Réfecteur ou cooltube ?


Messages recommandés

Bonjour cher canaweedeurs.

M'aprettant à lancer ma premiere culture indoor dans une homebox de 1m² et 2m de hauteur avec une lampe 400w Nurturelite "super HPS" et en terreau.. Une question concernant le choix du réflecteur me tarode grandement et je compte sur vos connaisances pour m'éclairer..

En effet, je me demende si j'ai plutôt intéret à acheter:

 

-un réflecteur Adjust-A-Wing Medium (67euro)

 

ou

 

-un COOLTUBE V4 Borosilicate 125mm réflecteur interne+externe (79euro)

 

Je pence que ce choix pourait ètre crutial pour ma premiere culture.

Je vous remerci donc par anvence de vos réponces et de vos consseils (nombreux je l'esper).

 

Trés cordialement.

N.T

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, :-)

 

Je dirai que ca dépend de ton brassage d'air, et ton extraction : si tu n'en n'a pas beaucoup => cooltube : ca marche bien pour ne pas faire chauffer ta lampe, sinon AAW c'est un super réflecteur (de ce que j'en ai lu : pas essayer ;-)). Sinon moi je suis tenté par un LX-air, mais je ne sais pas ce que ca vaut, j'ai pas trop chercher non plus ;-)

 

 

a ++ :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dabord merci bcp de vos reponce.

Pour info le réflecteur LX Air 125 miroir martelé luxe coute tout de meme 109 Euro ce qui est un peut cher pour moi... mais c'est vrai qu'il a l'air vrement top !!

Pour en revenir à ma question vous pensez donc qu'un cooltube serait le meilleur choix (il parait qu'il permet d'améliorer le rendement... Es vrai? quelqu'un aurait-t'il essaillé le model en question?), mais ne pensez vous pas que le réflecteur Adjust-A-Wing Medium ne permetterait pa une meilleur répartition de la lumiere dans 1m²?? Et donc une meilleur croissance/floraison pour l'essemble des plants?

 

Merci d'avance de vos précisions.

Toujours trés cordialement.

N.T

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut NTrash

 

Le cooltube est le meilleur choix si tu as des problèmes de température dans ton espace.

Par contre, si tes conditions sont bonnes, un AAW permettra une meilleure réflexion de la lumière.

 

Pour info, j'avais un LX Air et j'ai acheté un AAW. La différence est énorme mais il faut plus d'espace entre l'ampoule et les apexs du fait de l'augmentation de température.

 

Concernant les tarifs, l'AAW à 69 € est le modèle Stucco (et pas Avenger).

En effet, l'Avenger coûte aux alentours de 100€ ( comme le LX Air). Sa finition de surface est meilleure que sur les AAW Stucco.

 

J'espère t'avoir un peu éclairé

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Je dirais aussi que pour le prix d'un aaw Avenger, tu peux prendre un aaw Stucco + un cootube light 125mm

 

Mais bon on s'egare, on s'egare

 

Ben çà dépend vraiment de tes températures (pas les tienne mais celle de ta box :-) )

S'il fait en général 22-26° lampe allumé, ben je te conseil l'Aww

S'il fait plus chaud lampe allumé, prend le cooltube.

 

mais une combinaison des deux serai pas mal non-plus ;-)

 

A+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant tout merci à tout ceux qui m'on déja répondu, ça m'a permis de revoir certaines choses dans mon projet d'instalation.

Du coup, j'ai fait ma petite exploration de surface grace à vos reponces et à ce merveilleux site internet qu'est canaweed, et je pense avoir trouvé un bon compromis pour l'instalation complette. Svp dites moi ce que vous en pensez (performance en vue du rendement final, qualité/prix, etc...)

 

Pack complet Homebox - culture en terreau:

- Pack: 340€

- Accessoires Easy rolls (réglage assisté de la hauteur de la lampe) 8€99

- Accessoires extraction Gaine insonorisée 125mm pour extracteur d'air (2m)+9€

- Câbles et prises Kit câblage lampe + cordon secteur pour ventilateur/extracteur +7€80

- Choix des engrais Biobizz - Biogrow 1l + Biobloom 1l (croissance & flo - bio) +10€

- Extraction d'air RVK 125 A1 (225m3/h) +69€

- Filtre anti-odeurs Sans

- Pots 9 pots carrés 7l - 20 x 20 x 27,5cm +14€

- Réflecteur Réflecteur vitré professionnel CE +60€

- Type de Homebox Homebox L 1m²(comprise dans le pack)

- Type de lampe 400w HPS "Super HPS" (avec ballast UAL-T) +60€

 

Total: 580€

 

Merci de vos commentaires et critiques (mombreux je l'esper...)

Cordialement.

N.T

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

compt tenu de ton volume, tu peut te passer largement d'un cool tube! un adjustewing serai largement le meuilleur chois je te conseil tout fois de prendre le Headshield (20€) afin de pouvoir encore plus raprocher l'apex de la lampe.

Il te faudrai aussi un extracteur plus puissant au moin 380m3/h

 

Voila avec ça tu devrai avoir une installe superbe.

 

Bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.