Jdc debut de croissance neon fin mh400 flo hps400


Messages recommandés

bonjour a tous et a toutes

 

voilà il y a maintenant 11 jour j'ai començer une culture intérieur sous néon je posterai des photos plus tard

voila mon placo

1m de hauteur 80x80

 

2 ventilateur de pc 12 cm 12v intra extra (il prenne laire de dehors air fraiche ^^

1 ventilateur de de radiateur de motos ^^ il souffle plutôt bien:p

1 petit ventilateur de pc 10cm 12v aussi

et 1 gros ventilateur qui tourne sur pivot

 

neon

 

5 neon de 18 watt dont 2 warm white et 3 cool light

1 neon de 30 watt daylight

1 neon de 28w warmwiht

se qui fait 7 neon ^^

 

température journée entre 22 minimum et 25 maximal

température soir entre 17 minimum et 20 maximal

higro entre 50 et 60

 

3 plan de varieter inconnu

 

pour linstan je suis a c+11 sous neon a 18/6

 

engrai universsel

au debu javai comencer avec du terreau de banzai mai elle on pas trop kiffé donc jai mi du terreu de cher moi ^^

 

jvou met des tof ds 1 heur

 

merci de suivre se jdc et de me conseilé je demande que de progrésser

 

bonne soirée

 

une petite question mes neon son entre 8 a 5 cm de ma plante est bien ?

 

 

mini_0805020925483155882.jpg

 

mini_0805020927493155907.jpg

 

mini_0805020930473155949.jpg

 

mini_0805020932133155971.jpg

 

mini_0805020933323155991.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tes neons sont entre 5 et 8 cm de l'extremité de ta plante, je pense que tu a de la chance qu'elle ne se brule pas (bon en même temps c'est des neon donc ca chauffe moins qu'un HPS, mais je pense que la meilleure distance ca serait entre 20 et 30 cm!

D'apres se que j'ai compris tu a une mh 400w?

Quand compte tu l'installer?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok pourtant j'avai cru comprendre qu'il fallais pas hésité a les metre a 8 cm de la plante bref je suiverai tes conseil

 

pour la mh jen est pas encore jai une hps 400w jaune pour flo

fo juste que j'achete lampoule mh

 

jespere voire la diference des neon

 

merci de tinteresser a ma culture bonne soiré ou nuit ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut titouandalex

salut tout le monde

 

non non tu avais bien compris laisse les comme ca descend jusqu a 5cm meme pas de probleme avec des neons

 

si j ai bien compris tu es sous neons pour le debut de croissance juqu a ce que tu recoive ton ampoules MH c est ca?

 

lorsque tu mettra ta mh il faudra que tu la remonte un peu je pense que ton extraction sera plus que limite quand tu mettra en route la 400 car la MH je sais pas je n en possede pas mais la hps c est sur que tu aura des problemes de temperature

 

voila patience et longueur de temp font plus que force et que rage

bonne culture à plus tard

:-) psymon :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'acord je te re merci je me disais bien aussi

je ferai une maj des que possible

(merci de suivre se jdc )

 

j'ai un souci j'ai 2 plan qui ne pousse plus depuis ces 5 dernier jour ca m'inquiète car le 3eme pousse super bien

 

yen a 1 c'est lamentable il a a peine former c'est 4 feuille

il a jamais tellement pousser il fait la taille d'un plan de 3 jour alors qu'il en a 12

 

 

l'otre commençai a bien pousser avant que je rempote

les feuille tombe, enfin pointe vers la bas, mais aucune tache sur les feuille .

il ne grossi plus

il ne grandi plus, je ne sais pourquoi (il stagne)

 

le 3eme est en pleine santé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maj croissance + 12

 

la plus belle continue a bien grandir

 

mini_0805030622173164472.jpg

 

mini_0805030623183164482.jpg

 

 

la 2eme qui stagne depui 6 jour

pourtan elle na pas l'air si mal que ca

 

mini_0805030624593164503.jpg

 

mini_0805030625453164521.jpg

 

la 3eme qui a vraiment trop de mal c'est l'ammentable pour 12 jour de croissance c minnable je ne comprend pas pourquoi elle pousse si lentement

 

mini_0805030627473164541.jpg

 

mini_0805030628323164553.jpg

 

espace de culture

 

mini_0805030630003164577.jpg

 

mini_0805030631463164596.jpg

 

 

encore merci de suivre se jdc qui n'est pas pour l'instan tres intérréssan bonne culture a vous tous les avis sont les bienvenue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les cannaweeders

salut titouandalex

 

bon ben ca pousse tranquille a ce que je vois! c est cool!

 

no stress ca vas pousser pour de ce qui est la petite à la bourre c est peut etre qu elle a des genes mongoliens ou un truc comme ca surtout si c est des graines inconnues donc pas tres fiables

 

indique nous quand tu arrose ? avec quoi? et combien? stp

 

sur ce bonne culture bien sur :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ta terre a l'air bien humide non ? a ce stade la avec 30ml tous les 2j ou 3j c'est largement suffisant et avec des neon 18w tu peus les metre a 2cm sans probleme et 5cm grand max et pour les autre 5cm devrais aller aussi non apres ça risque de tiger et pas d'engrais avant 2 ou 3 semaines suivent ton terreau @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui éfectivement j'arose 1 fois tous les 3 jour voir tout les 2 jour.

