[DUTCH POT AERO & FLO GRO 520] white widow et brainstorm


Messages recommandés

Salut a tous !

 

Alors voila, ayant bien commencer ma culture sans faire de JDC, j'ais eu des scrupules ...

En effet, c'est ma 1ere culture, et je me suis beacoup investit dedans, et cela grace a des sites comme cannaweed,

alors pour vous remercier et pour a mon tour je l'espere, servir d'exemple, je vous presente mon petit coin de paradis :

 

Je dispose donc d'un espace de 2m² environ avec environ 1.90m de haut. C'est une piece sans fenetre très difficile d'accès, et très "rustre" ...

J'etend par la que le sol est composer de gravier et de terre, que les murs et le plafond sont en moellons aparent ... Une pièce assez hostile en fait

ou l'hygrometrie ateint 90% très rapidement les jours de pluie ...

Mais ne perdons pas espoir, la temperature est assez basse donc facilement gérable, on verra par la suite.

 

Comme c'est ma premiere culture, mon mode de fonctionnement n'est pas tout a fait rodé, et il me manque c'est certain, beaucoup d'experience,

mais ma théorie me semble bonne et m'a donné raison jusqu'a aujourd'hui.

 

Alors on commence par detailler mon petit matos :-P :

 

La pièce est divisée en deux espaces de flo pour l'instant, chaqun separer par des cloisons de bache N/B, de sac poubelle, et bientot de mylar ;

 

1er espace :

 

- Systeme GHE DUTCH POT AERO (12 pot de 5 emplacements, soit 60 sites)

- 3x400w HPS ou 2x400w HPS + 1x 400w MH pour un melange de spectre (a tester)

- Reflecteur MONSTERGARDEN 3 ampoules, vitré et ventilé

 

2ème espace :

 

- Systeme hydro FLO GRO 520 en billes d'argile

- HPS 400w

- Reflecteur classique

 

A coté de tout ca j'ais biensur tout les petits accesoires indispensable, (testeur ec, pc, bouturette, bulleur, pompe de remou ...)

 

Comme tout ce petit matos est monté depuis un moment la culture a commencée. C'est une culture sans aucunes pretentions, d'ailleur

je la qualifiraie de "PHASE DE TEST"

 

J'ais récuperer une dixaines de boutures de White Widow (SS), et un petit pied en terre de BRAINSTORM (Feminisée de Dutch Passion), et voici mon historique :

 

- Historique :

 

- 26/03/08 : Recuperation des boutures

- 15/04/08 - Apparition des racines - Debut croissance

- 22/04/08 - Passage en flo (Brainstorm palisée environ 1 moi de croissance & semis WW 1 semaine de croissance)

- 03/05/08 - Passage en flo du DUTCH POT (2semaines et 3j de croissance)

- 08/05/08 - BR FLO GRO : 2ème semaine de flo

 

Les boutures ont mis du temps a faire des racines, mais aujourd'hui elles sont plutot en bonne santée ...

La brainstorm a été récupérée avec environ 1semaine de croissance, je l'est triturée pour lui mettre les racines a nue,

elle a plutot bien réagie et a subie 3semaines de croissance de plus dans le dutch pot, avec palissage intensif.

Aujourd'hui les deux espaces sont en flo, les boutures depuis quelques jours, et la brainstorm depuis le 22/04/08.

 

Les engrais :

 

- Gamme GHE flora serie, grow micro bloom, roots juice, supervit, atazymes, ataclean ...

 

-- POUR L'INSTANT le dutch pot est sous 1x400w et le FLO GRO aussi --

 

Pour vous mettre l'eau a la bouche, et vous inviter a vous affaler dans votre canap, ou sur votre hamac, a siroter un ptit drink a la santée de notre plante adorée, voici les premires photos du FLO GRO :

 

Brainstrom 1 semaine de croissance, palissée, ("multi hybrique : terre -> aero -> hydro ;-)) :

brainstorm1resfloor5.jpg

brainstorm1resflo2mm9.jpg

brainstorm1resflo3go0.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces éloges un peut hative je pense, bien que ca ait bien commencer pour un test :-P

 

je vous fait part de mon futur mode de fonctionnement autonome :

 

-> Germination lainne de roche sous serre,

-> Transplantations dans systeme hydro type wilmat,

-> Bouturage dans aerosonix (54 dispo)

-> Transplantations de 8 a 10 plant dans le flogro pour selections

-> Organisation des pieds meres en fontion des selection

-> Pieds meres selectionnés a bouturer en armée dans le dutch pot

 

Une foisles mères rigoureusement séléctionnés, le DUTCH POT serat reserver pour du one bud assez rapide et productif (Des hybrides quoi...) et le FLO GRO sera pour mes grandes haze ou des Landraces qui sait ;-)

 

A+ pour de nvelles photos ! (mes horraires de flo sont mal aménagés c'est un peut difficile de trouvé un crenau horrair pour s'en occuper et les photographier en semaine)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première MAJ :

 

Tout d'abord les photos du flo gro avec une semaine de plus de flo (soit 2 semaines moin 1 jours exactement).

