Quelques petits conseils pour un novice ! [out]


Messages recommandés

Bonjour a tous !

Je me suis décidé a faire ma première plantation en extérieur , je commence a avoir quelques bases a force de vous lire (D'ailleurs merci et bravo :lol: ).

Mais j'aimerai bien avoir 2-3 conseils personalisés , histoire que mes petites plantes soient au top ! ;-)

 

- Avec mon collegue , nous sommes en train de faire pousser quelques pieds sous HPS 400 w , histoire de les fortifier assez , pour qu'il supporte le mieux le rempotage.

Pour l'instant tout se passe bien .

J'aimerai savoir , a partir de quand , je peux utiliser des engrais ? ( croissance , floraison , boost racine )

Quels sont les engrais que vous me conseiller ?

On a préparé le terrain , j'ai mit quelques graine de NPK , histoire de donner un peu d'oligoéléments a nos petites verdures.Bonne idée ?

Connaissez vous une technique pour un arrosage efficace et coutant le moins cher possible ? Genre compte goutte ou autre.

Ca sera tout pour l'instant .

Merci pour vos réponses futurs !

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut !

 

J'aimerai savoir , a partir de quand , je peux utiliser des engrais ? ( croissance , floraison , boost racine )

 

Dans les GUIDES, il est écrit d'attendre la troisième semaine ou le troisième étage de vrais feuilles avant d'engraisser à l'engrais de croissance, et un peu avant ( 2e semaine mais à demi dose) pour le boost racinaire.

 

Quels sont les engrais que vous me conseiller ?

BioBizz, c'est LA référence en terre, et la gamme est pas trop cher pour ce dont tu as besoin:

- RootJuice

- BioGrow

- BioBloom

et un PK 13/14 de chez ATAMI en plus du BioBlomm pour a flo.

Pas besoin de TopMax et BioHeaven pour un OUT (et même en IN c'est loin d'être indispensable).

 

On a préparé le terrain , j'ai mit quelques graine de NPK , histoire de donner un peu d'oligoéléments a nos petites verdures.Bonne idée ?

Euh, NPK c'est les macro-éléments, donc dans tes boulettes à prioris ya pas beaucoup d'oligo-éléments ^^.

Et fait gaffe parceque souvent c'est surdoser pour le canna et tes plantes risquent de cramer si tu en as mis la dose prescrite sur le paquet.

Divise cette donnée au moins par 2 pour être peinard et préfère un amendement de bon terreau plutôt que ces engrais lents.

 

Connaissez vous une technique pour un arrosage efficace et coutant le moins cher possible ? Genre compte goutte ou autre.

Euh, le moins cher c'est de se trimballer l'eau en sac à dos 2 fois par semaine ou une fois par semaine.

Sinon, un bon réservoir de 20L avec des blumat si tu restes en pots.

 

Sinon à part arroser toi même ya pas vraiment de méthode miracle...

 

Mais toutes ces réponses sont sur le site, continue de chercher et de lire les guides et autres JDC...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.