 

Combien je ne pourrais pas te dire je renplis jusqua écoulement des trous du bas du pot (peut ètre un grand verre a bière ou grand verre de coca), et je met de la marre de café.

 

Après je ré arrose 2 jour après si il a fait 27% pendant les 2 jour

sinon si il a fait une température normale qui dit 24% j'atent 3 jour avant de leur donner de la flotte.

 

 

j'ai mi de l'engrais sur la petite vue quel avait vraiment du mal mais rien ni fait

sa lui a pas déplus mais elle a pas énormément changer

l'engrais que j'ai mit est un engrais plante verte au npk 6.3.6

donc voila

 

je vous re merci vraiment de prendre un peut de temps a lire mon jdc et de prendre le temps de m'expliqué les chose éssenciel

 

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ta terre a l'air bien humide non ? a ce stade la avec 30ml tous les 2j ou 3j c'est largement suffisant et avec des neon 18w tu peus les metre a 2cm sans probleme et 5cm grand max et pour les autre 5cm devrais aller aussi non apres ça risque de tiger et pas d'engrais avant 2 ou 3 semaines suivent ton terreau @++

 

 

 

 

----> je les est mi a 4cm sa devrai ètre pas mal et pour l'engrais j'ai dejâ commencer sur une de mes plante je le ferais

pas sur les autre avant 3 semaine je vais suivre tes conseil merci

 

avez vous une réponse a ma nouvel question ?

(est ce que le bruit d'un ventilateur (bruit extreme) peut perturber la croissance des plantes ? )

 

bonne culture a tous et surtout bonne récoltes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avez vous une réponse a ma nouvel question ?

(est ce que le bruit d'un ventilateur (bruit extreme) peut perturber la croissance des plantes ?

 

A priori, les plantes n'ont pas d'oreilles :-P

 

Sinon, elle est sympa ta petite culture...On en est plus ou moins au meme point alors je vais te suivre en parrallèle

 

Bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un grand verre d'eau c'est bien trop ça doit faire au moin 200ml alors que avec 30ml c'est bien suffisant ,tu les arrose trop voila pourquois elles pousses pas et tu risque de faire pourir les racines et a ce stade ça pardonne pas @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(((((un grand verre d'eau c'est bien trop ça doit faire au moin 200ml alors que avec 30ml c'est bien suffisant ,tu les arrose trop voila pourquois elles pousses pas et tu risque de faire pourir les racines et a ce stade ça pardonne pas @++)))

 

 

 

---->

ok jje vais arroser moin je vais suivre tes conseil

mais pourtant je (bèche autour du pied histoire d aéré ) et avant d'arroser je vérifie a 4 cm de profondeur si c bien sec

 

je doute pas du tout de ton savoir merci des conseil sa me sera utile donc 30 ml par pied 2 jour sans aroser et 30ml insi de suite ?

 

en tout qu'a grand merci

 

 

(((A priori, les plantes n'ont pas d'oreille))))

 

----> dans une émission sientifique j'avai vue que les plante etai perturber par certain sons ( l'émission s'apellai mith buster ) dans se genre

 

 

 

 

 

 

((((((Sinon, elle est sympa ta petite culture...On en est plus ou moins au meme point alors je vais te suivre en parrallèle

 

Bonne culture)))))

 

----> merci beaucoup je vais faire de mème avec ton jdc je go de suite mater ta culture et bonne chance a toi

 

merci de votre patience a tous et a toutes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re bonsoir

 

est ce que sa poussera mieux sous mh 400w niveau croissance ou néon c'est mieux ?

 

a quel distance dois je mètre ma 400w mh?

 

a l'origine j'ai une vitre dessu le spot ou dessus le réflécteur

je l'est enlever dois je la re mètre ?

 

sa évite d'avoire trop de chaleur ?

 

je vous mes des photo du spot pour ètre sur que c'est du hps

et peut ètre que vous pourez me dire si je peut metre un ampoule mh?

 

mini_0805041012263180837.jpg

mini_0805041017193180921.jpg

 

puis je en faire quel que chose ?

(metre une mh dessu?

 

merci a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bizare que ta une vitre sur ton reflecteur vue que ya pas d'entrée et sortie pour extraire l'air,pour savoir si tu peus metre une HPS ou MH faut mater sur le ballast si ya marquer duo ou si ya marquer metal halide pour la MH et pour la HPS c'est haute pression sodium ,attend encore un peus pour metre une MH sont petites tes plantes et une MH ça chauffe sec bien plus que une HPS et tu peus la metre a 30cm ou 40cm de la cime de tes plantes @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je vais suivre tes conseils

petit probleme

sur un pied le plus beau j'ai le bord d'une nouvelle feuille qui va arriver est déja jaune (le bord 1 seule coter de la feuille )

avez vous une idée?

 

je vous met une photos des que possible

 

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.