[1er Jdc][1ere culture][Indoor][400w Hps][X-Haze][C+60]


Messages recommandés

Salut Ciboulette icon_smile.gif

 

Tout d'abord merci pour tes nombreux posts sur mon jdc, ça me fait plaisir, d'autant plus si tu y trouves des infos utiles à ta propre session wink.gif

Comme d'hab un grand "chapeau" pour ta maj qui est belle et claire à la fois cool.gif

Pour ta croissance c'est vrai que la différence n'est pas flagrante... mais tes dernières tofs n'ont que 3 jours !

 

Et puis je pense qu'elles ont aussi le droit de se reposer de temps en temps, si ça les aides à repartir de plus belle tongue.gif

 

Plus sérieusement tu as palissé tes plants il y a 3 jours... c'est pour elles un petit traumatisme !

Et puis jusqu'à peu ton hygro n'était pas top, par contre là bravo et t'inquiètes pas, t'es nickel icon_smile.gif

De plus si j'ai bonne mémoire mais corriges moi si je me trompe (à cet heure ci j'ai la flemme de rechercher dans le jdc !), tu es comme moi pour la croissance avec une ampoule de sprectre rouge, soit une ampoule pour flo... là aussi ça prend un peu plus de temps...

Enfin dernier point pouvant jouer sur la croissance (et sur la taille des buds en flo) : l'obscurité

Je ne sais plus non plus si on en avait déjà parlé, mais c'est très très très important, il faut impérativement que ta période de nuit se fasse dans l'obscurité TOTALE.

 

Maintenant comme dis plus haut, tous tes paramètres sont nickels, tu t'occupe bien d'elles, aucun soucis à se faire tout il va bien se passer icon_biggrin.gif

 

Allez, juste un petit conseil pour la route :

 

Tu es déjà content du développement de tes branches secondaires avec le palissage, tu le serras encore d'avantage avec un meilleur tricotage...

Sans vouloir critiquer, mais sur les photos j'ai pas l'impression que tu ai tricoté grand chose...

Tricotes them all !!! (du moins toutes les grandes, les petites t'y arriveras pas !)

 

Continu sur ta lancée, tu récolteras du lourd davb.gif

 

A bientôt l'ami !

 

 

 

Edit : Maintenant c'est vrai que part rapport à d'autres jdc HPS 400 W tu es peut être légèrement à la traine, mais ce n'est que t'as première session, et crois moi sur parole tu t'en tires beaucoup mieux que moi lors de ma première !

 

Je considère que le retard en croissance n'est pas grave (c'est mon avis, hein !), au pire tu laisses deux semaines de plus comme tu fais maintenant...

Par contre maintenant faut maintenir tous tes paramètres nickels, car en flo par contre le temps perdu ne se rattrape plus...

Mais on en est pas encore là !

 

A bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, Serge à parler !!!! :-)

 

Merci pour les compliments ! (tu m'aide bien quand même donc ca peut que bien ce passer )

 

Et ben , tu fais bien de me rappeler quelques trucs !!

 

Déjà pour ce qui es de la croissance , tu me pose une sacrée colle !!!

 

la croissance avec une ampoule de sprectre rouge, soit une ampoule pour flo... là aussi ça prend un peu plus de temps...

 

Vérification en cours ...attendez svp !

 

Effectivement , c'est une ampoule à spectre rouge/orange (pour la flo donc )erf ;-)

 

Je n'y avais jamais penser ...

 

Pour ce qui es de la période de nuit , ça je maitrise :-D

(Homebox ,donc bien isolée )

Ma période de nuit commence à 3h le matin et fini donc à 9h le matin (c'est pour ça que je dors pas ).

 

Donc période de nuit totale : ok !!

 

Venons en au tricotage ...il es vrai que c'est vraiment pas top (je savais qu'un jour pendant une maj on me le dirais :davb: ).

Le but du tricotage , étant de croiser les grandes feuilles ensemble pour permetre au plus petites d'avoir une bonne pénétration lumineuse et de grandir correctement ? (en résumer)

 

Je vais essayer d'arranger ça demain matin !! Pas trop envie de me faire tapper sur les doigts :-D

 

J'ai trouver une petites excuse pour le tricotage :

 

Avec mes innondations à l'arrosoir au debut , j'ai stopper la croissance presque 2 semaines ...il n'y à pas beaucoup d'espace entre les feuilles pour faire des choses correcte.

 

C'est nul comme excuse nan ? bref...

 

 

En tout cas merci de ton suivis !!!

 

Prochaine maj , lundi !!!!

 

kiss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Ciboulette icon_smile.gif

 

Ouais celle là elle mérite la palme de la plus mauvaise excuse de l'année laugh.gif

Pour l'ampoule comme dis c'est pas catastrophique... moi aussi faut que je m'en achète une pour ma prochaine session (60 euros je crois en grow-shop).

 

Ben oui, le but du tricotage c'est d'exposer d'avantage à la lumière tes branches tertiaires (je pense que c'est ça que tu appelle les "petites feuilles" ?)

Y'a un guide (le supercropping je crois) qui t'explique.

Perso je préfère tricoter les feuilles d'un même étage, je trouve ça plus simple, et je les oriente vers l'extérieur du plant.

Bien sûr tu ne peut tricoter que les grandes feuilles, les petites n'ayant pas assez de tige pour se rejoindre...

Un petit inconvénient toute fois à ma version du tricotage, les feuilles remontent ensemble vers le haut, mais tu peux voir le résultat sur mes photos de Mac Givette, gros plants partie gauche.

 

Bon ben tu me vois rassurer pour la nuit, je crois en plus que tu me l'avais déjà dit !

 

Ah ben à lundi alors icon_biggrin.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ciboulette!

 

merci pour ton conseil je t'y ai répondu sur mon jdc.

 

je t'avouerais avec franchise que je ne suis passé qu'une seule fois chez toi (et je m'en veux.)

 

j'ai eu tort de na pas revenir, car tes plantes sont bien belles et ça fait plaisir a voir.

 

je vois que tu es en plein palissage ça va être superbe tout ça

 

je repasserais plus souvent :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Serge et Sanglidou !!! :-D

 

Riende spéciale ce soir ...juste je vous répond .

 

 

Serge:

 

Bon aller , plus d'éxcuse pour moi :-D ,je vais me metre au tricotage sans plus attendre !!

 

Pour l'ampoule , je vais essayer de me trouver ça , je crois que mon ballast est compatible avec les "MH 400w"(reste à confirmer).

 

Je commence lundi l'engraissage à l'azote (j'ai un peu les boulles de faire des conneries ) , donc ça sera 1ml/l 1x sur 3 si j'ai bien compris ?

 

Je suis passer sur ton jdc ;) , le playmobile s'occupe bien de tes petites hein ? "Aphrodite et Amaterasu" commencent à gonfler !!!! :-P

 

A lundi alors :-) !

 

 

Sanglidou :

 

 

Content de te revoir !!

 

C'est pas grave si tu n'es passé qu'une seul fois :-) , je ne fait pas la course au topic ni au plus grand nombre de visiteurs .

 

Pour ce qui es du conseil(même si je suis pas sure de moi) , il n'y à pas de soucis . Sans les conseils des 1 et des autres , je n'en serais pas là (surtout Monsieur Serge)!!Si je peu aider c'est avec plaisir :-) !!

 

Repasse quand tu veux !!

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Salut Ciboulette !!

 

Désolé pour ma petite absence sur ton Jdc mais je réglé mon problème de température.

 

C'est plutôt cool ce que tu nous fait la , j'ai hâte de voir la suite.

 

Pour l'évolution de des plantes , comme la si bien dit Sergeman :

Et puis je pense qu'elles ont aussi le droit de se reposer de temps en temps, si ça les aides à repartir de plus belle Image sans texte alternatif.

 

 

Plus sérieusement tu as palissé tes plants il y a 3 jours... c'est pour elles un petit traumatisme !

 

C'est clair que ta plante ne raffole pas qu'on la torde mais ça repars assez vite en 1 semaine tu verra un grosse différence déjà !!

 

Continu comme ca !!!

 

A Bientot

 

Ahk !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Akh !!

 

Content que ton soucis de température soit régler ;-)

 

C'est vrai que le palissage doit les traumatiser ...mais vu que je stress pour un rien , voila ;-)

 

Merci pour tes encouragements !!

 

A bientot!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !!!!

 

(J'ai quelques soucis de pc ; 3donc problême 3de ponctuation et 3des lettres qui ce rajoutent ...3dsl)

 

Quelques nouvelles , en ce début de semaine :

 

 

Croissance +50 Rempotage +20

 

 

Température:Jour-->25°c/27 max Nuit-->22°c

 

Hygrométrie:Jour-->60%/67% max Nuit-->70%

 

Arrosage: Alors là ca ce complique ... :-)

 

J'ai arroser ce matin :avec 1ml de Biogrow et 2ml Root juice / Litre.

 

 

A:10cl

B:10cl

C:60ml

D:60ml

E:60ml

F:60ml

 

 

A l'heure ou je vous post la maj "A" et "B" ont encore soif je pense ... les autres aussi ; mais moins .

 

Jusqu'à maintenant ; elles demandaient pas grand chose à boire (50ml grand max pour "A" et "B").

 

Je vais attendre demain matin pour voire leurs têtes ; car la nuit ; elles frisent bien ;-) .

 

 

Mis à part ; que certaines vieilles et grandes feuilles sont bien "molasse" ; elles chopent une drole de couleurs...

 

Les petites photos :

 

 

A:

 

lun3di02juin1bu1.jpg

 

lun3di02juin2ps5.jpg

 

B:

 

lun3di02juin3zo6.jpg

 

lun3di02juin4yf6.jpg

 

C: qui as déjà bien changer depuis sont palissage retarder.

 

lun3di02juin11lh0.jpg

 

lun3di02juinds4.jpg

 

D:

 

lun3di02juin9ro6.jpg

 

lun3di02juin10tn9.jpg

 

E:

 

lun3di02juin5ov5.jpg

 

lun3di02juin6ur0.jpg

 

F:

 

lun3di02juin7de3.jpg

 

lun3di02juin8nk6.jpg

 

 

 

Je sais Serge ; mon tricotage ne ressemble à rien ...je le refait tout les matins ; mais pen3dant mon absence; elles doivent 3danser ...

 

 

Donc je répète que j'ai arroser ce matin et qui si 3demain matin rien à changer ; je réarrose !! (Eau + Rootjuice sans Biogrow ph 6.5)

 

Monsieur Serge m'à dit que je ne risquais pas le surarrosage donc on verra bien .(1 session = test)

 

J'éspère que ça vous plait :-)

 

A plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonsoir Ciboulette !!

Pour l'arrosage , y faut pas le faire trop souvent ...

 

Pour ma part l'Afgan Kush je l'arrose 1 fois par semaines maintenant , jusqu'à que l'eau ressorte par les trous.

 

Ou alors tu peux arrosé ta plante par le dessous , tu la trempe par dessous et tu laisse bien égoutté ensuite ( 1/4 je fait comme ça ).

 

J'espère que ça va vite s'arranger !!

 

A Plus

Ahk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !! :-)

 

Je sais qu'il ne faut pas arroser trop souvent mais bon ; je suis pas en flo encore ; alors les laisser crever de soif c'est pas cool .

 

Quand j'arrose ; il n'y à jamais d'eau qui sort par le dessous ...je voulais pas faire comme au debut .

 

Je m'inquiet pas de trop ; je suis bien motiver et je baisse jamais les bras et puis je suis bien entouré sur ce site :-D

 

A toute !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ciboulette

 

c'est la premiere fois que tu engraisses si j'ai bien lu?

 

je vois pas de couleur bizarre, on bien j'ai pas compris ce que t'as voulu dire? elles sont toujours aussi jolie

 

le tricotage qui se défait et oui c'est comme ça les petites aiment bien n'en faire qu'a leurs têtes:lol:

 

portez vous bien

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sanglidou !!

 

Et oui , c'est la première fois , tu as bien compris !!Ca fait 3 semaines que j'ai rempoter , donc engraissage 1ml de "Biogrow".

 

Pour le tricotage , bah j'essaye de faire au mieux mais c'est pas évident :-)

 

Merci d'être passer !!

 

A bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hopla les amateurs de belles exotique !!!

 

(Plus de problême de pc)

 

Aprés quelques bricolages et des chiffons humide un partout suspendu , j'ai enfin réussi à garder des paramètre excelent...il était tant !!

 

 

Croissance +52

 

Temperature :Jour-->25°c Nuit20°c

 

Hygro:Jour-->75% Nuit-->75%

 

Arrosage: On verra ce que me disent les petites...

 

Par contre une vilaine couleur jaune (je la deteste de plus en plus cette couleur), s'empare des vieilles feuilles de "A".

 

Je sais pas si ca viens de l'arrosage ou autres ...je cherche !

 

Je viens de retoucher le palissage et le tricotage , donc des petites photos s'imposent !!!

 

 

A:

 

mercredi04juin01hdumatiig9.jpg

 

mercredi04juin01hdumatidk4.jpg

 

B:

 

mercredi04juin01hdumativc5.jpg

 

mercredi04juin01hdumatigi8.jpg

 

C:

 

mercredi04juin01hdumatiss1.jpg

 

mercredi04juin01hdumatirn5.jpg

 

D:

 

mercredi04juin01hdumatiod7.jpg

 

mercredi04juin01hdumatigv6.jpg

 

E:

 

mercredi04juin01hdumatihd0.jpg

 

mercredi04juin01hdumatizi4.jpg

 

F:

 

mercredi04juin01hdumaticq8.jpg

 

mercredi04juin01hdumatijw6.jpg

 

Petite famille heureuse...

 

mercredi04juin01hdumatici2.jpg

 

mercredi04juin01hdumatici3.jpg

 

mercredi04juin01hdumatixp2.jpg

 

 

Et bah voilà c'est fini pour aujourd'hui ! (sniff)

 

J'éspère vous les trouver jolie mes titines...

