Hps qui donne une lumière blanche


Messages recommandés

Bonjour a tous , désolé d'avance si ce post est un doublon mais je n'ai rien trouvé a ce sujet.

Je vient d'acquerir une HPS 250w acheter sur un celebre site de vente au enchères avec reflecteur lx air et balast ETI 250W , jusque la tout va bien ^^. Le probleme est que mon ampoule quand elle s'allume est de couleur trés orange comme celle que l'on vois sur les photo de JDC mais environs 1 mn aprés elle devient trés blanche , genre MH. Je voulais donc savoir si cela n'étais qu'une sorte d'illusion d'optique ou si mon ampoule avais un souci particulier. Merci.

 

PS : L'ampoule est neuve ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si ton ampoule est enrichie en bleu, la lumière émmise est un peu plus blanche qu'une HPS "normale", mais tout de même pas autant qu'une MH. C'est quoi la marque et le modèle de ton ampoule?

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses rapide , c'est une HPS 250 SHP-TS de Sylvania , donc pas une MH sa c'est sur , peut etre enrichi en bleu ce qui donne une couleur plus froide , c'est ma premiere hps , je n'ai jamais vraiment vu ce que cela donnais une HPS classique des mes propres yeux donc , je ne sais pas . je posterai une photo des qu'elle sera mise en place. Merci :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ok, si tu n'en a jamais vu, je comprends mieux, la lumière est moins orange lorsque l'ampoule est en fonctionnement que lorsqu'elle s'allume. De plus, la SHP-TS, possède un tube interne au xenon je crois, ce qui influe peut-être sur la couleur... Mais pas de souci, c'est bien une HPS ;-)

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites