Ultrason: lutte contre les nuisibles


Invité koolfx2

Messages recommandés

Invité koolfx2

Salut,

 

Etant confronté comme un peu tout le monde à divers nuisibles, je me demande si les appareils à ultrason vendus dans le commerce pour repousser quasiment tous nuisibles ( le terme nuisible englobe tous les insectes, j'y suis encore allergique plus que mes plantes ).

 

Contrairement à ce qui est indiqué sur les appareils ultrasons ( j'en ai 4 )ils sont totalement inefficaces contre les moustiques, par contre ils sont totalement opérants sur les mouches, araignées ( les grosses :-P ), diverses bestioles rampantes, guêpe, abeilles ...

 

Vu le nombre de bestioles que ça repousse, est ce que ces appareils ont de l'effet contre les nuisibles de nos plantes ( en indoor ), j'aimerai tenter l'expérience sur une attaque actuelle d'araignée rouge, mais je me demande si ceci ne risque pas de provoquer un dommage collatéral; ce que je ne pense pas étant donné qu'il ne s'agit que de sons à haute fréquence?

 

Quelqu'un pourrait il me confirmer le caractère inoffensif de cette méthode et si testé son efficacité?

 

Merci par avance.

 

P.S.: cliquer sur ce lien afin de récupérer un utilitaire pc qui génère des ultrasons via la carte son : logiciel ultrason

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

les truc que tu met sur ta voiture ..???

 

si c'est ça, c'est carrément une bonne idée, faut voir si ça marche sur les trips, araignées rouges...etc.

 

mais si ca marche ben... c'est trop bon.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je pense que tu parles de sortes de sifflets qu'on met sur sa voiture a la campagne pour effrayer les cerfs etc...

lui il parle de prise électriques répulsives...

 

enfin je pense...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai vu pas mal d'appareils à ultrasons sur le net censés combattre les insectes, araignées, mais le terme d'acarien n'est pas évoqué, est ce que quelqu'un aurait déjà fait l'essai???

perso je viens de commander un PHYTOSEIULUS, prédateur de ces sal....ries, 21€ frais de port inclus..on véra bien

 

des avis pour les ultrason???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'en ai un d'avis.

 

il existe des appareils surnommés « Beethoven » qui diffusent des ultrasons suraigus et insupportables seulement pour les oreilles des jeunes de moins de 20 ans qui squattent les halls d'immeubles...

ma question est:

existe t-il des ultrasons qui feraient fuire les abrutis qui se foutent de notre gueule et nous prennent pour des cons?.. ça serait utile

 

ok je m'en vais... loin..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité koolfx2
non je pense que tu parles de sortes de sifflets qu'on met sur sa voiture a la campagne pour effrayer les cerfs etc...

lui il parle de prise électriques répulsives...

 

enfin je pense...

 

Ouais je connaissais même pas ce genre de sifflets ( je suis citadin :-P )

 

Je parle en effet d'appareil à ultrasons sur secteur ou batterie de ce genre là: ultrason ( ceux la sont spécifiques mais certains ont des fréquences permettant d'agir sur tous insectes ( même utile: coccinelle par exemple )

 

oui j'en ai un d'avis.

 

il existe des appareils surnommés « Beethoven » qui diffusent des ultrasons suraigus et insupportables seulement pour les oreilles des jeunes de moins de 20 ans qui squattent les halls d'immeubles...

ma question est:

existe t-il des ultrasons qui feraient fuire les abrutis qui se foutent de notre gueule et nous prennent pour des cons?.. ça serait utile

 

ok je m'en vais... loin...

 

N'empêche que ce que tu dis existe réellement, certaines villes parisiennes ont expérimentés les caméras de surveillance à l'entrée des halls mais surtout un système d'ultrason perceptible uniquement par les adolescents afin d'eviter de squatter ces halls, une fois l'oreille interne bien develloppé cette gamme de fréquence est inaudible.

 

zozowido ---> je te confirme que les appareils à ultrason contre les acariens existe bel et bien ( d'ailleurs il me semble qu'il y en a un sur mon lien ); par contre j'ai bien l'impression que ceux ci sont spécifiques, les fréquences (> 25000 Hz ) ne sont pas couverts par mes différents système ultrason plus ou moins universels.

 

Je connais une personne allérgique aux acariens qui cherche toujours une solution efficace et écologique pour s'en débarasser ( parce que les bombes en spray c'est vraiment toxique, de plus c'est appliqué sur le matelas! ), je lui proposerai d'utiliser ce genre d'appareil et de me dire ce qu'il en pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les araignées moi j'en sais rien, mais j'ai un bon ptit truc contre les moustiques, un ptit son, sa fait un peu comme une enceinte qui deconne qui fait un petit bruit grésillant.

 

Voila voila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité koolfx2

Pour les araignées moi j'en sais rien, mais j'ai un bon ptit truc contre les moustiques, un ptit son, sa fait un peu comme une enceinte qui deconne qui fait un petit bruit grésillant.

 

Voila voila

ouais c'est bien ça, sur les bons appareils auxcun bruit ne devrait en sortir ( fréquences inaudibles ), mais certains appareils emettent un petit bruit comme celui que tu décris, pour justement verifier son bon état de marche ( les autres appareils ont une diode mais elles n'indiquent pas l'usure de la membrane qui a une durée de vie limite ).

 

Cependant je te confirme que bien que ton appareil soit indiqués pour les moustiques, c'est bien le seul insecte qui s'en moque littéralement, mais comme il faut se fou de notre weed, pourquoi le déranger? d'autant plus que chez moi ces bestioles ont trouvées leur propre erradications ( elles adorents ma hps 1000 ;-) )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.