 

Bye!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ciboulette icon_smile.gif

Quelle question, elles sont superbes smyle_ganja.gif

De plus je trouve ton palissage de manière générale très bien réalisé cool.gif

Grâce à tes photos très détaillés (vue de face, vue de profil... comme au commissariat !) je trouve que tu pourrais encore prononcer un chouilla le palissage de A et de F, mais bon là je pinaille wink.gif

Heureusement que tu nous dit les avoir tricoter laugh.gif

Je t'ai comme promis pris des photos ce matin, alors voilà :

 

Tu prends 2 feuilles d'un même étage...

 

 

94a0a4.jpg

 

 

... que tu tires vers l'extérieur du plant et que tu superposes.

 

 

335a93.jpg

 

 

Ensuite tu prends de quoi les attacher, perso je te conseil un fil de fer gainé plastique dans ce genre, c'est vraiment nickel !

 

 

d0ef90.jpg

 

 

Enfin tu les accroches ensemble, mais tu ne sert pas trop le lien (tu peux un peu plus que sur la photo quand même...) pour laisser les feuilles et donc leurs tiges grandir librement.

 

 

542942.jpg

 

 

Et voilà ! C'est pas plus compliqué que ça tongue.gif

 

Normalement on te dit de tricoter les feuilles d'un étage sur l'autre, perso j'ai trouvé que c'est bien plus facile comme ça, et le résultat me convient très bien...

Seul petit "défaut" les tiges des feuilles vont se redresser (voir gros plans de Mac Givette), mais ça n'a aucune incidence.

 

D'ici une semaine on ne les reconnaitra plus icon_biggrin.gif

Avec ton beau palissage les branches "tertiaires" vont se développées à mort smyle_ganja.gif

A bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah :-) mon professeur est passer !!

 

Merci pour le compliment (elles sont devenues toutes roses )

 

C'est vrai que le palissage actuel, est quand même mieux que mes premiers essais...

Si tu me dis de retoucher "A" et "F" , ça sera fait ce soir ou demain suivant ma disponibilité .

 

Le tricotage...déscidement j'ai du mal avec ça :-) !

J'avais penser à attacher les tiges ensemble...je les faisai juste ce croisée(et elles ce decroisent vite)

 

Merci pour l'explication en image :-)

 

D'ici une semaine on ne les reconnaitra plus

 

Et ben j'éspère ;-)

 

Je n'étais pas préssé jusqu'à maintenant , mais il me tarde de voir la floraison :-D

 

Avec ton beau palissage les branches "tertiaires" vont se développées à mort

 

Ca c'est top !!! Si je n'aurais pas suivis tes conseils , je serais en flo depuis deux semaines ...mon palissage n'était pas vraiment bien fait et mes titines ,encore trop petites.

 

Donc MERCI SERGE !!

 

Aller à ce soir l'ami ! :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ciboulette !!

 

Que vous avez de belle plantes ...

 

-------------------------

 

Par contre une vilaine couleur jaune (je la déteste de plus en plus cette couleur), s'empare des vieilles feuilles de "A".

 

Moi aussi je l'aime de moins en moins ! :-):-)

 

Ne t'inquiète pas , j'ai également les premières feuilles qui sont devenue jaunes il y a 2 semaines a peu près ( je te prendrez une photo si tu veux), mais ça n'affecte en rien l'évolution de des plantes , je pense que c'est quel ne capte plus assez de lumière...( Avis a confirmé par un expert)

 

A bientot !

 

Ahk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ciboulette

 

beau palissage,felicitation

pour tes feuilles jaunes ,cela peu etre une carence en azote ou le fait qu'elle ne l'assimile pas.

je te met 2 tableaux:

-1 qui explique l'assimilation selon le ph.

-l'autre sur les probleme que tu pourrais rencontrer

985fdc.jpg

25fb42.jpg

 

a plus tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut cibou!!

 

si si j'ai très mal au doigt de pied, ce qui m'empeche de conduire une voiture et donc de m'enfiler mes leçons de conduite (ce qui me fait très chier)

 

tu as raison en ce qui concerne mon arrosage je crois que j'y suis allé à la john rambo :smile:

 

pour les carrences, @breizh@ m'a apporté (j'espere) la solution (qui se trouve juste en dessous en passant ;-))

 

j'expliquerai ça dans ma prochaine mise a jour

 

je vois maintenant de quoi tu parlais concernant la couleur des feuilles en effet tu as les premieres feuilles de A qui virent à la couleur de l'apocalypse

 

j'espere que ça va vite partir!!

 

la technique de tricottage qui t'es illustrée est très simple et efficace, donc géniale ;-) je vois que tu es entouré par de bon conseillers:supair:

 

a la revoyure

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.