Plante jumelle !!


Messages recommandés

Bonjour, j'ai cherché sur le forum et j'ai pas trouver mon cas oO

J'ai mis 10 sadhu et 4 safari mix a germé 100% de réussite et même 10% de plus car une de mes graines a deux racines !!

Aussitôt mise en terre elle a fais 2 plantes oO

Des question s'imposent :-D

de 1, c'est rare un truc pareil z'avez déjà vu sa ? oO c'est pas un fake je vous assurent !!

de 2, c'est impossible que je les laisses toute les 2 dans le même pot sa fera de la merde...

Mais... Puis-je facilement les séparer vous pensez ?

Pour bien faire faudrais le faire au plus vite !

Avec une lame de rasoir sa va pas me faire crever la plante si je la sépare en 2 ? :-S

et de 3 euh j'ai déjà oublié ce que je voulais dire...

AH si, comment s'apelle se phénomène oO

C'est vraiment bizard quand même LOl et ece que c'est comme l'hermaphrodisme le gene se répete dans toute les graines que ces plantes jumelle produisent à quelques % par graines de déclaration du phénomène ?

Si je peux les séparer facilement c'est plutôt simpat j'ai 15 plantes au lieu de 14 xD sur une bonne variété bien chere sa doit être cool et en plus si une des plantes est femelle l'autre aussi !!! et c'est le même phénotype et tous et tous c'est génial se truc oO

Voila j'ai fini de pondre mon pavé oO a++ peace tous le monde ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut !

 

Ca arrive parfois, il y a eu des précédents (regarde sur la focntion recherche avec "double tige" ou un truc comme ça, je sais plus trop) mais ne les sépare pas, c'est comme si tu avais taillé l'apex à J-1 de croissance et que tu avais déjà deux branches principales ^^ !

 

Le nom exacte ce serait la "siamoisitude" enfin en bon français je sais pas mais en gros, comme il arrive que des bébés naissent siamois, ta plante est pareil, elle a une jumelle collée à elle même.

 

Garde là tel quel et si c'est une ;-) alors tu auras de quoi te faire plaisir ^^ !

 

C'est pas vraiment de l'hermaphrodisme, en fait lors de la fécondation de l'ovule et durant a première division, les cellules ont du se décrocher et ont donc donné 2 "jumelles".

 

Donc tu te retrouves avec 13 plante et une double-plante :fumette:

 

Bonne chance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci de m'avoir répondu mais je vais quand même la séparer tu pensse que sa pourais marcher ? car avec le poid des buds et le vent je cultive en ootdoor et le fair d'avoir deux apex c'est vraiment pas très recomandé :S

j'avais pas ésayé avec double tige lol je vais voir sa merci ^^

++ peace !

 

Edit: en faite j'ai vu que le mieux étais de les séparer ! et j'ai vu un gar qui avais 3 siamois comme sa 3 plante sur une seul graines l'une des 3 n'a pas poussé et les 2 on donné 2 plante diférentes un mal et une femelle oO'

Sur une même graines c'est un peu comme de l'hermaphrodisme Lol

tu coupe le mal ta la meuf ^^'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.