Intox : jaunissement


Messages recommandés

salut byby !

 

c'est la merde ,je vois que tu lutte avec ton lino.

si je me rapelle bien , un collegue cannaweedeur avait résolu le probleme en mettant de la moquette au dessus de son lino , je n'ai pas retrouvé son post, mais sa marchait pour lui.

 

peut etre une piste , bonne chance man!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mec effectivement ca peut être une solution , mais quand tu vois que yen a dans tout l'apart. Et qu'il doit bien faire 40m² et très mal agencé. (couloir pas droite, pièces pas carré etc ..)

Donc si je m'embarque la dedans j'ai pas fini... V'la la mission.

 

Aprés ne mettre de la moquette que dans la pièce ou ya le placos, bof car la pièce en faite se trouve dans un renfoncement du couloir et il n'y a pas de porte.

 

Ce qui fait que de l'entrée à la cuisine en passant par cette pièce (ou ya le placos) et jusqu'au salon il n'y a pas de porte et c'est recouvert de Lino :X

Les seuls pièces qui ferment sont : chambre, salle de bain et toilette.

 

Nan je vous dis, j'ai bien examiner la chose, les bonnes plantes dans ma situation sont : Ficus benjamina, Fougere (Nephrolipsis Exaltata), Fleur de Lune (Spathiphyllum) et Areca.

Voila ce qu'il me faut ^^ Elles ont été testé par la NASA ^^ Ca rigole plus. Donc je vais tenter ca.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espere que sa va marcher , sa pourrait etre une solution pour les autres cannaweedeurs qui ont du lino.

 

je passerai sur ton jdc voir si cela s'améliore.

 

tcho!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

tkt, je pense pas que tu te serve du lino comme excuse....

tes plants me rappele du deja vu malheuresement.....

 

+1 pour les plantes purificatrice, mais il en faut un paquet je crois....

 

essaye peut etre cette combinaison:

intra 400m3/h, avec une gaine qui tire l'air de dehors, et met la en haut de ton placoss( la ou y avait ton extraction)

et 2 extra passive( 2 trous en bas du box qoui....)

 

comme ca, il y aura uniquement de l'air frais dans ton placard, et la surpression empecheras l'air pollué de rentrer

 

si c'est bien fait, tu devrais sentir l'air souffler legerement en bas de ton placard....

 

quant a la moquette ou autres, tu as raison de laisser tomber, les linos sont plus ou moins toxic selon leur composition, mais je crois que tu en as un bien pourri malheuresement ( j'en ai eu un comme ca aussi...)et c'est pas surelevé ta box ou autres qui feras qq chose,

 

essaye la technique de la surpression, bien appliqué, elle donne de tres bon resultats....

 

sinon, a savoir que la substance degagée est du formol, hautement toxique pour les humains aussi....

 

vive les interet petro meurtrier...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Hybrid ;-)

 

Pour le formol, je l'ai su cet aprés midi en parcourant 90% des sites parlant de ca et du lino lol.

 

Effectivement je vais également mettre mon placos en surpression dans la mesure du possible.

Un intra 320m3/H relié a la fenêtre, un extra relié au cooltube qui crache dehors (faudrait pas qu'il fasse trop chaud). Et je vais fermer hermétiquement les grilles d'aération. Et peut etre ajouter mon extra 100m3 en plus.

 

Je croise les doigts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re.

 

Ficus Benjamina et Areca acheté. Un dans la piece et un dans le placos.

Le placard est quasiment fermé hermétiquement. Je peux pas complètement.

J'ai mis en intra mon 100M3 en attendant d'avoir mieux.

 

Je me suis rendu compte que l'eau de mon robinet avait un ph trés haut environ 8. J'ai fais la germination avec cette eau. Est ce que ca peut etre la cause du probleme ?

Faut il des le debut ajusté l'eau avec du ph moins ?

Photos

 

mini_0805051005403192380.jpg

 

mini_0805051011353192442.jpg

 

Une white toute bizar a gauche et une bubble a droite

mini_0805051029503192669.jpg

 

mini_0805051034173192724.jpg

 

une white qui ne veut pas sortir

mini_0805051052083192926.jpg

 

Si vous voulez un peu plus de détails ya mon "pseudo" jdc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop la

 

Je me suis rendu compte que l'eau de mon robinet avait un ph trés haut environ 8. J'ai fais la germination avec cette eau. Est ce que ca peut etre la cause du probleme ?

Faut il des le debut ajusté l'eau avec du ph moins ?

 

oui, surtout en hydro......

ph= assimilation des nutriments par la plante

donc ton probleme peut venir de la....

 

comme t'as dit basstard, faut vraiment verifier tous les parametres avant d'incriminer le lnio;-)

histoire d'etre sur quoi....

 

dans le pire des cas, c'est la bonne saison , sors les,.....

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Et bien voila ca y est c'est fini. Mes petites sont entrain de mourir. Je suis dégouté au plus au point. Et dans l'incompréhension la plus totale.

Donc toute celle dans le flo gro meurent. J'en ai retiré une pour voir les racines, et elle n'en a qu'une, qui ne grandit pas et qui à le bout jaune et noir.

Je ne sais pas pourquoi ...

La seule qui n'est pas morte je l'ai mise sur le bord de ma fenêtre pour voir ce que ca va donner.

 

Le ph est bon. Au début pas d'engrais. Puis jen ai mis pour voir.

L'eau de mon robinet à un ph de 7,50. Et j'ai fait toute ma germination avec cette eau. Savez vous si cela peut être la cause ?

J'attends de calibrer mon ec mettre pour voir l'ec de mon eau du robinet... Il est peut etre trop fort ...

 

Ce soir je vais chez mon pote pour mettre 3 Bubbles a germer chez lui voir ce que ca donne.

Et je vais également en mettre une en terre chez moi voir aussi ce que ca donne.

j'essaie d'éliminer les problèmes un par un.

 

Je me dis que je n'ai peut etre pas eut de chance et que mes 2 paquets de graines étaient corrompus... (en faite j'espere que c'est ca)

 

Donc voila, je vais essayer tout ca.

Enfin, dernière solution, je rachète un paquet de graine chez un bon breeder, genre Drchronic ou Mandala et on verra.

Les photos :S'il vous plait des com ou des conseils seraient vraiment les bienvenue.

 

mini_0805071058303205386.jpg

 

mini_0805071059313205395.jpg

 

mini_0805071059583205397.jpg

 

mini_0805071100453205403.jpg

 

mini_0805071101083205406.jpg

 

La racine ... avec le bout noir.

mini_0805071101513205410.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Salut,

 

J'ai pensé un instant que tes problèmes venaient finalement du lino mais du coup je n'y crois plus...

 

Si ton système racinaire est sous-développé et pourri --> sur-arrosage.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans tous les cas, l’idéal pour mener à bien une germination est de s’accompagner d’une serre ou autre système (réutilisable dans le cadre du bouturage) afin de garantir à vos semis (plantes issues de graines) une hygrométrie et une température optimale et stable. C’est pourquoi les aérations de la serre devront être fermées pendant les premiers jour de la germination puis ouvertes progressivement les jours suivants, les semis étant très sensibles aux brusques changements climatiques lors de leurs premiers jours.

 

Aprés mure réfection je pense avoir identifié le problème.

 

J'ai lu divers articles, faq ou autre docs et la germination est vraiment une des étape la plus importante.

Et malheureusement je n'en avait pas conscience :x

 

J'ai fait ma germination (étape verre et sopalin) sans contrôler mon ph a 5,8.

Je n'ai pas mis de serre. Les conditions de germination étaient loin d'être bonne.

Je pense avoir allumé mon ventilo beaucoup trop tot sur mes plants.

Le changement Mg125 contre Mh250 en ajoutant a ca un cycle en 24/24 puis 18/6.

Ajoutons encore un éventuel sur arrosage de la LDR.

Je pense que tous ces facteurs rassemblés on causé un énorme choc a un moment cruciale de l'évolution.

 

Je crois que c'est moi qui est tout fait rater. En même temps j'espère un peu que c'est ca.

 

Je vais donc repartir sur des bases saines. En respectant bien toutes les étapes de germination a la lettre. En commençant par m'acheter ou fabriquer une mini serre.

Je vais racheter un paquet de graine et go.

 

Que Jah soit avec moi.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ajoutons encore un éventuel sur arrosage de la LDR.

Plus qu'un éventuel' date=' en dhors bien sûr de ce que tu cites qui n'ont pas non plus du les aider.

 

Je crois que c'est moi qui est tout fait rater. En même temps j'espère un peu que c'est ca.

+1

 

Bonne suite et puis , on apprend tous de nos erreur.

@++

PS: un gros +1 à bastard au passage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bon bah j'up le sujet , because ca recommence.

 

Et la j'ai tout respecté. Germination, ph, temp, hygro enfin tout !

Je contrôle mon ph tous les jours et il ne remonte jamais au dessus de 6 (donc bon tamponnage)

Hygro en moyenne 60. Temp en moyenne : 26. Des monté a 28 a la cime.

Placos en surpression grâce a mon nouveau Extra Rvk125 qui est bien puissant.

Intra relié direct a la fentre. Mais forcement intra moins puissante que exrta donc de l'air de chez moi rentre de le placos.

J'ai a proximité du placos et 1 dedans : 2 plantes anti pollution spéciale Formaldéhyde.

 

Qu'est ce que je peux vous dire de plus a part que c'est la merde ?

Que lorsque j'ai sortir celle en terre a ma fenêtre elle allait bien et depuis qu'elle est dans le placos elle jaunis de plus en plus.

 

Ma box (neuve) sent encore un peu le plastique. Ca peut pas être ca quand même...

Et dernière solution ca serait bien le Lino qui recouvre 100% de l'apart et en plus qui est pas tout jeune.

Il pu le plastique quoi.

 

Mon nouveau jdc : ICI

 

Probleme similaire :

ICI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon , je réfléchis, réfléchis .... encore et encore....

 

Je pense que le dernier test valable pour voir si c'est ce fameux Lino ou si c'est moi la grosse daube en hydro est de passer tout en terre.

Je dégage mes 2 bacs (un peu les boules), mes pompes enfin tous mon matos hydro et bienvenue le Allmix.

 

Une question puis je utiliser ma gamme Atami Bcuzz hydro en terre en divisant les doses par 2 ?

Notamment : hydro a et b , Atazyme , buster de flo ?

Ou je dois en racheter ? :x

 

 

Voila je pense que c'est ma dernière solution... Je suis dépité.

 

Je vais mettre tout le reste de mon énergie et de ma motivation dans la terre. Si ca foire encore, je déménage (de toute facon je comptais le faire d'ici peu pour d'autres raisons. Ca sera la bonne occasion)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.