Quand changer de pot + photos


Messages recommandés

re a tous, mes petites plantes on maintenant trois semaines un peu petites par rapport a d autres mais c est du balcon alors on laisse faire dame nature.

 

j ai une petite question sur la grosseur des racines pour savoir quand changer de pot .

 

ps: mes pots font environ 15 a 20 litres environ .

merci pour vos réponses.

 

image.php?img

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Tu as planté dans des pots gigantesques par rapport à ta plantule.C'est pas conseillé mais bon.

De plus ta plante est petite pour 3 semaines;-).

Pour ma part planter dans des gros pots à retarder la croissance de mes petites.Car les racines avaient qu'une petite zone à exploiter par rapport à la taille du pot.Et fallait bien que je cible mon arrosage sinon elle ne buvait pas.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas besoin de rempoter non?

 

Salut,

non,je crois pas qu'il y aura besoin avec un pot de cette taille,mais c'est sûr que la croissance va prendre du temps,rapport à l'extension racinaire.Un conseil si je peux me permettre,c'est d'arroser au plus près du pied pour favoriser les racines justement.

En tout cas bonne chance pour ta culture ca semble bien parti et ne t'étonnes pas si tu ne vois pas ton plant pousser tout de suite,c'est normal.

Salut a+

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour vos reponses mais j avais lu sur un post que des pots de 37 litres mini etaient preferable bref depuis deux jours deja elles ont pratiquement double de volume avec le soleil c est incroyable .

je remettrai des photos bientot .

 

aussi comment rempote dans des gros pots pour ne pas abime les racines merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

 

aussi comment rempote dans des gros pots pour ne pas abime les racines merci

 

bon,je vais en dire une grosse,mais la solution c'est de sécher la motte avant de la sortir ,à contrario de ce que l'on sait...

 

 

..........oui,je sors...:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites