Acide humique et fulvique en coopérative


Messages recommandés

Bonjour a tous,

Etant cultivateur indoor depuis un bout de temps j'ai pu me rendre compte que beaucoup de produit consommable et autre utilisés pour nos chère plantes pouvais être acheté en coopérative agricole.

Et oui la technique de culture hors-sol est comme vous le savez utilisé pour de nombreuse culture légumière en france.

L'intérêt d'acheter ses produits en coopérative est le prix.Pour siter quelques exemples:

-H2O2 en 20l :environ 30euros dont 20euros de consigne de bidon

-Acide Phosphorique en 20l (ph-) :env 35euros

-Cube de laine de roche 7x7 :env 15cents

-plaque de petits cubes pour bouturage 240sites : 5euros

-Pain de coco : 3euros

-Stimulateur racinaire 5l : 50euros

Etc.....

Et ceci est valable également pour tout ce qui est matos d'irrigation

Certain vont me dire qu'il faut acheter en grosse quantité (ce qui n'est pas toujours le cas) mais au vu des tarif si l'on compare au growshop y a pas photo.

Pour en venir à ma question je cherche de l'acide humique et fulvique donc si quelqu'un a déjà testé une marque de produit ça serait sympa de le faire partager.SVP pas de produit tel que Advenced ,canna, bionova etc leur prix est exorbitant en rapport de la valeur même de ses acides. Ma recherche est orienté sur les produits utilises par nos cher agriculteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jamin68

yop tres bonne idee j avoue et si je dis pas de betise vu le chiffre derriere ton pseudo t es du cotes de marseille et sa tombe bien ,car pas loin de toi"vers perpignan" y a pas mal de collectivites fruitieres"melon et agrumes etant les plus proches de nos besoins commun avec les weeders" du coup je te dirais de regarder avec eux ,je pense que tu pourrais trouver ton bonheur

 

sinon je ne peux t aider plus par contre je voudrais bien suivre l avancee de cette idee car elle me semble bien pour plusieur raison

1 couper le monopole des grow shop et leur prix parfois faramineux

2 je pense que d eviter la frequentation ou les commandes au grow ne peut qu amener plus de discretion,car a mon avis bcp des pb rencontrer avec la justice partent des grows "avis perso je sais que la ou j habite le grow est assez isoler mais que surtout il est sous camera et elle n est pas au propriaitaire(sois disant c est pour eviter les degradations que la mairie la mise ,mais je vois pas quelle degradation ds une zone industrielle ;-) )

 

bref a suivre sa m interesse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jamin68

Bonne déduction pour la localisation. Pas besoin que j'aille si loin y a beaucoup de culture de tomate en hors sol pas tres loin de chez moi. ;-)

En fait c'est pas vraiment trouver le produit qui me pose problème c'est surtout avoir un avis d'un autre cultivateur qui en utilise. C'est pas trop évident de se renseigner en coopé ils posent pas mal de questions.

Par exemple dans ma coopé il on de l'umique et du filvic mais il y a également du fer. Mais en cherchant sur le net j'ai pu trouver des produit avec uniquement de l'umique et du fulvic en fait je voudrai un avis de quelqu'un qui en utilise.

Mais ca serait bien de pouvoir faire évoluer ce topic sur d'autre produit je pense pas a être le seul a faire ça

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jamin68

non tu n est pas seul ,je vais me renseigner au pres d un collegue"son frere dirige une cooperative comme t es dis plus haut du cotez de perpignan" si jamais il as quelque chose d interessant ou de concret je te mp direct en plus sa m interesse et je pense que vu la taille des coop y faudras acheter en gros"on scomprend bien evidement pas a la tonne lol" du coup pourquoi ne pas se mettre a plusieur via l achat vente du site ===>a suivre ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça c'est un bon plan si le frère a ton pote dirige une coopé ca permettra d'avoir pas mal d'info sur les produits tel que champignons bactéries bénéfiques etc...

Pour les engrais c'est autres choses ,je me suis tenté à la fabrication d'engrais liquides a partir de sels minéraux mais c'est pas évident du tout à moins d'avoir un ingénieurs agronome sous la main. En revanche le prix des sels est très faible pour moins de 150euros tu peux acheter tout les sels minéraux et ça permet de fabriquer plusieurs 100ene de litres d'engrais concentré.

Donc a suivre....

J'attend ton contact et si d'autres personnes a des infos ne vous gênez pas :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites