Watts consommés par une 250w ?


Messages recommandés

Combien de watts bouffe une hps 250w, c 250w réellement ou moins? (par exemple les néons de 75w ne consomment ke 17w par heure ou un truc comme ça). Fin voilà j'voulais savoir.. pske en fait c pr éviter ke ça se voit sur la facture d'électricité huhu :supair:

Ah ui ossi combien il coute le kwh en belgike? Ca varie ptetre selon la région, mais en moyenne ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben elle consomme 250W (voir un peu plus, car il y a toujours un peu de puissance perdue dans le condo, le ballast et dans l'amorceur, mais c'est négligeable devant 250W). Prend ta facture d'électricité, ça doit être écrit combien c'est le kWh dans ta région de la belle gique. :-)

 

(Attention : Les néons 75W qui consomment que 17W... c'est un peu absurde comme truc... C'est plutôt "un néon 17W qui éclaire comme une ampoule de 75W, ou un truc du genre).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ué sûrement ke j'avais pa tt compris alor :supair:

J'pense ke je v prendre des néons,ça vaut mieux pr l'élec, pske chui core ché mes parents et g po envie ke ça fasse captage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là je crois pas.

 

Pour 250w non seulement tu consommes les 250w de la lampe mais aussi ce que te pompe ton ballast ( c écrit dessus ).

 

Après , l'énergie qu'elle dissipe dépend de son rendement lumineux qui est légèrement superieur aux néon et lampe éco mais tres superieur aux halogenes notament.

 

Une partie de l'énergie est dissipée en chaleur, l'autre en lumiere.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

coincidence... il y a 1/2h je me renseignais sur le prix de la consommation parce que je me posais la même quesion...

je suis tombée sur plusieurs sites (dont celui de test achat) qui m'ont aidé a calculer...

même si ce topic date, il y a peut-etre des gens qui seront interresé^^, je met donc mes résultats obtenu ici pour une lampe de 250w.

 

j'ai pris comme base 4semaines à 18h/jour et 8semaines de floraison a 12h/jour, en comptant que le cout donné par kwh sur le site est de O,1574E cela revient au total pour les trois mois à 52E environ. si on prend en compte 0,17 cela revient a peu près à 57E.

 

voila j'espère que ca aura rendu service a certain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

 

La puissance P et egale a l'intensite * la tension

P=U*I ca n'inclu pas le facteur temps

 

EDF te facture le travail (W) qui est egale a la puissance * le temps d'utilisation

W=P*t qui s'exprime en Watt*seconde (joules je croit)

 

Mais EDF prefere utiliser une unite differente de celle du systeme international donc ils parlent de Watt*heure

 

Le calcul de Pixel est correct sauf que l'on ne parle pas de Watt/heure mais de Watt*heure

 

Car si on prend un apareille qui consome 1W et qu'on le fait marcher 30min on obtiendrai 1/0.5 soit 2Watt/heure au lieu de 1*0.5=0.5Watt*heure

 

Donc pour calculer le cout d'un apareille tu multiplie sa puissance ( en KW ) par le temps d'utilisation ( en H ) et par le prix du kilowattheure

 

source

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.