35/40 cm pour une 250w).

 

 

2. N'écoute pas tout ce que raconte les growshops, il sont là pour vendre avant tout.

essais d'avoir plusieurs avis sur une question.

perso je commence pas l'engraissage avant le troisième étage de feuille (sans compter les cotylédons) à moitié dose la première semaine.

Ton growshop n'a pas tout à fait tort, car en hydro aucun élément nutritif n'est apporté par le substrat, il faut donc, dès les premières feuilles, engraisser. Mais attention, il faut vraiment y aller avec précaution, l'EC doit en général se situer entre 0,3 et 0,4 la première semaine.

 

PortNaWaK !!!

edit: c'est le meilleur moyen pour les cramer

 

juste de l'eau suffi pour les premières semaines d'une plante. Vas faire un tour sur mon jdc j'ai commencé à ,engraisser à la transplantation soit croissance + 15j

 

 

3. pour transplanter tes plants peu importe si y'a qu'une racine ou plein. Certains les mettent dans les billes direct dès que ça germe

 

 

voilà !

 

en espérant avoir répondu à tes attentes

 

 

A+

 

T-H-C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mille merci les gars!!!!

une derniere precision:les trois premiere soupe je ne mets que de l'eau ajustée a ph 5.5 meme pas de booster racinaire??

ou bien je le mets mais pas avant la deuxieme semaine???

encore une fois merci pour vos reponse!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

PortNaWaK !!!

edit: c'est le meilleur moyen pour les cramer

juste de l'eau suffi pour les premières semaines d'une plante.

 

Je peux pas laisser dire ça! Il est vrai que de l'eau suffit les premiers jours de la plante, mais pas semaines, sous peine d'avoir un retard de croissance ou l'une ou l'autre carence.

Un EC à 0,3 dès les premières paires de feuilles n'à jamais tué mes plantes, bien au contraire.

 

Vas faire un tour sur mon jdc j'ai commencé à ,engraisser à la transplantation soit croissance + 15j

 

Ben justement, elles se portent bien, mais pour 15j en hydro, elles sont un peu petites, non? :supair:

 

Bon, en tout cas, fais ce que tu veux mobyman, si tu as peur, n'engraisse pas avant la troisième paire de feuilles, sinon mets ton EC à 0,3 et tout ira bien.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE,

 

Il est vrai que de l'eau suffit les premiers jours de la plante, mais pas semaines, sous peine d'avoir un retard de croissance ou l'une ou l'autre carence.

 

retard de croissance ?? carence ??

C'est vrai que 15j peu paraitre long et que mes plants peuvent te paraitre petits, mais je compte 15j à partir du germe alors que beaucoup commence à compter à l'apparition des 1ières feuilles.

 

 

elles se portent bien, mais pour 15j en hydro, elles sont un peu petites, non?

 

Justement, non !! et c'est pour mieux péter après. Le passage du germe au semis m'a toujours pris une 15aine de jours même en essayant de mettre de l'engrais racinaire. D'ailleurs le peu de fois ou j'ai essayé d'en mettre avant d'avoir un semis bien constitué, j'ai failli perdre mes bébés donc maintenant je ne prend plus de risque. Là ou les racines se développent le plus c'est pendant la croissance végétative et le strech donc c'est là que l'engrais racinaire intervient vraiment. En plus si tu regarde le schéma de culture de Hesi par exemple, ils commencent l'engraissage à partir de semis ou de bouture racinée pas avant :supair:

 

 

Rien que pour toi je ferais une màj demain à croiss+32 pour te montrer comment en 17 jours le retard c'est résorbé (à tel point que je vais passer en flo plus vite que prévu).

Rien à voir avec le croiss+29 de la dernière màj

 

 

Après tout chacun fait comme il l'entend

 

 

Tchuss

 

 

T-H-C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

up,plus personne???

donnez vos avis,selon vos experience,engraisse des le depart mais leger legerou est-il preferable de ne pas engraisser avant le 3 etage de feuilles?......

 

A++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Idem, j'engraisse pas avant le 3éme niveau de feuille, et pire, je laisse la croissance en hydro passive juste avec un bulleur, ça marche trés bien.

 

Je ne sais pas ce qu'il y a dans l'eau de mon robinet, mais ça leur plait ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.