Red-spider contre le bouton vert!!!


Messages recommandés

hé voui again!!! ben faut dire que quand c'est accroché une araignée!!!!!!!

 

bon, petit rappel car second post!!!!

 

une bouture femelle NL#5HAZE, récupéré a un ami en vu d'un back'cross, dans un trés mauvais état, aprés observation microscopique, présence de red spider et d'oeufs noirs, traitement au brimex alterné au vilmorin anti spider red and yellow, aprés 8 jours , pas d'amélioration , voir une agravation!!!!!!

 

nécrose des feuiles par les extrémités voir par le centre, jaunissement, recroquevillement des extrémités du fait, aprés étude au microscope ce matin, plus de spider , mais encore des oeufs!!!!

 

conditions:

 

devant baie vitrée

T°20

hygro + elevée que dans le placo le temps aidant!!!

arrosage eau ajustéé ph6.0 et phyt-amine

 

toujours aucune idée du substrat utilisé , mais je prévois un rempotage sévere au cas ou!!!!

 

de la meme famille , il en existe deux autres qui sont a un stade encore plus critique, hier a fin de test, mise en pleine terre aprés destruction de la quasi totalitée de la motte, si il est pas entiérement atteint il peut repartir, et si c'et la cause du terreau on le verra vite, mais le temps pressant de mon coté je sollicites vos avis éclairés!!!!

 

les tofs:

 

a44b3a.jpg

2e0d1.jpg

a74997.jpg

3dfd2.jpg

 

je comptes sur vous!!!!!+++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les antis Comics,

 

+1 Jean pour les 2 produits (ex : polysect et dicofol marque sem (demi dose 2,5ml/l)) en alternance.

 

Pour tes symptôme je dirais brulures d'un de tes produit....

 

Les produits cités sont "doux" aux doses employées.

 

A++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.