Intox : jaunissement


Messages recommandés

Apparemment quelqu'un a soulevé l'idée. Et je prie depuis pour que ca ne soit pas ca.

 

Mon apart est recouvert a 100% de Lino :x Putin de M***

L'apart est très souvent aéré. Il y a énormément de courants d'air vu la disposition des couloirs.

D'autre part l'apart est assez vieux.

Voila pour les paramètres de l'apart.

 

BubbleGum et White Ice. (on dirai que seul la Bubble est touché bizar)

Croissance + 6

-partie atteinte :(feuilles, jeunes feuilles, )

-date d apparition du problème : après les cotylédon. Les 1e feuilles

 

In

-surface et hauteur de l'espace : 1M/1M/2M

-lampe utilisée : Mh250 : Britelux

-distance lampe/plante : 40cm

-cool tubée : Oui

-cycle lumineux : 24/24 et 18/6 depuis 2 jours

_Température : Max 27° à la cime et 26° dans le placos

-hygrométrie : 50%

-extraction utilisée : 320 relié sur le cool et intra 100 sur le cool aussi.

 

en Hydro

-type de système hydroponique : FLoGro

-préparation préliminaire ou non du substrat : tamponnage 4 jours

-fréquence darrosage : J'arrose encore a la main.

-pH de la solution et stabilité ou non : Ph ajusté mais avec un Kit a 5euro. J'ai pas encore reçu mes appareils.

-engrais et additif utilisés : au début oui, Supervite et Complex pour les racines. Mais on m'a dit d'arretez alors je ne mets plus rien depuis le debut de la croissance.

-ventilation utilisée : ventilo 2 vitesse 1400m3

-cycle dextraction et de ventilation : en meme temps que la lampe.

Pour les photos c'est ici =>CLIKEZ

 

 

Donc voila, je suis bien blazé je ne sais pas trop ce qui se passe.

Moi qui voulait faire une bonne session, bah je l'ai bien dans le Q :x

Entre les whites qui germent pas et le lino pourrave...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Mon apart est recouvert a 100% de Lino :

 

 

Gros problème,l'intox au lino ce fait dès le plus jeune âge;-)

J'en conclu que c'est bien ça.

Pour y "remédier",je pense que tu devrais prendre ton air dehort et bacher le tout.Tente le tout pour le tout.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yO!

 

salut byby!

 

Moi je vois un autre problème qui ne s'est peut être pas encore déclaré et qui tout à fait indépendant :

 

 

Tes plantes sont en apnée la nuit ! pabien!

 

 

Pour le lino moi j'arracherai le tout sans hésiter !!!

 

bonne continuation

 

++chokdee!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

intox lino obligé :-) bah mais t bébé directos dehors ! sinon... c la fin g planter ma premiere session de cette année avec 13 plants HS en 1-2 semaines... ma chambre est couverte de lino... bref la cata... mais j'ai retenté une session dehors et la ... nikel ! c l'hallu ! elles poussent severe jen ai 10 :-) et elles se portent tous a merveille :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

J'ai rien compris au sujet du problème indépendant.

 

En ce qui concerne l'arrachage du Lino j'ai un peu envie de récupérer ma caution de 800euro :-P

 

Sinon jai relié mon intracteur 100m3/h à la fenetre et il crache l'air dans le placard. Mais a mon avis ca va pas changer grand chose, surtout que maintenant il fait 28° dans le placos pour 40%

 

Donc c'est bien la misere. Car je me vois ni arracher le lino ni bacher tout l'apart. (ni planter dehors sur mon toit :) )

 

Edit : merci du conseil mais j'habite en plein centre. (si jai acheter une box c'est que je peux pas planter dehors^^ sinon je me prendrai pas la tete)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Salut,

 

Je viens de lire ton JDC et encore une fois de plus c'est du grand n'importe quoi avec le méchant lino :-P

 

Il serait peut-être temps de leur donner à manger à tes plantes!

 

Franchement, avoir évoqué le problème de la pollution domestique sur le forum a fait plus de mal que de bien puisque maintenant tout est de la faute du lino... Il y a certaines personnes qui ont passé des journées d'arrachage pour rien à cause de mauvais conseils (cf. DJ Sadweed).

 

Le jour ou tous tes paramètre seront Ok et notamment ton engraissage alors préoccupe toi du lino.

 

engrais et additif utilisés : au début oui, Supervite et Complex pour les racines. Mais on m'a dit d'arretez alors je ne mets plus rien depuis le debut de la croissance.

Encore un super conseil! Franchement il n'y a rien de mauvais pour une plantule là dedans... Fais des recherches avant de suivre le premier pseudo-conseil venu.

 

Cordialement.

BaSTaRd

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Le grow m'a dit comme toi.

 

En ce qui concerne les conseils, c'est des mecs qui ont de bons jdc alors oui j'ai ecouté. Mais effectivement je n'aurai pas du.

Je vais augmenter petit a petit pour ne pas les choquer.

Et on va voir ce que ca donne.

 

Merci du conseil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Les cotylédons fournissent des réserves pour les tous premiers jours pas plus. Donc c'est maintenant qu'il faut commencer à engraisser mais light, genre 0.4 d'EC en plus de celui de base.

 

Par contre même avec une box il est possible d'avoir une intoxication.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je disais "le grox m'a dit comme toi" il m'a dit aussi qu'il fallait engraisser.

 

Oui je peux avoir intox meme dans la box puisqu'il y a 4 grilles d'aérations en bas de la box, donc l'air rentre.

Je rappel que dans TOUT l'apart ya du lino, donc les vapeur doivent circuler. Donc je crée un courant d'air entre mon salon et la piece ou il y a la box.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

Tes plantes sont en apnée la nuit ! pabien!!

 

Je veux dire par là que l'air du placo n'est pas renouvellé la nuit puisque tu dis avoir asservi l'allumage des ventilos à l'allumage de ta lampe, va falloir remédier à ça aussi

 

++chokdee!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma box est plaine la donc pour l'isoler du sol ca sera a la prochaine tentative.

 

Pour la plante merci du lien je vais essayer.

 

Et pour la nuit je vais mettre en marche le ventilo et l'extracteur.

 

J'ai mis du booster racine en petite quantité, un peu d'anzyme plus hydro a et b en petit quantité. On va voir.

 

Merci pour vos conseils autre que arrache le lino ou bache ton apart LOL (humour)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

j'ai eu ce probleme de lino...

 

et c'etait bien ca,

je cultivais avant mon demenagement ss probleme, j'ai aidé pas mal de pote a lancer leur placard( je prone l'autoprod autour de moi ;-))

 

et du jour de mon demenagement, plus une pousse, mais alors, attention,

g cramé 10 mazar, 10 blueberry; 10 skywalker, 10 bubble et 10 ak47 :fem:

 

putain de genocide quoi....:-P

 

j'ai controlé tout les parametres, et toujours pas d'amelioration....

 

mais a l'epoque( c'etait ya 4-5 ans), la these du lino n'apparraissait pas sur le forum.....

 

on m'a dit tout et n'importe quoi....trop d'eau, trop d'engrais, mauvaise qualité de l'eau....

 

j'ai tout tenté serieux......et pas moyen....

 

j'ai donc arrete de cultiver in,( la rage, sachant qu'a cette epoque, je gerais les placos des potes avec eux, et tres tres bon resultats ( alors qu'ils y connaissaient rien en horticulture, la rage quoi...lol...)

 

par contre, en exté chez moi, tres bien....:-P

 

j'ai voulu le retenter ya qqs mois, et la, rebelote.....

 

donc, apres moult renseignement, le lino est bel et bien un cause d'intox, ( le lino sublime, et degage des formaléhydes, ) mais il n'ya pas que le lino qui est incriminé, la colle des placo peut etre mise en cause, certaines peinture aussi....

 

quant a savoir si c la chaleur ou autres qui fait sublimer, on aurait besoin d'un P4-i pour eclairer nos lanterne( j'ai meme lu recemment que certains lino degazer a temperature ambiante......

 

++

 

ps: pour pallier a ca, si tu tires de l'air de dehors, il te faut un gros debit, pour que ton placos soit en surpression ( pas d'air de ton appart qui rentre dans le placoss) mais attention aux bebetes et autres....

 

++++

 

edit: +1 basstard... malheuresement, le lino est devenu LA bonne excuse quand on plante sa culture....

 

et au fait, les symptomes du lino sont tous les symptomes melanges, ou different d'1 pied a l'autre<.....

 

et pour ma part, mes pousses morflé des l 1er etage( des que la plante respire quoi...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Hybrid

 

Sachez tout d'abord que je ne cherche AUCUNES excuses. Ni lino ni quoi que ce soit. J'ai tout fait pour avoir une bonne culture et pourtant ca foire.

Mon 1e jdc j'y connaissais rien et j'ai jamais eut de problèmes. (carrelage et moquette)

 

Donc je sais plus quoi penser.

Ce matin toujours aucune évolution, feuilles tres jaune et plante qui ne grandit plus du tout.

 

Je suis blazé au plus au point, degouté, enfin tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

moi aussi j ai eu des problemes avec le lino qui etait dans ma piece.

mon placard croissance a 1m du sol aucun probleme, mon placard flo a 5cm du sol et la plus rien ne pousse.

donc j ai mis mon placard flo a la meme hauteur que celui de croissance a env 1m20 du sol et miracle j arrive a avoir des buds et je vais enfin recolter mes 2 premieres passion #1 dans 10 jours!

voila si sa peut t aider essaie de surelever ton placard d au moins 1 metre par rapport a ton lino !

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Clair que si il n'y a pas d'évolution vers un mieux dans les prochains jours alors il va falloir s'occuper du lino.

 

En attendant tu peux faire un système à l'arrache provisoirement et en hauteur, comme te le conseille Durb@npoison. Genre un gros carton avec quelques lampes éco et un ventilateur de PC pour faire du végétatif et sauver tes petites en attendant de bâcher ta pièce de culture. Essaye également de faire un maximum de courants d'air.

 

Courage...

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma box fait 2 mètres de haut, j'habite pas un manoir mais un petit apart du centre ville.

D'autre part je vous l'ai deja dit, bâcher l'apart n'est pas une option pour moi, j'ai du Lino sur 100% de ma surface habitable.

J'en écouterai certains je me retrouverai avec un apart complètement bâché digne d'un labos clandestin en Colombie.

 

Les 2 solutions valables pour l'instant sont :

 

-Un bon intracteur relié a ma fenêtre avec un placard complètement hermétique (mais ca ne va pas etre chose facile avec les grilles d'aérations)

_Un ficus Benjamina (bamboo) et/ou un Philodendron (pour 9m²) : donc 1 dans le placos et au moins 2 dans l'apart.

 

Je vais acheter le Ficus tout a l'heure, on verra si j'arrive a sauver quelque chose.

Sinon je replante et essai à nouveau. Et enfin je déménage si ca reproduit encore.

Je vais aussi appeler mon proprio lui en toucher deux mots de sont lino de M**

 

 

Merci pour votre aide en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.