Réflecteur petite taille


Messages recommandés

Salut,

 

Une 200 w pour un si petit espace ? Ca chauffe aussi les MG.

 

Je ne peux rien te conseiller comme reflecteur, si tu en mets un tu ne vas plus avoir de place pour les plants.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Perso, je ferais un réflecteur parabolique comme celui-ci que je redécouperai à la bonne taille. Je l'avais fait pour un placo de 50x50 et ça fonctionnait pas mal, en tout cas mieux qu'un réflecteur classique avec l'ampoule à l'horizontale.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

D'après vous Pour un espace aussi petit que 42x42x100, qui ne recevra que 1 ou 2 plan en même temps, une envirolite 125w fera l'affaire ou je prend une 200w au cas ou ?

 

Merci :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

z'etes sur que sa rentre une enviro 200w + la bouille du reflecteur dans 42cm ?

 

vaut mieux que tu vérifie avant de te retrouver avec une ampoule qui rentre pas dans ton placos ^^

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

z'etes sur que sa rendre une enviro 200w + la bouille du reflecteur dans 42cm ?

T'as raison Moricio, à l'horizontale ça va avoir du mal à passer, c'est pour ça que je lui ai parlé d'un petit réflecteur parabolique pour mettre l'ampoule à la verticale.

C'est vrai que du coup ça limite sérieusement la hauteur, mais bon... 1m de haut, va falloir faire des compromis!

 

[Mode Brico] :-D

Moi je verrais bien un trou diamètre 150 sur le haut du placo, on laisse uniquement les tubes de l'ampoule à l'intérieur, un petit support pour la douille sur le haut du placo et on enferme ce qui dépasse (ballast, culot et douille) dans une gaine direction extracteur (en faisant un petit trou pour passer le câble et le support quand même :-P).

Bon, c'est juste une idée comme ça... En plus à 3h du mat...

[/Mode brico]

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

utilisant une envirolite en ce moment dans ma culture, je vais te donner mon avis.

Tout d'abord je ne vois pas l'intéret de mettre plus de 200w, cela suffit largement! pour la surface que tu as la mg correspondante est la 125 w mais tu peux mettre une 200w, ça ira un peu plus vite et tu auras une meilleur pénétrations de la lumiére mzis vu la hauteur je me demande si nécessaire.

Les pertes que tu auras si tu recoupe ton réflecteur horizontal sont négligeable.

quand tu installera ta mg pense que le coté de la douille doit étre le plus prés du mur possible car elle est assombri par le ballast de la lampe.

 

tu vas utilisé qu'elle technique de culture par rapport a ta hauteur ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis !

J'en suis arrivé à la même conclusion que toi campbell, retailler un réflecteur classique horizontal à la bonne dimension.

Je voudrai faire pousser 2 plans en buisson qui ferai 70 ou 80 cm de haut, en laissant uniquement les tiges principales.

Et finalement je vais prendre une enviro flo 200w.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, bon choix je pense car si jamais tu change de placo pour un autre un peu plus grand, on ne sais jamais, au moins tu auras une lampe assez puissante pour 0.4 m² maxi.

et au moins tu es sur que tes plantes ne manquerons pas de lumiére pour ta premiére culture!!!

 

autrement il va falloir que tu déclare la flo assez tot car il ne faut pas oublié que pendant le strech ton plant va prendre 2/3 de plus que la croissance, c'est a peu prés.

 

j'espére que tu auras une récolte assez bonnne pour 2 petits buissons.

 

sur ceux bonnes chances pour la culture

 

cannabicalement campbell

Lien à poster
Partager sur d’autres sites