Plus de goût, plus d'odeur ... help !!!!


Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

Je viens de parcourir bon nombre de topics concernant le curing, le sechage etc etc, mais ça ne m'a pas vaiment renseigné sur mon souci ... je compte donc sur vos connaissances pour m'éclairer, parceque là j'y comprends plus rien.

Alors voilà:

Il s'agit d'une weed, à mon avis de l'amnesia (ce qui est sûr c'est que c'est une haze), dont je ne connais pas la provenance, en attendant ma prochaine récolte. Apparence parfaite, manucure ok, goût et odeur ok, sechage à priori ok sauf probablement un peu humide au centre des têtes (spliffs à rallumer régulièrement).

Je conserve donc tout ça dans un tupperware et me dis que je vais évacuer l'humidité "centrale" en appliquant un curing de quelques jours à tout ça.

Au bout d'une semaine, quand j'ouvre la boîte, ça sent le foin ... mais que le foin !! Pas une once d'odeur familière ... et quand je fume, idem, pas de goût. Sauf parfois (genre une fois sur dix), j'effrite une tête, et elle est nickel. Chelou ...

Bref je suis bien dégoûté, et si quelqu'un pouvait m'expliquer ce qu'il se passe ça m'enleverait une fière chandelle du pied ...

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Par rapport à ce que tu dis, un peu de patience encore , tant que cela sent le foin, c'est pas mauvais signe ^^

 

Combien de jours de séchage et dans quelles conditions ?

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Salutatis.

Le sechage je sais pas trop, c'est pas moi qui l' ai faite pousser. Elle avait l'air parfaite d'apparence, par contre on sentait qu'elle avait été vachement compressée avant ou pendant le sechage (d'ailleurs y a des têtes qui sont carrées ou plates) ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Est-elle très seiche ta weed ou normalement sèche. J'entends pas là, qu'elle ne part pas en poudre quand tu l'utilises ?

 

Si elle est trop seiche, ajoutes quelques morceaux de carottes ou de pomme de terre, un peu , dans ton tuperware , en évitant que cela touche la weed.

 

Si elle n'est pas assez seche, sort là 2/3 jours et recommence le curring.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben diosns qu'elle est normalement sèche ... sauf peut-être les grosses têtes qui sont très légèrement humides au centre.

En fait tu veux dire que l'odeur de foin est normale ? Même au niveau du goût ?

Combien de temps je dois ouvrir le pot ppour un bon curing ? les réponses sont très variables sur le site

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ta weed prendra une bonne odeur quand elle sera bien sèche. Sort la de ton pot et fait la sécher pendant une semaine puis recommence ton curing.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tu sais si elles a poussé dans de bonnes conditions ? Parfois des cannaweedeurs ont le même problème et pour cause, ils ont récolté au bout d'un mois au lieu de deux ;-)

 

J'espère que ça ne vient pas de là,

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je conserve donc tout ça dans un tupperware et me dis que je vais évacuer l'humidité "centrale" en appliquant un curing de quelques jours à tout ça.

 

Bah peut être que ca vient de la tout simplement ... quand tu as lus tous ces topics tu n'a pas vu qu'il ne fallait pas utiliser de tuperwares (s'ils sont en plastique tout du moins) mais des récipient fermable en verre style bocaux...???

 

Un curring dans du plastique (si tes tuperwares sont en plastique) pour moi ca peut pas etre bon ...

 

Apres si tu utilise bien du verre mon messages te sera pas utile ! Dans le cas contraire ravise toi vite et répare ta boulette !

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Je sais pas du tout à quel moment la weed a été récoltée, par conttre les trichomes semblent ok (peut-etre un poil transparents).

Sinon j'ai tout mis dans des bocaux hermetiques en verre, j'aère 10mn chaque jour, on verra bien ... c'est vrai que c'est tout con, mais je savais pas que le plastok était mauvais pour le curing.

M'enfin ...

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.