Nouvelles mesures d'idendification dans les coffees


Messages recommandés

Hep,

 

 

Ben voila, il y a quelque temps déjà, j'avais pus lire sur une note officiel de l'association des coffees de Maas qu'ils allaient équipés les coffees de pc pour scanner les cartes d'identités a l'entrée.

 

Et bien, c'est fait. En effet, je me suis rendus au pays ce mercredi 30 avril, et dans un premier temps, dans un coffee que je ne vais presque jamais, le pc, le scan de ma carte et tout et tout. Je me dis juste que ce coffee est plus "en avance" que celui ou j me rends d'habitude, mais non, c'est le même partout...

 

Alors voila, ne paniquer pas les gars en arrivant la bas, ils contrôlaient déjà les cartes, mais maintenant, ils les scannent aussi...

 

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yoGroundation

Merci a toi pour ces infos

 

une petite question, ils scannent les cartes mais ca change quoi, on peu y aller q'une fois dans la journée? on peut prendre pas plus de 5 gramme par jour dans le meme coffee?

 

ou alors ca change rien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hell O !!

 

on peu y aller q'une fois dans la journée? on peut prendre pas plus de 5 gramme par jour dans le meme coffee?

 

Tout a fait, de plus si ils mettent leur système en réseau ce sera 5gr par jour quel que soit le coffee...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep,

 

Tout a fait, de plus si ils mettent leur système en réseau ce sera 5gr par jour quel que soit le coffee...

 

Pas encore jusque la, mais qui sait...

 

En tout cas, j'ai fais deux coffee ( le maxy's et l'easy), 3gr dans un, 2*5 dans l'autre, no soucis

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yoGroundation

Merci pour vos infos

 

je compte aller a Maastricht mi-juillet pendant une semaine, jespere qu'il auront pas mis leurs PC en reseau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était déjà comme ça à l'easy début avril.

J'ai par contre du mal a imaginer ca au maxcy's, ca fait trop "high tech" pour eux (malgré que j'adore l'ambiance de cet estaminet).

 

Si je ne me trompe, on te demande ta carte pour entrer, pas pour acheter, donc, à moins qu'il y a une identification au niveau du "comptoir" en plus, ils ne peuvent pas savoir combien tu as acheté, ni meme si tu as acheté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi entendu parlé d'un système de prise d'empreinte pour l'achat ( projet au niveau de Dam )... attendons nous a tout...

 

Si je ne me trompe' date=' on te demande ta carte pour entrer, pas pour acheter, donc, à moins qu'il y a une identification au niveau du "comptoir" en plus, ils ne peuvent pas savoir combien tu as acheté, ni meme si tu as acheté.[/quote']

 

Si c'est simplement cela rien de nouveau donc, car présenté sa carte d'identité n'est pas une nouveauté !! :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les coffee commencent a etre equipés une fois tout les coffee d'hollandes équipé sa sera 5gramme par jour c tout et sa dans toute la hollande une fois le systeme mis en reseau tu pourra prendre 5gramme a maas et c tout dans la meme journé tu monte a amsterdam tu pourra pas pecho

 

c le seul pays au monde ou on peu avoir weed shit drogue (pour certains) prostitution ect.. et tous sa tranquilement

 

mais depuis un certain temps bcp de personnes mal élevées ne savent pas profiter des bonnes choses et foute la merde partout resultat une politique qui se durci

mais ne vous inquiété pas un jour ou l'autres sa sera autorisé en france ils n'auront plus le choix de laisser faire!

 

pour l'instant ils ont encore de l'espoir moi je dis que dans moins de 10ans toutes l'europe aura depenalisé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut,

 

je suis un utilisateur silencieu de se forum depuis bien longtemps (j'en profite pour remercier la communauté pour la mine d'information qu'on y trouve) mais je me décide à écrire se message, je m'excusse vraiment pour la longeur de la tartine

 

 

après maastricht et leur beu hors de prix

maastricht et leur beu sans odeur parfois plus que douteuse

voici maastricht, état policier au control ultime

 

alors moi je suis remonté à maas vendredi 20/06

 

et ca rigole pas, j'y mettrais plus jamais les pieds..

 

sur la route, juste apres la frontiere belge, au dessu du pont juste avant de rentrer dans maas, je vois un systeme bizare sur trépied, des genres de caméra ou gros spot.. je ne me pose pas trop de question en me dissant que c'est un nouveau radar ou autre appareils de mesures..

 

j'ai donc continué ma route sans y faire plus attention

 

arrivé au premier coffee de maas je me fait demander ma carte d'identié comme en général à maas malgré mes 30 ans bien afirmé, et effectivement la personne la prend de mes mains et commence à la scanner et à m'enregister dans leur systeme, et ceci dans le détail, avec un gros plan sur ma photo

 

je demande donc à la personne ce qu'est se systeme, depuis quand il est mis en place et si je peut allez dans un autre coffee après celui-la, celle-ci me répond que le systeme est mis en place depuis plus d'un mois et que si j'achete là je n'ai pas le droit d'acheter ailleurs (tout ca dans un anglais plus qu'aproximatif, on ne sais peut être pas bien comprit)

 

en tout cas, j'achete dans se coffee et je constate qu'il ne prenne pas note de la quantité achetée... je décide donc d'aller dans un autre coffee

 

la on scan le numero au dos de ma carte d'identié et j'apparait directement dans le systeme, plus besoin d'un gros plan sur ma photo... je repose des questions sur se systeme et là, la personne me répond que c'est juste pour eux savoir si on est déjà venu dans leur coffee mais qu'on peut allez ensuite acheter dans un autre coffee ou meme plus tard dans la journée dans celui-la..

 

je fais donc un troisieme coffee et toujours accompagné du scan de la carte d'identité

 

 

je reprend la route vers la belgique mon pays natal, et la, sur le meme pont (juste à la sortie de maas, avant la frontière) mais cette fois si coté retour, le même systeme bizare de caméra/spot sur trépied mais cette fois je vois entre les deux trépied une table avec une chaise et une personne assise dessu face à un pc portable

 

alors la gros stress, je me voyais déjà avec deux motards belge au cul, m'arretant en me dissant bonjours monsieur vous venez de tel et tel coffee, avez vous quelques choses à déclarer ?

 

j'ai continué ma route et chance ou pas, je suis arrivé chez moi sans me faire arreter par contre personne ne me fera croire que le systeme que j'ai vu sur le pont n'a pas un raport avec celui installé dans les coffees (la reconnaissance visuel aujourd'hui à fait d'énorme progret et il est tout a fait possible de comparer votre photo d'identité à celle d'un conducteur ou passage avant)

 

vous ne me ferez pas croire non plus que les informations récoltées le sont completement gratuitement et qu'elle sont effacée le soir meme

 

il n'y aucun controle sur la quantité achetée donc leur but n'est surement pas de limiter l'achat à 5gramme par personne mais plutot de recolter un maximun d'information sur les consomateurs, ils ont eu; mon nom, ma photo, mon heure d'arriver à maas, le nombre de coffee que j'ai fait, mon heure de sortie de maas, et tout ca dans quel but ?

 

 

alors est ce que le systeme est en phase de test avant le grand départ des coffees de maas vers la banlieu ? ou alors pas de control systematique mais envoye des informations au services concernés et la il ne faudra pas s'étonner si un jour lors d'un simple controle routier on vous retourne completement la voiture

 

une chosse est sur, même si je dois faire quelques km en plus, je ne mettrais plus jamais les pieds à maastricht, je n'y allais déjà plus à cause de leur prix exorbitant et de leur qualité bien moins bonne mais là, être fliqué comme un grand criminel parce qu'on fume des joins... je trouve cela vraiment démesuré

 

et dernier coup de gueule (encore désolé pour la longueur du message) faut vraiment être très con ou être dans la mafia pour avoir pondu un nouveau systeme comme ca, que vont devoir faire les gens pour eviter ses mesures ? bin acheter en rue, retourner au marché noir et de nouveau être confronté à des produits non controlé (on vois les ravages de l'herbe coupée) ou encore à d'autre drogue bien plus dangereuse que le cannabis

 

alors vraiment y en a marre de tout ses cons qui se melent de comment on est suposé vivre notre vie, je ne consome jamais en holland ou au volant de ma voiture, j'y vais faire mes courses et je consome tranquilement chez moi sans emmerder qui que se soit et sans danger pour personne, je ne comprend pas ces nouvelles mesures

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yoGroundation

truc de fou!!!!!

 

j'y vais la semaine prochaine a Maas, j'y reste une semaine.

j'espere que y'aura pas de couilles!

 

edit: t'as essayé d'aller dans le meme coffee plusieurs fois dans la meme journée? on peut?

donc au niveau de la quantité apparement y'a pas de soucis.tu peux prendre 5g dans un coffe puis 5g dans l'autre etc....

 

pour leur system de trepied, c'est vrai que c'est chelou!!! facilement c'est pour donner notre signalement au douaniers quand on part! je sais pas mais c'est pas bon signe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça m'a un peu surpris aussi la dernière fois que j'y ai été mais bon faut pas être trop parano, y'a peu de chance que les flics débarquent chez toi un jour car tu a été fiché dans un coffeshop. Maintenant ramener des trucs de hollande est interdit, donc si tu te fait prendre tu ne peut t'en prendre qu'a toi même et pas leurs système...

 

Les choses ont bien changé depuis mon premier voyage à maas... (encore mineur, pas de contrôle d'identité,...) Mais bon faut croire que l'augementation des contrôle est un nécessaire à cause des abus. Et c'est pas pour faire mon anti-français, mais ils ont bien contribué à la mauvaise image du narco-tourisme à maas apparament...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... de là à dire que les coffee sont partenaire de ce genre de controle. Ils y sont forcé, ça leur fait pas super plaisir car ils savent que ça va démotiver pas mal de Français.

 

Apres y a plus qu'une chose à faire(encore plus avec le prix du gasoil) >> culture perso: 300€ investi mais apres on est tranquille chez soit on fume comme on veux et avec de la pure qualité si on est pas trop manchot.

 

Mon install m'a couté 400-500€ pour 90gr tous les 2mois. Renrtabilisée en une session, je sais ce que je fume et j'ai l'esprit tranquille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est sûr l'auto-prod y'a rien de tel, mais aller à maas pour moi c'est un peu comme si j'allais déguster des spécialité qu'on trouve pas forcément par chez sois :lol:

 

Puis bon une cuture intérieur okay c'est vite rentabilisé, mais encore faut il avoir la possibilité de lacher l'investissement, et d'avoir la possibilité de le faire chez sois, quand on est chez ses parents ou si on habite dans un appart c'est pas évident... puis bon, y'a pas mal de gens qui aiment bien fumer, mais cultiver c'est pas du tout leur truc...

 

C'est dommage de les priver de toutes ces bonnes choses, surtout qu'il ne s'arrêterons surement pas de fumer mais ils s'approvisionerons au marché noir...

 

rofl.... ça marche pas bien leur truc de libre circulation des biens et des personnes lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les cannaweedeurs/euses :)

 

 

 

 

Salut' date='

 

 

sur la route, juste apres la frontiere belge, au dessu du pont juste avant de rentrer dans maas, je vois un systeme bizare sur trépied, des genres de caméra ou gros spot.. je ne me pose pas trop de question en me dissant que c'est un nouveau radar ou autre appareils de mesures..

 

...........

 

 

je reprend la route vers la belgique mon pays natal, et la, sur le meme pont (juste à la sortie de maas, avant la frontière) mais cette fois si coté retour, le même systeme bizare de caméra/spot sur trépied mais cette fois je vois entre les deux trépied une table avec une chaise et une personne assise dessu face à un pc portable

 

[/quote']

 

Le système que tu as vu scanne toutes les plaques d'immatriculation (ensuite un ordinateur verifie via une base de données si tu dois être arreté ou pas. Le système fonctionne par exemple pour défaut d'assurance mais je suppose qu'il peut aussi indiquer si tu t'es déjà fait arreter pour de la weed ou toutes autres infractions...

 

exemple ici: virtuavia

 

En gros, moins de perte de temps pour les flics (ils en auront plus pour faire les cowboys à moto !! ....) et soit disant des contrôles plus "ciblés". Ca sent surtout la persécution à plein nez.

 

(si a chaque fois qu'on passe sous ce genre de dispositif on a le droit a une fouille en règle de la voiture à la sortie suivante parce qu'on s'est fait controler une fois avec 3gr de weed ... HUM HUM !!) en tout cas en belgique ils ont fait des tests il n'y a pas très longtemps avec ce système

 

 

j'ai continué ma route et chance ou pas' date=' je suis arrivé chez moi sans me faire arreter [b']par contre personne ne me fera croire que le systeme que j'ai vu sur le pont n'a pas un raport avec celui installé dans les coffees[/b] (la reconnaissance visuel aujourd'hui à fait d'énorme progret et il est tout a fait possible de comparer votre photo d'identité à celle d'un conducteur ou passage avant)

 

vous ne me ferez pas croire non plus que les informations récoltées le sont completement gratuitement et qu'elle sont effacée le soir meme

 

Je ne sais pas si ils disent la vérité mais voici un document distribué il y a +/- 1 an dans les coffee (en tout cas ils n'ont aucun intérêt a donner les infos je pense... cela leur permet juste de ne pas voir leur commerce fermé pour des clients qui s'en foutent royalement des 5 grammes maximum autorisés. (sorry pour la qualité de l'image...)

 

80a5a1.jpg

 

et dernier coup de gueule (encore désolé pour la longueur du message) faut vraiment être très con ou être dans la mafia pour avoir pondu un nouveau systeme comme ca' date=' que vont devoir faire les gens pour eviter ses mesures ? bin acheter en rue, retourner au marché noir et de nouveau être confronté à des produits non controlé (on vois les ravages de l'herbe coupée) ou encore à d'autre drogue bien plus dangereuse que le cannabis

 

....

 

alors vraiment y en a marre de tout ses cons qui se melent de comment on est suposé vivre notre vie, je ne consome jamais en holland ou au volant de ma voiture, j'y vais faire mes courses et je consome tranquilement chez moi sans emmerder qui que se soit et sans danger pour personne, je ne comprend pas ces nouvelles mesures

[/quote']

 

 

Alors la je suis tout a fait d'accord. On nous prend trop souvent pour des terroristes...

 

Personnellement je ne fume pas minimum 2 jours avant de monter (ça ne changerait pas grand chose au test d'urine mais bon...)et je prends jamais plus de 3 grammes meme si ca me fait ch*** royalement de me taper 300 kilomètres pour 3 grammes =>> plus cher en essence qu'en weed !!)

 

je fume en general entre 20h et 22h pour avoir au moins une dizaine d'heures entre ma conso et le moment ou je prends ma voiture le lendemain.

 

Je ne bois pas, je respecte les vitesses(bon ok ... pas toujours ... lol ), je paie 45% d'impôts !!, j'en passe et des meilleures...

 

 

 

Alors quand je vois les cowboys de liege me rattraper a fond de balle juste après la frontière tout content de me confisquer mon 3 grammes je l'ai franchement mauvaise !!

 

C'est considéré comme trafique international peu importe la quantité ok... mais alors qu'ils se décident a mettre des coffee en belgique... ou qu'ils se decident a interdire TOUTES les drogues alcool compris...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kikou à tous :-D

Ces mesures d'identification, deviennent irréalistes !!! Voici plus de 10 ans que je monte, j'utilise toujours le même chemin, c'est à dire l'autoroute Liège-Maastricht et je me suis faite contrôlée des dizaines de fois (aller comme retour). Ce n'est déjà pas très gai de passer les frontières et voilà qu'à présent nous sommes "pistés" dès notre entrée dans un coffee :smile:

On parle à présent d'un super marché de la drogue hors de la ville de Maastricht et où l'on ne pourra même pas consommer. :-? J'imagine déjà les contrôles à la sortie de ce super marché...Ca devient de l'abus !!!! :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...
  • 3 semaines après ...

Salut a tous,

 

Ces mesures d'identités sont a présent généralisées dans les coffeeshops de Maas.Les règlements sont strictes et ils n'ont

pas beaucoup le droit a l'erreur si ils veulent continuer leur buziness,donc ils se couvrent un max...

 

Pour le reste...,etre prudent(ramener c'est interdit),sans sombrer dans la paranoia comme j'ai pu le lire,les flics Hollandais ce fichent que tu achetes de la weed,tu peux meme te rouler un cone dans ta voiture si tu es bien garé!

Sinon les douaniers et les flics Belges c'est autre chose.

 

Petits conseils:Sur l'autoroute,le long de Eijsden notamment,respecter les limitations car radars hollandais fréquents,ça flashent(sur les ponts c'est pas des cameras qui te surveillent jusque chez toi malhaze !) ou prise en chasse par des motards parfois planqués si vous passé comme un dingue...

 

En ville,la police de Maastricht est a l'affut des touristes qui sont mal garés (et y'en a pas mal)ou qui ne payent pas le ticket de parking, 1 min et ils sont la,amende garantie!

Optez directement pour le parking souterrain,le "Mosae Forum" ,et faites le reste de la balade a pied.

 

Respectez ça et ce sera no problem.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans sombrer dans la paranoia comme j'ai pu le lire,les flics Hollandais ce fichent que tu achetes de la weed,tu peux meme te rouler un cone dans ta voiture si tu es bien garé!

 

Salut, va dire ça aux 2 jeunes en "casquettes-BMW" qui etaient sur le parking du Miami dimanche AM. La police leur a tout piqué sous mon nez ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites