Plantule toute rabougrie et trous dans les feuilles


Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai commencé un session outdoor en terre mi-avril et j'ai déjà pas mal de problèmes (surement dus au fait que je sois débutant ^^).

 

Dans un premier temps, voila les details des conditions de culture:

-variété: inconue, j'ai utilisé des vieilles graines qui trainaient au fond de mon sac et qui viennent de Nouvelle-Calédonie comme moi ;-)

-age: 2 ou 3 semaines.

-région: sud de la France, arrière pays niçois.

-température et météo: ben ça alterne beaucoup entre pluie et soleil ses derniers temps ...

-type de sols: très bonne terre bien noire mélangée avec du terreau de base.

-fréquence darrosage: tout les jours ou tout les 2 jours suivant la météo.

 

Maintenant passons aux choses qui fâchent, les problèmes. Il y en a 2 différent qui ont touché 2 plantes separément.

:lol:

 

Problème numéro 1:

 

-partie atteinte: Toute la plante, elle est toute rabougris et ressemble plus à une pauvre serpière qu'autre chose.

-date dapparition du problème: il y a 1 semaine

-évolution du problème et de la plante: Plus le temps passe et plus elle se rabougrie, j'ai trouvé des pucerons dessus il y a 2 jours et j'ai donc mis du mar de café pour les faire disparaitre mais elle a pas l'air de s'être remise de tout ça.

Je vous mets quand même une petite photo pour que vous puissiez vous rendre compte de desastre, me donner des conseils et aussi faire vos pronostique sur l'éspérance de vie de la malheureuse.

 

photos0016cl6.th.jpg

 

Problème numéro 2:

 

-partie atteinte: les feuilles, elles ont des énormes trous.

- date d'apparition du problème: il y a 2 jours (et oui en même temps que les pucerons sur l'autre, c'était la journée maudite).

-évolution du problème et de la plante: c'est encore un peu tôt pour le dire mais j'ai l'impression de que la plante va se rabougrir comme l'autre ... Je soupçonne les fourmis mais je dis ça comme ça donc j'aimerais bien avoir un avis d'expert ainsi qu'un eventuelle solution ^^

Je vous mets encore un petite photo de ce problème:

 

photos0017sn8.th.jpg

 

Pour que vous puissiez comparer, je vous mets egalement une photo d'un pied épargné par toute cette misère qui incarne mes derniers espoirs ^^:

 

photos0015bu8.th.jpg

 

Voili voilou j'espère que vous pourrez m'aider un peu à comprendre ce qu'il se passe pis sinon tant pis, cette culture est plus un test qu'autre chose :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tauren, merci pour ta réponse ;-)

 

Je vais essayer d'arroser moins souvent, j'avais pas du tout penser à ça ! Ca devrait redonner du peps à la plantule rabougrie de respirer un peu :-P

 

Par contre quelqu'un aurait une idée du parasite qui peut faire de tels trous dans les feuilles ? :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.