[1er Jdc][1ere culture][Indoor][400w Hps][X-Haze][C+60]


Messages recommandés

salut pour moi tu as de multiple probleme avec tes plants donc verifie bien l hygrometrie la temperature si il y a pas un surengraissage; sur arrosage et si ta lampe n est pas trop haute et si il ya une bonne extraction ainsi que d autre chose celle ci son en trotre les "principale" on va dire sinon peace et bonne continuation :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut "Lightfire" et "Violence" !!!

 

Tout d'abord , merci d'être passer :-)

 

C'est vrai que les débuts , ont été dificiles ...

 

Voici donc ce que donne une plante "tigée" puis "récupérée...

 

Oui , aprés la germination , elle ont tigées , car je les ai mises trop tard sous la lampe et trop arrosé surement :davb:

 

En tout cas je peux comprendre que tu t'en occupes bien, car je les trouve très très jolies, on dirais des cocotiers

 

Lol !!! C'est vrai que je passe beaucoup de temps à essayer , de comprendre tel ou tel problème ...Ca rend malheureux de ne pas les voires en pleines formes .

 

A mon avis elles vont être difficiles à entretenir, je veux dire que comme elles n'ont pas commencé à pousser comme des autres plantes que l'on passe de suite en MH (ce fût le cas ou je me trompe?)

 

Arghhh :fem: !! J'éspère au moins les emmenées jusqu'à la fin ....juste pour le plaisir :-)

Sinon,aprés la germination , j'ai directement mis sous la 400w (je sais pas si c'est bien mais bon ...j'avais pas les moyens d'acheter encore du matos) et tout ce passais bien jusqu'à que je touche l'engrais à mon avis ( ou l'arrosoir).

 

Je vais essayer,de ne plus les faires soufrir ...

Toute mon instalation étant fini , les conditions sont devenues impecables (reste le savoir faire , mais ca viendra) .

Avec le rempotage (dans du all mix !! Je touche pas aux engrais pendant 3 semaines ? )et un zeste de root juice (1ml/l),je les passe en flo , éspérant y trouver une amélioration ...

 

pour moi tu as de multiple probleme avec tes plants donc verifie bien l hygrometrie la temperature si il y a pas un surengraissage; sur arrosage et si ta lampe n est pas trop haute et si il ya une bonne extraction

 

Alors,alors...

 

Pour ce qui est de l'hygro , je suis casiment à 60% le jour , 45% la nuit .

Température : 25°c / jour 20°c / nuit

Surengraissage : bah surement une faute commise :-P

Surarrosage : surement aussi ... mais moins sure car j'attend qu'elles reclament (je donne 40ml/2 jours à peu prêt ).

La lampe : 40 cm de l'apex (je pense ête bien la ?).

Extraction : rvk 420m/3

 

Voili , voilou !

 

Si cette session ce passe mal (c'est bien commencer :-D ) , bah la suivante ne pourra être que mieux ...enfin j'éspère .

 

A la prochaine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

 

Et bien je n'aurait qu'une seul chose a dire sur l'arrosage !

 

Arretez de vfouloir imposer un rythme a tout pris !!!! Suivez plutot les besoin de chacun de vos plants car aucun n'aura les meme besoin !!!!! :-)

 

Voila tout ! ;)

 

 

Passage en Flo !!! today !!! :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ciboulette icon_smile.gif

J'ai profité du fait que ton jdc n'est pas encore bien long pour le relire en entier.

 

Je te rappelle tout d'abord que je suis également débutant, je n'en suis qu'à ma deuxième session.

 

Par où commencer

icon5.gif

J'ai lu que tu voulais passer en flo, mais avant que tu voulais palisser...

Faut faire ton choix mon gars !

Si tu veux palisser tu commences quand tes plants mesurent minimum 20 cm, et c'est seulement 15 jours après que tu pourras attaquer la flo.

 

Pour l'engrais t'as tout compris cool.gif

Pas besoin d'en rajouter, y'en a déjà tout plein dans ton All-Mix.

Pour le Root-Juice par contre pas de problème pour un engraissage sur 2 à 1 ml/l.

 

Je vois avec soulagement que tes paramètres sont maintenant corrects, perso je te conseillerai juste d'augmenter un poil ton hygro, avec des valeurs de 65 % jour / 55 % nuit tes petites pousseraient plus vite wink.gif

Pour en revenir à l'arrosage je suis d'accord avec fura_x_cana, ne cherche pas à leur donner forcement à toutes la même dose.

