1er jdc [outdoor / pots] - easy rider


Messages recommandés

Bonjour à tous :) Voici le journal de ma première culture, qui est aussi ma première expérience de jardinage plus ambitieuse qu'un cactus sur une étagère. En tout cas ce site est une mine d'or pour les débutants comme moi ^^

 

J'avais donc acheté il y a longtemps des graines d'easy rider, et je comptais les faire pousser en armoire, mais finalement je ne l'ai jamais fait. Comme je dispose d'une terrasse de 9m² en plein soleil et hors de vue des voisins, je me suis dit que c'était l'occasion d'essayer, on verra bien ce que ca donne :)

 

Comme j'ai commencé avant de parcourir ce site, j'ai perdu 2 graines sur les 12, et je me retrouve donc avec 10 plants dont 2 assez mal en points. De plus le mauvais temps qui sévit dans le nord n'a pas arrangé les choses. Je les ai rentrées tous les soirs mais on voit bien qu'elles ont eu trop d'eau et pas assez de soleil. Etant donné que ma chambre est a peine plus grande que la terrasse j'aimerais éviter de devoir commencer a installer des étagères à néons.

 

Voici donc ou j'en suis après 10 jours de croissance,

les plants trisomiques sont dans le pot #5

cajphaabi.jpg

 

La plus développée pour l'instant.

cajpiaabi.jpg

 

 

Voilà ! si vous avez des conseils, n'hésitez pas :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

tu es plutot bien parti mais j'aurais juste deux ou trois conseils à te donner:

 

-complete le haut de tes pots avec du terreau juste avant le prochain arrosage

 

-veilles à bien espacer les arrosages puisque tes plantes sont dans des pots trés grands par rapport à leur taille, il y a donc risque d'asphyxie racinaire (je pense qu'un bon arrosage par semaine suffira amplement au début)

 

Et une petite question, elle vient de quel breeder cette easy ryder ?

 

Bonne chance pour la suite

 

++

 

PS: et le substrat c'est quoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil :)

Pour le breeder c'est 'de Sjamaan'

dajpbaabi.jpg

 

Quand au substrat, c'est du terreau générique 'allégé' avec de l'engrais intégré :

- rétention d'eau 670ml/L

- engrais composé NPK 12-14-24 : 0,5kg/m³

- engrais organique NPK 7-7-10 : 3,5kg/m³

 

J'avoue ne pas avoir trop réfléchi à l'engrais. Faut-il que j'augmente la dose d'azote ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas avoir trop réfléchi à l'engrais. Faut-il que j'augmente la dose d'azote ?

 

Non, vu les 4 kilos d'engrais au metre cube de substrat ça ira ^^

 

Ah mais non héhé, je veins de regarder la easy rider sur le site de Sjamaan ! Je croyais que tes plantes etaient autoflorissantes mais pas du tout en fait ^^

 

Bah oui, tu peux subvenir aux besoins en azote de la croissance en arrosant une fois ou deux avec une solution de ton urine diluée 10 fois (pour toute la culture et pas avant que tes plantes ne soient developpées) mais il faudra investir dans un engrais de floraison pour avoir de bons résultats

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Après une semaine d'un temps parfait, je pense qu'il est temps de faire une mise à jour sur la petite culti :lol:

 

Donc nous voici en Day + 11

pajjhaabj.jpg

Les 2 triso n'ont absolument pas évolué malheureusement, à moins d'un miracle je vais être obligé de les euthanasier :supair:

 

Par contre, la bonne surprise c'est que 2 graines que je pensais perdues ont finalement germé, et m'ont l'air de bien pousser !

 

donc 12/12 ont germé, 10/12 donnent quelque chose, ca me parait pas trop mal :)

 

On termine par une photo de la plus avancée des 10, (la mème qu'au post précédent)

pajjiaabj.jpg

Voilà ! C'est tout pour cette fois ci. Si vous avez des commentaires ou suggestions, n'hésitez pas :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonjour :)

Le temps cette semaine à été encore une fois extraordinaire,

et les plantes remercient le ciel :lol:

On est en Day + 18

najhkaabk.jpg

najhnaabk.jpg

Et toujours la mème que dans les précédentes photos, ca pousse pas mal en une semaine !

najhmaabk.jpg

 

Par contre le beau temps se termine aujourd'hui. on prévoit de la pluie jusque dimanche ;-)

 

Sinon, quand pensez vous que je devrais commencer à palisser ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir ,bonsoir

 

Un bien joli JDC que voilà....

 

propre ,clair ;-)

 

Sinon' date=' quand pensez vous que je devrais commencer à palisser ? [/quote']

 

 

Tout dépend : tu laisse en pots ou tu passe en pleine terre ?

 

-je me prononce pas trop , plus experimenté que moi te donnera meilleur conseils-

 

J'enregistre le JDC et je repasse voir par ici: moi aussi je prend des leçons :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend : tu laisse en pots ou tu passe en pleine terre ?

Je laisse en Pot. D'ailleurs je me demande aussi quand il faut passer aux pots de calibre supérieur, et comment je vais bien pouvoir limiter la hauteur du plant à 1m, je détaillerai mes plans dans une prochaine update :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà. Je vous explique donc mon problème :

Les plants sont situés sur ma terrasse et doivent faire moins de 1m20 pour ne pas ètre visibles de la rue. La fiche du breeder indique que les plants font de 75 à 200cm, ca me parait donc de l'ordre du possible.

 

Pour résoudre ce problème je pensais

1) palisser,

2) faire une cage avec du plexi au dessus et un grillage afin de faire un SCROG et d'empècher de croitre au delà du plexi.

818278.png

 

Est ce que ca marcherait ?

 

Sinon J'aimerais bien pouvoir récolter début septembre plutôt qu'octobre, j'avais pensé à couvrir la cage a partir de mi juin afin de modifier le temps d'exposition au soleil, et forcer la floraison. Qu'en pensez vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

saluts

jolie JDC , sa avance bien

poru ce qui est de la taille max de tes plant

tu peut effectivement pallisser et tailler pour avoir un buisson peu haut mais tres large

pour le scrog , je connai pas trop son utilisation en out mais sa devrait marché. je me souvien que l'année derniere , un cannaweedeur en avait fait un en exterieur , et il me semble que sa avait bien marché (faudrait retrouvé le JDC)

pas besoin du plexi

 

pour ce qui est de la floraison, je pense que sa ne marchera pas , sauf si tout le jour tu vien recouvrir entierementla cage tout les jours a la meme heure et enlever la couverture pendant la nuit

si la cage est couverte partielement , sa ne marchera pas , les plant recevront de la lumiere indirectement

voila

bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir knuth;

 

[quote name=knuth Je laisse en Pot. D'ailleurs je me demande aussi quand il faut passer aux pots de calibre supérieur' date=' et comment je vais bien pouvoir limiter la hauteur du plant à 1m, je détaillerai mes plans dans une prochaine update :)[/quote]

 

bien si tes pots sont pas trop grand = des plantes pas trop grandes ....ou faire des "lowrider" ..une variété qui pousse vite ..pas haute..qUi convient bien pour les balcons.....un peu one bud...

 

 

-moi je laisse à peu prés faire comme elles veulent "les plantes" ..et que même pas les encornés y viennent les enquiquiner.........

 

JDC LE CUL BORDE DE NOUILLES......

 

aà bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon sa avance sa avance dit donc , moi je ne serais trop te conseiller vu que je suis novice , sinon l'histoire de ta cage a l'air plausible , d'autre seront mieux te conseiller quand même , moi je passe par la pour apprendre ,

 

Tchoussssss.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et merci à vous pour vos conseils :)

Voici donc une petite update pour cette semaine.(Day + 25)

le temps était plutôt grisatre mais ca a quand même

bien poussé. J'ai palissé les trois plus grandes dimanche

passé et ca a l'air de bien se développer !

Je compte palisser les autres ce soir.

hajggaabl.jpg

Par contre, triste nouvelle, je pense que celle que je suivais

depuis le début est un mâle. Il parait qu'ils se développent plus rapidement que les femelles, ca a l'air de se confirmer.

hajghaabl.jpg

(quelqu'un peut me confirmer que c'est bien un male avant que je ne le coupe ? )

 

Sinon je dois dire que la variété n'est pas hyper adaptée à l'extérieur : les feuilles se fendent et se déchirent lorsque le vent se lève un peu trop. J'espère que ca n'aura pas de conséquences pour la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut , apparemment oui c'est un mal , moi sur six j'en ai viré quatre , alors fait bien attention et mets des photos plus près la prochaine fois , salut....
Argh, pas de bol :S Prends bien soin des deux rescapées ^^

 

Sinon c'est l'heure de mon update hebdomadaire !

hajgfaabm.jpg

Pas de nouvelle déclaration de sexe, enfin il y a quelques bourgeons mais rien qui ne permette de dire quoi que ce soit.

 

J'ai rempoté les deux plus grandes, dans des 30x30cm, qui seront les pots définitifs. Dès que je suis fixé sur qui est male et qui est femelle je rempote le reste :)

 

Voilà une petite vue d'ensemble / panorama fait à l'arache

hajggaabm.jpg

 

Sinon petit fait amusant, je pense que la race easy rider n'est pas très stable ou alors ils se sont trompés dans les graines car y'en a une qui est nettement plus sativas que les autres D'ailleurs elle a eu une petite carence en calcium, c'est celle qui était encore dans le bac, et la terre avait été drainée par de fortes pluies. Je l'ai rempotée, depuis ca a l'air d'aller mieux :)

hajgeaabm.jpg

 

PS: désolé de ne pas passer plus souvent, mais avec les exams, c'est pas facile ;-)

 

PPS: quelqu'un connait un hébergeur d'images anonyme qui compresse pas a mort les photos ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.