Mixer une mh et une envirolite ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

je vous explique mon problème. Je suis géné par le bruit des extracteurs en croissance. En flo, cela ne me gene pas, puisque le placard est eteint quand je dors. Mais en croissance, ca me saoule.

Je pense donc utiliser une petite lampe envirolite croissance quelques heures par jour histoire de pouvoir éteindre les extracteurs un peu plus longtemps.

Une journée type croissance serait donc :

- 3 heures d'envirolite (125w croissance le matin) sans extraction

- 12 heures de mh (400w) avec extraction

- 3 heures d'envirolite le soir, au calme.

 

De plus, l'envirolite serait disposée un peu sur le côté, de manière à ne pas géner l'éclairage avec la MH. Des conditions pas vraiment idéale donc.

 

Je me doute que c'est nettement moins bien que 18 heures de mh, mais à votre avis, c'est jouable ou pas d'avoir une croissance correcte dans ces conditions ? Ou mes plants vont faire la tête ?

Je suis en coco ou début, et je passe en hydro après, des que les racines ont bien pris, sur un systeme table a marrée (flow grow je crois).

 

Je vous remercie par avance pour vos conseils.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je me doute que c'est nettement moins bien que 18 heures de mh' date=' mais à votre avis, c'est jouable ou pas d'avoir une croissance correcte dans ces conditions ? Ou mes plants vont faire la tête ?[/quote']

 

Ca risque de tiger pour les plus éloignées mais dans l'absolu ça peut le faire.

 

C'est surtout ta pénétration lumineuse qui va être moins bonne.

 

Sinon pour le bruit gaine insonorisée et silencieu ;-)

 

A bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'insonorisation, en fait je doute de l'efficacité, quand je vois le bruit que fais un pc, je me dis que deux extracteurs RVK ca doit être coton à insonoriser. Tu pensais à un caisson + le silencieux pour stoper les sifflements ?

Arrive-t-on vraiment à de bons résultats ?

Combien de db ?

Désolé, je pense que ça a déjà du etre traité, mais je n'ai pas trouver d'indication sur les db.

 

Merci et a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites