Aide sur le choix de l hydroponie


Messages recommandés

bonjour a tous

je suis actuellement en culture en terre

et j aimerai passer en hydroponie

mais il y a plusieur types d hydroponie

j aimerai savoir quoi prendre pour bien debuter

merci d avance pour vos conseil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, question un peu trop vague, tu devrais lire les guides du site. Je te conseille toutefois de commencer avec un substrat billes d'argiles, c'est le plus facile à utiliser. Le coco et le 100% LDR demandent beaucoup plus d'attention.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

POUR MA PART JE TE CONSEIL AUSSI LES BILLES D'ARGILE AVEC POURQUOI PAS UN SYSTEME FLOW GROW QUE J'AI ET QUI EST TRES BIEN PARCONTRE JE TE CONSEIL DE NE PAS ENGRAISSER AVANT LE 3 eme ETAGE DE FEUILLE CAR J'AI CRAMER DE CETTE FACON MA 1ere SESSION MAIS BON SA C'EST UN AUTRE SUJET....

 

A++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jamin68

tous les systeme sont bon apres a toi de voir lequel est plus approprier a ton style de cultutre"le temps que t y passe -l engraissage que tu fais etc-etc...." lis les jdc et forge toi ta propre opignion a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JE RE: PEUT ETRE POUR UNE PREMIERE EXPERIENCE UN SYSTEME AVEC POT SEPARER DE TYPE WILMA SERAIT PEUT ETRE MIEU APRES +1 JAMIN ,A TOI DE VOIR.....

ps:pour l'engraissage,passe voir mon jdc sa t'aidera surment a ne pas faire la meme connerie,a mon sens n'engraisse que quand tes plante te le demande.....

 

A+++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jamin68
JE RE: PEUT ETRE POUR UNE PREMIERE EXPERIENCE UN SYSTEME AVEC POT SEPARER DE TYPE WILMA SERAIT PEUT ETRE MIEU APRES +1 JAMIN ' date='A TOI DE VOIR.....

ps:pour l'engraissage,passe voir mon jdc sa t'aidera surment a ne pas faire la meme connerie,a mon sens n'engraisse que quand tes plante te le demande.....

 

A+++++[/quote']

 

moby je suis allez lire et je me permet juste une correction :

- l engraissage des le depart est possible mais encore faut il le faire correctement,sur toutes mes sessions je suis partie directe avec un engraissage et je n ai jamais foirer ,pour cela il faut juste engraisser convenablement"et bon j ai l avantage d avoir une eau pure de 0,1 au depart"et harmoniser celui ci car la plante na pas les memes besoin a ts les stades de croissance ou floraison pour un bon depart ne depasse jamais 0,8 d engraissage et privilegie enzyme et roots racinaire au depart voila ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut j'avais moi aussi commencer mon ancienne session avec canna puis en ayant parcouru le forum vraiment en profondeur je me suis rendu compte que ce n'est vraiment pas le mieux rapport qualité/prix moi j'ai pencher pour ma prochaine session pour le tri pack flora series de ghe sa c'est de l'engrais compler,il permets vraiment beaucoup de choses le tout est de bien ce caler dessus et de bien se renseigner....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.