Problème d'espace dans ma darkroom


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Bon je ne sais pas si je poste au bon endroit mais comme on dit, qui ne tente rien n'a rien ^^

 

Donc voici mon problème, je dispose d'une darkroom 60 (60cm*60cm*140cm) dans laquelle j'ai mis un cooltube V2 (50cm de long).

J'ai un extracteur de type RVK que j'ai mis au dessus de la box (donc posée sur la box à l'extérieur).

 

Le problème c'est que j'ai à peine la place en largeur à l'intérieur de la box pour mettre la gaine au bout du cooltube jusqu'à l'extracteur.

Je me demande donc comment je vais pouvoir mettre mon filtre à charbon qui d'après ce que le vendeur du growshop m'a dit, doit se mettre de l'autre côté du cooltube (par rapport à la gaine reliée à l'extracteur).

 

Le problème pourrait être réglé si je pouvais mettre le filtre à charbon derrière l'extracteur (donc à l'extérieur de la box aussi) mais je ne sais pas si c'est possible...

 

Et pensez-vous que cela pose un problème si la gaine qui relie le cooltube à l'extracteur est un peu écrasée contre les parois de la box?

 

Voilà voilà, merci par avance pour toutes vos réponses et remarques ! : )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rajoute des photos pour que ca soit plus explicite :

 

Donc là c'est le placard, si vous regardez bien, vous allez voir que sur les côtés du cooltube il n'y a pas beaucoup de place...

2xv_3_bbp.jpg

 

Et voici deux autres photos des côtés pour bien voir.

uti_2_i85.jpgp6e_1_t1t.jpg

 

Voilà, quelqu'un saurait répondre à mes questions ?

 

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Axel08,

 

-Quelle est la puissance et le diamètre de sortie de ton RVK?

-Quelle est la puissance des ampoules que tu va utiliser?

-Diamètre de sortie du filtre charbon, ainsi que les dimensions extérieures de ce dernier?

 

A+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Aie c'est vrai que c'est limite et faire un coude avec ta gaine d'extraction va diminuer la circulation d'air de 50%

 

Tu as deja essayé de la mettre ta gaine???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut !

 

Tu peux mettre ton cootube en diagonale, ça te laissera les 5cm qu'il te manque pour bien placer la gaine...

 

Sinon, le filtre peut très bien se placer en sortie du cooltube...

 

En gros ça te ferait:

 

=> cooltube==extra==Filtre =>

 

Bonne chance, si tu le laisses en horizontale, ton aspiration sera très diminuée ou alors ça va vibrer de partout...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

 

Tu peux mettre ton cootube en diagonale' date=' ça te laissera les 5cm qu'il te manque pour bien placer la gaine...

 

Sinon, le filtre peut très bien se placer en sortie du cooltube...

 

En gros ça te ferait:

 

=> cooltube==extra==Filtre =>

 

Bonne chance, si tu le laisses en horizontale, ton aspiration sera très diminuée ou alors ça va vibrer de partout...

 

++

 

+1 LeBlond

:-)

 

Oui, c'est ça...

 

Faudra penser à nettoyer de temps à autre le canal intérieur du filtre à charbon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous déjà pour vos réponses : )

 

Bon alors je vais commencer par donner quelques précisions en plus comme l'a demandé lightfire :

L'extracteur est de type RVK, il a un débit de 250m3 et une sortir en 125mm.

Les ampoules sont des 400w de type HPS/MAIH.

Le filtre à charbon va être fait maison, je penses utiliser un tube en PVC de 125mm pour le relier à la gaine de la même taille (ou à l'extracteur directement).

 

Tu as deja essayé de la mettre ta gaine???
Je n'ai pas encore essayé de mettre la gaine car je n'ai pas encore reçu les colliers de serrage.

 

Leblond' date=' en effet, j'avais déja essayé de mettre le cooltube en diagonale mais ca bloquait la sortie d'air prévue pour le RVK mais je n'ai pas essayé de le mettre en diagonale dans l'autre sens, je vais essayer de faire ca demain.

 

Bonne chance' date=' si tu le laisses en horizontale, ton aspiration sera très diminuée ou alors ça va vibrer de partout...[/quote']Je n'ai pas très bien compris ce que tu voulais dire par là ^^

 

Bon ba je vous remercie encore pour toutes ces petites précisions.

