Le sexe des pieds.....test général


Messages recommandés

Bonjour messieurs/dames

 

Alors aujourd'hui, j'aimerais vous faire part d'une réflexion que je me suis fait. Elle concerne le sexe des pieds d'une manière générale.

 

Je suis actuellement en Hydro et je me suis rendu compte qu'il existait une différence entre les racines d'un pied mâle et les racines d'un pied femelle.

 

Je vous explique :

Les racines sont visibles en hydro et en y regardant de plus près il semblerait que les racines n'ont pas le même développement que les pieds soient mâle ou femelle.

 

Les pieds mâles grandissent aussi bien que les pieds femelles mais font moins de racines. Les pieds mâles ont en effet moins besoin de ressources "racinaires" pour puiser l'énergie à la fabrication de leurs pollens.

Au contraire les pieds femelles (qui vont avoir besoin énormément de ressources pour faire des fleurs doivent, elles développer un grand nombre de racines (puiser l'énergie pour les fleurs).

 

Alors voila, ceci n'est pour l'instant qu'une supposition, mais je me disait que si toutes les personnes intérressées par ce test voulait bien y regarder de plus près dans son système, nous pourrions peu-être trouver un moyen de déterminer le sexe des pieds grâce aux racines.

 

Alors je vous demande d'être attentif aux développement racinaires de vos pieds et d'en faire part dans ce topic....

 

Soyez indulgent...c'est une idée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

petit question bete :

alor si on booste un plante au truc pour avoir plus de racine est ce qu on peu augementer ses chances d avoir un pied femelle ?( d apre la genetique non ) mais vu que les trucs sont tous di ou bi qqch ... ( y a toute un sujet dessu)

 

tchou bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Soyez indulgent...c'est une idée...

 

 

C'est une hypothèse oui,je trouverais intéressant de prendre une photo des racines de mâle et femelle et de les comparer.

Je l'aurais bien fait mais je suis pas en hydro ;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alor si on booste un plante au truc pour avoir plus de racine est ce qu on peu augementer ses chances d avoir un pied femelle ?( d apre la genetique non ) mais vu que les trucs sont tous di ou bi qqch ...

 

C'est c'la oui !!! non pas vraiment...c'est pas un produit racinaire qui va changer le sexe de ta plante a la limte le Ga3 ou le nitrate d'argent mais oublie ton roots juice ;-)

 

Pour l'expérience , ca peut etre interessant..alors , un volontaire pour la science ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors , un volontaire pour la science ?

 

 

Oui, moi , je suis en train de me faire un second bout de placard, il sera de croissance celui-ci, je vous promet de mettre régulièrement des photos des racines.

Je pense réalisé un test avec des graines d'aurora boréalis et des graines de NL/HAZE. 2 de chaques en espérant avoir un mâle et une femelle de chaque.

 

allez !!!! bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai fais un certain nombre de cultures en hydro (perco, NFT, aéro) et je n'ai personnellement constaté aucune différence flagrante de masse racinaire.

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité basstard

Salut,

 

alor si on booste un plante au truc pour avoir plus de racine est ce qu on peu augementer ses chances d avoir un pied femelle ?( d apre la genetique non ) mais vu que les trucs sont tous di ou bi qqch ...

C'est c'la oui !!! non pas vraiment...c'est pas un produit racinaire qui va changer le sexe de ta plante a la limte le Ga3 ou le nitrate d'argent mais oublie ton roots juice :davb:

Attention, le GA3 et le nitrate d'argent ne font que changer l'expression florale. C'est à dire qu'une femelle traitée produira des fleurs staminées mais restera génétiquement femelle.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ReSalute BaSTaRd

 

C'est en chipotant qu'on devient chipoteur...et c'est comme ca qu'on en apprend le plus...Les petits détails font les grandes choses... "changement d'expression florale" est un terme bien plus approprié je te l'accorde... :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour messieurs/dames

 

Je suis actuellement en Hydro et je me suis rendu compte qu'il existait une différence entre les racines d'un pied mâle et les racines d'un pied femelle.

 

Je vous explique :

Les racines sont visibles en hydro et en y regardant de plus près il semblerait que les racines n'ont pas le même développement que les pieds soient mâle ou femelle.

 

Les pieds mâles grandissent aussi bien que les pieds femelles mais font moins de racines. Les pieds mâles ont en effet moins besoin de ressources "racinaires" pour puiser l'énergie à la fabrication de leurs pollens.

Au contraire les pieds femelles (qui vont avoir besoin énormément de ressources pour faire des fleurs doivent' date=' elles développer un grand nombre de racines (puiser l'énergie pour les fleurs).

[/quote']

 

ya un article sur un soft secret(recent) qui en parle, (pour ceux qui on des doutes ou des questions...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TaRd]Salut' date='

 

Soft Secrets est loin d'etre une source fiable.

 

++[/quote']

 

j'avou^^ j^pense que tt le monde l'avais compris^^

 

c'est just que ca comfirmais les dires du 1er post

 

je t'accord que SS est en general un grand ramassi de conneries...mais des fois, ca leur arrive d'etre de bonne humeur et de lacher de temp en temp des info interessante...

^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

petite intrusion mais perso, je suis en terre et avec toutes les récoltes que j'ai déjà faites, c'est vrai que je me suis déjà dit :"oh mec les mâles ont moins de racines" alors bon , au moins je suis pas seul!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.