A quelle moment dois-je les mettre sous serre ?


Messages recommandés

Bonjour à tous les weeders,

Voilà cela fait 3-4 semaines que j'ai planté queqlues graines et j'ai une serre à ma disposition.

Je les ai déjà mis sous ma serre et j'ai l'impression qu'entre le climat du néon et le climat de la serre, elles se prennent une petite claque. Les feuilles jaunissent légèrement...

Pensez-vous qu'il vaut mieux attendre qu'elles soient plus grande pour les mettre sous serre ?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

a priori j'ai une bonne terre, "royalty mix" de Plagron, mais peut-être que l'air circule mal à l'intérieur de la serre, c'est possible, il fait légèrement chaud à l'intérieur mais c'est le principe en même temps...

Mais ma question, en fait, était la suivante : a quel moment dois-je mettre mes jeunes plants sous serre ?

ciao et merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah moi perso je lai ai mis sous serre d le debut ^^ sa a très bien marcher. je fais juste atention parceke lors de forte chaleur jai eu juska 38 dans la serre... et sa c pas bon dutout... maintenant jai trouver une solution daération faut que tu fasse gaffe quoi mais un thermometre pour voir ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Comme dis plus haut,tu peux la mettre dès le début sous serre,ça ne pose pas de problème.

Quels sont tes conditions climatique à l'intérieur? Essaye d'ouvrir ta serre pour créer un courant d'air quand le temps s'y prête.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes, bah globalement, la température est de 21-22°C mais c'est vrai que quand il y a pas mal de soleil ça monte environ à 35-40°C, donc à ce moment je l'ouvre pour que ça aère... Je me dis que c'est certainement trop !! mais que faire dans ces cas là ?

Merci pour vos commentaires

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

 

ça monte environ à 35-40°C, donc à ce moment je l'ouvre pour que ça aère... Je me dis que c'est certainement trop !! mais que faire dans ces cas là ?

 

Abrite ta serre,change là de place,mets là sous un arbre.Lorsque ta serre atteints les 40 degrès,cela suppose une température extérieur convenable.Si a ce moment là la température est clémente,n'hésite pas à sortir ton pied.

 

Bref essaye de jongler entre la serre et l'extérieur.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai souvent fait démarrer mes plants sous serre et je n'ai jamais eu de problème.

 

Déjà contrairement à ce que dit slimfast je te déconseille de mettre ta serre à l'ombre sous un arbre car tes pieds vont tiger. Plus ils ont de plein solieil mieux c'est.

 

Quand à la température, je laisse toujours 2 faces de ma serre partiellement ouvertes pour permettre une circulation d'air et réduire ainsi la température.

L'idéal est à mon avis de prévoir une aération sur la partie haute de ta serre comme c'est le cas pour les grandes serres qu'utilisent les maraîchers ou le système d'ouverure et fermeture des aérations est automatisé en suivant la température.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te déconseille de mettre ta serre à l'ombre sous un arbre car tes pieds vont tiger. Plus ils ont de plein solieil mieux c'est.

 

Il n'a pas de néon dans sa serre?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous,

Je pense effectivement qu'il faisait trop chaud sous ma serre. J'ai juste oublié de vous dire que ma serre se situait sur un balcon avec recouvrement en zinc ou en acier, je sais pas trop... Donc je l'aère beaucoup plus. La température est au max à 30°C et en moyenne à 24°C. En espérant qu'ils repartent bien sûr,... de toute façon j'en ai commandé d'autres car celles-ci ont serieusement morflées... non non pas de photos, trop la honte... putain ça fait 7 ans que je fais pousser en extérieur et c'est la première fois que j'utilise une serre pour optimiser la récolte et disons que j'ai un peu de ma à m'adapter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on peut laissé les plants dans la serre la nuit ? aucun risque si le plastique est tendu comme une maison ? (pou la pluie )

 

oui moi aussi me pose pas mal de question !

 

Plus bas quand tu dit troue quel diamètre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci yomthai pour ta réponse pertinente, peut-être que je ne devrais tout simplement pas utilisé de serre, mais c'est vrai que dés qu'il pleut c'est quand même super pratique... surtout où j'habite (44). J'voulais simplement gonfler encore plus ma récolte.

Pour répondre Chuck-2029, je pense que tu peux laisser tes pieds la nuit et que ça ne pose pas de problèmes, au contraire, que ton plastique soit bien tendu.

C'est vrai que moi aussi je me pose pas mal de questions sur la culture en serre et que c'est intéressant d'avoir l'avis d'autres cultivateurs.

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.