Je compte lancer la culture de 12 one bud de Northern Light dans la semaine avec peut-être un JDC, je vous tiens au courant :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

RE...

 

Je n'ai pas très bien compris ce que tu voulais dire par là ^^

En gros dans une conduite avec un fluide en écoulement (ici de l'air dans ta gaine) qui a son diamètre fortement diminué (écrasement de la gaine sur les parois en sortie du cooltube) puis réaugmenter crée une chute de pression au niveau de l'écrasement par effet Venturi et donc des "trous d'air" si on peu dire...

 

Ca fait vibrer la gaine car elle est souple donc sensible à cette chute variable de pression et donc ça fait plus de bruit...

 

En plus, ton extra forcera plus car au niveau du pincement l'air ne passera pas bien, et qu'en plus, toutes les irrégularité (tout ce qui n'est pas de la ligne droite) au niveau de la gaine fait diminuer le débit de ton extraction.

Pas du simple au double, mais plus uen gaine est droite et tendu mieux c'est...

 

++ :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

++1 pour Leblond,

 

pas si blond que ça apparement :)

 

Le prend pas mal, mais bon pas besoin d'avoir fait mat(ernel) sup pour savoir que si ta pas la place en largeur et ben tu tente la diagonale lol

 

Et dans la limite du possible evite d'ecraser ta gaine, pour les raisons citer un peu plus haut.

 

Voila, A+ l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le commentaire piti.homme.vert ^^

En fait j'avais déjà essayé de la mettre en diagonale mais le sens dans lequel je l'avais mis ca en passait pas donc je viens d'essayer dans l'autre sens et voilà les photos pour que vous puissiez me dire si l'extraction va être ralentie à cause de la gaine :

 

Cooltube positionné en haut : r79_haut_tb7.jpg

 

Cooltube positionné en haut vu de haut : 232_haut-h_ubb.jpg

 

Cooltube positionné en bas : bgi_bas_6kb.jpg

 

Cooltube positionné en bas vu de haut : nj7_bas-h_1et.jpg

 

Merci de me donner vos commentaires par rapport à l'état de la gaine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE

 

Dans l'absolu, l'ideal serai une sortie droite ( evidement ) mais dans ton cas le mieux ce serai d'avoir un rayon en sorti le plus grand possible, mais apparement tu peut pas l'agrandir plus.

 

C'est pas encore trop grave si ta gaine n'est pas ecraser, ce qui a l'air d'etre le cas.

 

Perso j'utilise pas ce system, j'ai des coollight, 1 ventilo d'armoire electrik indus. en intra, et son petit frere en extra ( donc filtrage a l'exterieur). Donc (re), moins de prise de tete :) et plus de place a l'interieur.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je n'ai pas trop d'espace vu que c'est une petite box dans un petit appart ^^

 

J'ai une autre question qui me passe par la tête, pour le filtre à charbon, pensez-vous que je puisse le fabriquer dans une gaine au lieu d'un tube en PVC.

En gros, je mets le charbon actif dans de la gaine que je ferme des deux côtés avec des chiffons et je relie ca au RVK, vous pensez que ca le fait ou pas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lu,

 

pour ton filtre a charbon, a partir du moment ou tu arrives a contenir ton charbon et a faire circuler l'air sans retrouver du charbon partout dans ton appart. j'vois pas de contre indication lol

 

Ta jamais mater Mc Giver? :)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors petite mise à jour donc ^^

 

Alors j'ai laissé tomber l'idée du filtre à charbon maison, j'ai testé avec la gaine comme expliqué dans les posts d'avant, résultat l'air ne passe plus ^^

Donc je vais acheter un petit filtre à air de type odorsok.

 

Et comme on ne change pas du jour au lendemain, voilà encore une petite question, dans la journée je pense laisser l'intracteur (intracteur de gaine 150m3) allumer 15min/h avec un ventilo dans la box pour brasser l'air et renforcer les plantes.

L'extracteur RVK je le laisse allumer aux mêmes horraires que la lumière.

 

Et la question c'est donc :

- Est ce que 15min/h pour l'intraction ca suffit sachant que l'extracteur fait 250m3

- Quels horaires dois-je programmer pour l'intracteur et l'extracteur la nuit ?

 

Bon et sinon, ça commence bientôt, 11 graines de NL + 3 de s-skunk maison + 6 dionée sont entrain de germer ^^

 

Merci à tous pour vos réponses !

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.