Infestation par des scolopendres


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je cultive actuellement en intérieur une variété de Northern Light et une autre variété (inconnue pour le moment)semblable à une Skunk.Ma culture est faite en terre.

 

J'ai deux espace de culture: un espace ouvert (non-hermétique) pour la croissance et les boutures et un espace en home-box(60*60*120) pour la floraison.

Mes deux espaces sont éclairés par des Turbo-néo : 2*55W pour la croissance et 2*80W pour la floraison.

 

Au début j'avais commencé ma culture avec un terreau "light mix" acheté en grow shop semble t-il "stérile" ( en tout cas assez chauffé pour détruire un maximum d'organismes). Par la suite je me suit procuré un terreau en super-marché dans lequel mes plantes poussent relativement bien.

 

Toutefois, j'ai remarqué qu'il y a de petits scolopendres (de 1 à 2 cm) qui se baladent dans la terre.

A coté de ça je j'élève des lombrics et de temps en temps je mélange ma terre avec du composte de lombric et des lombrics.

 

Cet infestation est elle nocive pour mes plantes? Est-elle nocive pour moi? Ai-je des risque que les scolopendres grossicent plus et que ca devienne dangereux lors de la manipulation de ma terre?

 

Merci de vos reactions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains peuvent-être venimeux mais ils doivent certainement se faire un festin de tes lombrics.

 

lol :-),

je le pense aussi, mais pour le moment il semble que la population de lombrics ne soit pas encore menacée dans ces pots.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.