Si tu as peur de trop arrosé, je te conseil l'utilisation d'un doseur de cuisine (comme moi !)

Et pour être sûr que tu n'arrose pas trop tôt, tu plonges ton doigt à minimum 2 cm dans ton substrat, il doit être presque sec.

 

Pour tes feuilles jaunes ça devrait aller beaucoup mieux.

Tu contrôles ton ph, tu ne fais plus ni sur-engraissage ni sur-arrosage... J'vois plus de raison pour que ça continu.

Bien sûr ces feuilles tu peux leur dire adieu, mais comme te disait @breizh@ c'est pas bien grave pour la suite.

 

En y repensant je sais d'où peut venir ton problème de tigeage du début : Ta HPS !

Je suis également partit direct sous hps (ampoule teinte rouge) et ça à également tigé chez moi...

 

J'ai lu quelque part que tes plants auraient tigé à cause d'un sur-arrosage laugh.gif

Pour un tigeage 3 possibilités :

 

Une lampe hps !

Une lampe trop éloignée

Un ventilateur braqué trop tôt sur les petites.

 

En résumé toute mes félicitations pour tes nouveaux paramètres qui vont à coup sûr plaire à tes petites smyle_ganja.gif

Ne sois pas trop pressé pour ton passage en flo car tu risques de le regretter plus tard...

Fais toi un beau bon gros palissage, avec ta lampe tu vas avoir un max de buds !

 

Tiens nous au courant de ton choix.

 

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut "Sanglidou" !

 

Merci d'avoir fait un tour par ici !!

 

Pour ce qui es du rat , ne t'inquiet pas , elle ne mange que de la viande crue :-D

 

++

 

Monsieur "Sergeman" :lol:

 

Ca fait plaisir de te revoir , et de prendre le temps de me laisser quelques conseils !

 

J'ai lu que tu voulais passer en flo, mais avant que tu voulais palisser...

Faut faire ton choix mon gars !

Si tu veux palisser tu commences quand tes plants mesurent minimum 20 cm, et c'est seulement 15 jours après que tu pourras attaquer la flo.

 

Effectivement , je voulais palisser ...mais quand j'ai comparé mes plantes avec les autres jdc , je me suis aperçu qu'elles étaient beaucoup plus petites que n'importe quel autres ( elles ne prennent pas de hauteur ) . Donc je me suis dit , qu'il fallait peut être passer en flo , pour leur permetre de reprendre un peu (je suis toujours en croissance là +33 ).

Je vais regarder çca aujourd'hui , je préfère écouter les conseils que de faire n'importe quoi .

 

Pas besoin d'en rajouter, y'en a déjà tout plein dans ton All-Mix.

Pour le Root-Juice par contre pas de problème pour un engraissage sur 2 à 1 ml/l.

 

Pour l'engrais c'est sûre , je n'y touche plus !!! Par contre le "Root-juice" , je vais faire comme tu le dis.

 

je te conseillerai juste d'augmenter un poil ton hygro

 

Alors sur ce point de vue , je suis d'accord à 100% .

Mais c'est pas facile , même avec le brumisateur , j'ai du mal à augmenter le pourcentage d'humiditée ...j'ai aussi une bassine d'eau et un chiffon suspendu ( la pièce ou ce trouve la box doit être trop chaude ) .

 

Niveau arrosage , j'ai compris la leçon !!!

 

Le soucis des feuilles jaunes , na pas l'air de ce manifesté depuis (soulagement ).

 

Encore une fois merci pour les conseils et encouragements :-)

 

A bientôt j'éspère !!

 

 

 

Hopla "Fantomass" !

 

Heureux de savoir , que mes erreurs peuvent servire à quelqu'un :-)

 

Bonne chance pour ton jardin

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ciboulette !

 

Perso pour ton palissage, le fait de passer en Flo va effiectivement te permettre de monter un peu mais bon c'est pas bon de stresser tes plants! et pour le palissage, je ne suis pas du meme avis que Serge(^^) je prefere plutot laisser le plants grandir un bon 60 voir 70 cm avant de palisser ! de ce fait tu peux alors coucher ton plants en entier et vu que les etages sont deja formé ben ya plus qua attendre qu'il remonte vers la canopée !!!

 

Et si tu veux un bon exemple va voir ma Skunk !

 

 

aussi, je ne suis pas sur mais est-ce que le fait de remonter un peu ta lampe ne t'aiderais pas a gagner un peu de hauteur ??? :-?

 

Voila, comme je dit toujours, je ne suis encore qu'un ptit cultivateur novice(plus un noob hein^^) donc atta d'avoir d'autre avis c'est plus sur :lol:

 

A plus l'ami :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello toi !

 

Et ben je peu te certifier que niveau "Noobisme" je suis pas mal !!!! :-D

 

J'ai été voir ton jdc et j'avoue que ca donne envie :-)

 

Comme le disais "Lightfire" mais petites ressemblent à des cocotiers ...et c'est vrai pour le palissage , c'est pas évident .

J'ai donc palisser celles que j'avais deja "semi-palisser" : D / E / F et donc : A / B / C que je laisse pousser normalement .

 

Je vais aussi remonter un peu ma lampe et on vera bien le resultat.

 

Hésite pas à revenir pour me filer deux trois tuyaux !!

 

Je ferais une maj d'ici fin de semaine histoire de voir l'évolution .

 

A touti!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ciboulette icon_smile.gif

Pour le palissage je pense que tu as fait le bon choix en n'en palissant que la moitié, car t'as pas trop de place non plus dans ton placo...

 

Viens voir les dimensions de Mac Givette dans ma maj du jour, elle fait 62 cm sur 60, alors que je l'avais palissée lorsqu'elle faisait 20 cm...

 

On attend les prochaines tofs avec impatiente wink.gif

A bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie !!!

 

Petit récapitulatif :

 

Croissance: +36

Températures : 25/27°c le jour et 20°c la nuit

Hygro: 55/65% le jour et 70% la nuit

 

La lampe est placer à 40 cm des petites .

L'intra et extra en mode :30/30 (pour maintenir une bonne hygro)

 

Aprés le rempotage de mardi(12mai),j'avais arroser avec 2ml de "root juice".

Vendredi 15 , un léger arrosage à l'eau (30ml) pour la plus sèche , et 15/20ml pour les autres.

Aujourd'hui de nouveau un arrosage à l'eau .

 

Suite aux différents conseils , j'ai laisser "A" "B" et "C" pousser tranquilement sans torture :-D

Par contre pour "D" "E" "F" ,j'ai palisser (plus du sado maso a mon goût :supair: ) et j'ai couper l'apex (je sais pas si une bonne idée ?!)

 

Il n'y a plus de problème de surarrosage (donc plus de feuilles jaunes ) , donc bonnes nouvelles !!!

 

Place aux photos !!!

 

A:

 

lundi19mai16h4hs8.jpg

lundi19mai16h5vj7.jpg

 

B:

 

lundi19mai16h8ob5.jpg

lundi19mai16h9wf9.jpg

 

C:

 

lundi19mai16h7mh2.jpg

lundi19mai16h6it4.jpg

 

On peut apercevoir , qu'à l'extremité des feuilles , comme un excés d'engrais ...Je ne touche plus à ça depuis longtemps . Est ce que ca pourrais venir du rempotage ? Je pense pas qu'un substrat puisse bruler une plantes ?!! Ou alors , un reste des mes bêtises précédente ?

 

Passons aux photos des petites "SM" :

 

D:

 

lundi19mai16h10yy9.jpg

lundi19mai16h11ip3.jpg

 

E: qui as déjà 4 jours de palissage avec l'apex couper.

 

lundi19mai16h1by5.jpg

lundi19mai16h2qf3.jpg

lundi19mai16h3la3.jpg

 

F:

 

lundi19mai16h12qr7.jpg

lundi19mai16h13zq0.jpg

 

Qu'est ce que vous en pensez ???

 

La photo de famille:

 

lundi19mai16h14gj4.jpg

 

Je pense que la croissance des ptiottes c'est arreter il ya deux semaines à peu pret ... :supair:

Quand je compare aux autres "jdc" j'ai l'impression de cultiver des banzaï :-)

 

Je relache pas mes efforts et garde espoir !!!!

 

Tout commentaires ou critiques sont les bienvenus.

 

Bye !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ciboulette! Hé bah ca commence a devenir splendide par ici :-D, pour tes feuilles jaunes au bout, je ne pense pas que ce soit un surrengraissage, mais plutot un surraorage, enfin ça tu l'avais déja a moitié compris aparrament ^^. Laisse bien la terre seché en surface avant de réarosé, ca ne leur fera que du bien.. surtout si tu viens de rempoter, ca va forcer les racines a se dévelloper.

 

Sinon pour ton palissage / taillage, c'est très bien, je pense que plus personne ne cultive sans faire ça, c'est tellement mieux pour la répartition des buds en flo, surtout en inté :supair:.

 

Sinon je trouves qu'elles vont plutot bien, l'effet bonsaï c'est surement parce que tes plantes ont l'air très indica, et que ta lampe est assez proche.. Le stress du surrarosage peut y être pour quelque chose aussi, mais ne t'inquiette pas, d'ici 1-2 semaine tu passes en flo, et tu auras de jolie plants de plus d'un mêtre de haut :-D.

Tu verras comment tes plantes pousse vite avec le stretch de début de flo, c'est fou ^^.

 

Bon je repasserais, biz, igui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut igui !!

 

Ca fait plaisir de te revoir :-) . C'est une belle recolte que tu attend (beau travail)!!

 

Arf !! Encore du surarrosage ? Décidement à force de vouloir bien faire et trop surveiller , je vais finir par toutes les tuers :-o

 

Pour le palissage , bah j'ai suivis les conseils de Sergeman.Par contreniveau technique, je sais pas si je suis au point...

 

Pour la flo , je dois attendre 2 semaines encore ?

 

Si tu veux palisser tu commences quand tes plants mesurent minimum 20 cm, et c'est seulement 15 jours après que tu pourras attaquer la flo.

 

50 jours de croissance ca existe ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Solut Ciboulette icon_smile.gif

Elsass powaaaa icon_biggrin.gif

Bien sûr que ça existe ! Regardes Mac Givette, je l'ai laissée très précisément 51 jours en croissance (+ 7 jours que j'appelai "germination").

Et vu que ta lampe est bien plus puissante que la mienne, tu ne risques pas d'avoir des problèmes de pénétration lumineuse wink.gif

On veut des nouvelles tofs !!!

 

A bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la room !

 

Vien mettre mon grain de sel :-D

 

Une Flo de 50 jours ??? Et la mienne on l'oublie !!! 60jours de croissance !

 

enfin voila, et pour l'arrosage essaye pas d'imposer un rhytme mais fait selon ta plante :-P

 

a plus ! et vive la 400hps !!! :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salü bisàmme!!Wie geht's ??? !!!!(Salut tout le monde !! Comment ca va ?)

 

Je profite de mon jour de congé et de ce temps plus que magnifique (45°c a l'ombre ) pour faire une tite "maj".

 

 

Salut "Skunk" !! Bienvenu ici!!Encore un alsacien Ôô? Et beh , on va faire un "club" :-P .

 

Monsieur serge !!!

 

Comment va ?

 

Regardes Mac Givette, je l'ai laissée très précisément 51 jours en croissance

 

Oui...en plus je la regarde tout les jours .J'en suis "fan",j'éspère avoir une belle plantoune comme ça !!

 

Avec la 400w c'est clair qu'il y à de la lumière , mais alors qu'est ce qu'elle chauffe ...

 

 

Hello Fura-x-cana !

 

Une Flo de 50 jours ??? Et la mienne on l'oublie !!! 60jours de croissance !

 

Et oui c'est vrai toi aussi ...

 

T'inquiet , pour l'arrosage , j'ai enfin compris :-D

Il m'à fallu 1 mois pour le comprendre (mieu vaut tard que jamais )

 

A bientôt !

 

 

Revenons à la box !

 

Croissance + 39!!!

 

Petit récapitulatif depuis lundi :

 

Temp: 24°c jour/20°c nuit

Hygro: 70% jour (et oui enfin) 60% nuit

Arrosage : rien depuis dimanche et elles demandent pas :-)

 

J'ai retendu les ficelles du palissage ...avec l'humiditée , le sctoch le tiens pas des masses .

 

Sinon, rien de plus a signalé. Sauf un ptit truc qui ma tracassé hier soir :

Il y avais des petites taches brunes , un peu comme de la rouille . Mais ce matin elles sont presque parties ...Quelqu'un sais ce que c'est ?

 

Aller un peu de photo !! :-D 'j'en ai pris 16 mais bon je vais pas abusé.

 

Comme d'habitude dans l'ordre alphabétique :

 

A:

 

jeudi22mai15jg3.jpg

 

B:

 

jeudi22mai16im3.jpg

 

C:la seul qui est space ...

 

jeudi22mai17nm7.jpg

 

D:

 

jeudi22mai19om1.jpg

 

E:

 

jeudi22mai14vn3.jpg

 

F:

 

jeudi22mai18xr6.jpg

 

Et deux petites photos de famille:

 

jeudi22mai1kb5.jpg

 

jeudi22maiez3.jpg

 

Voilà , voilà !!

 

N'oubliez pas que tout conseil / critiques etc sont bienvenu :-)

 

Bye les jardiniers!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.