 

Elle a bien entamée son stretch et les pistils commencent a se former en masse :-P :

 

2emesemainedeflokz6.jpg

2emesemainedeflo2nc1.jpg

2emesemainedeflo3fp7.jpg

 

Et au niveau du dutch pot (photos très médiocre et peut representatives :

 

photo032qt1.jpg

photo033mu2.jpg

photo034py6.jpg

photo035vy6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'a l'air bien parti tout ca !

 

 

je trouve sympa l'idée de faire deux méthodes de cultures différentes en parallèle. Tu pourras voir celle qui est la plus rentable.

 

Mais as tu des variétés différentes dans chaque espace de culture ou as tu placé une seule variété par espace de culture ?

 

bonne continuation !!

 

et vive l'aéro !

 

M@rp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi et merci de l'interet que tu porte a ma culture.

 

pour répondre a ta question, pour cette session de test, il y a une variétée par système (car le flogro ne contient qu'un seul pied). Mais en effet il me semble interessant de comparer toutes ces techniques de cultures, d'ailleur dans mon entourage je pourrais comparer les memes génétiques en terre et en NFT :-P, interessant non ?

 

Je ferais un petit smoke report pour essayer de distinguer les differences entre chaques methodes :-)

 

Syaaaa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite MAJ FLO S+2 pile poil pour le flo gro et le monterplant de Brainstorm qui commence a humer sévèrement :lol: :

 

photo050sf0.jpg

photo051fi6.jpg

photo053jx1.jpg

 

Et pour le dutch pot; la flo commence vraiment, la canopée se développe d'une manière assez peut homogène, ceci du a des périodes de croissances dispartiates ... on verra bien :/

 

je compte rajouter Une 600w car la 400w est faiblarde pour la surface a éclairer :

 

photo048yi4.jpg

photo049xz4.jpg

photo049sb4.jpg

 

 

Voilaaaaa, si vous avez des commentaires, des conseils, c'est avec plaisir :-D.

 

En esperant que vous passez un bon moment sur mon JDC !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh Oh oh!!! c'est que sa va donner grave dans ta ptite cave!! Tu est super bien équiper dis donc!lol tu est sur que tu va me revoir pcq j'ai vraiment envi de voir ce que cela va donné!

Peace man et bonne plantinuation..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Youhouuuu !

 

Franchement, je suis super content de mes investissement :

 

Le Flo Gro avec super éfficasse, très économique en sauce, super facile d'entretien, et quesque ca pousse vite :kana_smyle:

 

Le dutch pot, c'est monstrueux, les racines se développent trop bien, on peux suivre l'évolution de chaqune des plantes jours après jours :kana_smyle:, un peut plus fatiguant en entretient, mais ultra efficasse :lol:

 

Merci pour vos commentaire;

 

Salut' date='

 

C'est vraiment agreable a regarder. On sent que tes pas novice :supair: Bravo je te souhaite une super recolte :)[/quote']

 

Merci bien, mais je tien a préciser que c'est la première fois que je fais pousser une plante ^^, jais vraiment aucune expérience, que de la théorie, jais lu des bouquin, bcp de forums français et étrangers ... Enfin merci aux NTIC (Nouvelles technologies D'information et de Communications) ;-)

 

Sinon petites news :

 

- Remplacement de la HPS 400w par une HPS 600w pour le dutch pot, en atendant de recevoir un plus gros réflecteur

 

- Boostage des engrais FLORA SERIE (fflo gro : ec = 1.9, dutch pot ec = 1.7)

 

- Rajout de BIG BUD (Advanced Nutrients a hauteur de 4ml/L environ)

 

Vivement que ça tétouilleeeeeeeeeee !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

T'as pas menti sur ton pseudo, tu m'as tout l'air d'un hyper-actf toi et avec ton dutch pot tu vas l'avoir ta speed-weed lol :lol:

 

 

je compte rajouter Une 600w car la 400w est faiblarde pour la surface a éclairer :

 

Si je peu me permettre, avant d'augmenter la puissance, change ton reflecteur pour un Adjust a wing au dessus du dutch pot et met de la bache blanche sur les murs.

Tu y gagneras pas mal si tu optimises la réflexion et la répartition des lumens.

 

Sinon c'est clair que 600w c'est mieux que 400, Tu éclaires plus en profondeur.

 

 

J'me pose dans un coin et je regarde la suite.

 

edit:

Remplacement de la HPS 400w par une HPS 600w pour le dutch pot, en atendant de recevoir un plus gros réflecteur

oups, j'avais pas vu ! tu vois j'étais pas loin !lol!

 

Pour une première, t'as pas froid aux yeux au moins ...

 

 

A + ...

 

 

T-H-C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi "The-Head-Company";

 

Merci pour ton message !

 

Alors pour le réflecteur :

 

j'esite en fait entre deux solutions :

 

- 1 ajust a wing large avec une 1000w

ou

- réflecteur Monstergarden 3x400w (63x63cm je crois) ventilé mais sans vitre)

 

Je pense opter pour la 2eme solution, pour avoir 1200w au dessu du dutch pot :-P, je pense que j'investirai aussi dans un plus gros extracteur, genre WK 900m3 car en ce moment je viens d'installer un RVK 225m3 mais ca me semble vraiment trop juste, il servira donc pour renouveler l'air de la pièce ou se trouve le Flo Gro.

 

Sinon je prepare une ptite commande pour acheter quelques truc qui me manque, comme un booster de flo, (je vais prendre du HAMMERHEAD de AN je pense pour essayer :-P),10m de mylar et quelques bricoles pour etre au top :-P.

 

je vous met des photos de la mise en place de l'extraction :

 

photo054pg1.jpg

photo055qz7.jpg

photo056ry9.jpg

photo057an3.jpg

photo067en4.jpg

 

A plussssssss

 

:lol::smile::supair::smile:;-):smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

he mais ce sont mes bouture!!!!! sa a bien grandit depuis le temps la brainstorm etait minuscule et maintenant elle est ENORME dans ton flo grow sa marche d'enfer ce truc!!! les white on en parle pas ton ducth va debite grave!!!! alle gros a bientot!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cimer mecton !

 

en effet, pour etre polis; CA MARCHE DU CUL :-P:supair::roll::supair::roll:

 

jais pas eu le temps de prendre des photos mais depuis hier, la différence est fulgurante :kana_smyle:

 

La 600w commence a ré homogénéiser la canopée du dutch pot,

et la brainstorm commence a tétouiller ...

 

Je pense que le big bud a fais sont effet aussi !

 

A plus pr la prochaine MAj ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ :

 

Voila des petites photos pour vous montrer l'évolution,

 

Les Whites dans le Dutch Pot se sont bien développée, mais la canopée est devenue insérable, une bouture trizomique est en train de stretcher deux fois plus que les autres, (d'ailleur elle c'est pri un gros coup de chaud et c'est fait quelques brulures :/) enfin, ca pousse bien mais ca va etre plus que difficile pour gerer cette session .

 

Pour la brainstrom dans le flo gro, tout semble rouler, j'ais l'impression qu'elle a fini son stretch qui n'est pas enorme du tout contrairement a mes atentes ... les pistils commencent a sortir :

 

photo068ny8.jpg

photo069js3.jpg

photo070dx3.jpg

photo071jq9.jpg

photo072fz8.jpg

photo073bx2.jpg

photo077mp8.jpg

photo078ov7.jpg

photo079jk0.jpg

photo080is3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quesque vous me conseillez pour homogénéiser la cannopée du dutch pot ?

 

Je pense qu'il est trop tard pour un scrog et je n'est pas le materiel necessaire ...

Le palissage me semble aussi une solution assez difficile carla densitée de la cannopée m'en empeche, et le nombre de branches intermediaire aussi ...

 

Le pincage ? je connais peut cette technique et elle m'effraie un peut ...

 

Help :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, malgrès le peut de réactions sur mon JDC ces derniers jours, je suis tjrs aussi motivé

 

Alors aujourd'hui jais ré homogénéisé ma canopée du dutch pot au mieu :

 

Dans un premier temps une bouture qui a virer triso et qui est la pllus developée de toute, regardez ce monstre :/ :

photo001up8.jpg

 

Ses racines :

photo002ie2.jpg

 

Petite surprise :

photo003xj4.jpg

 

genérales :

photo004id6.jpg

photo005cv7.jpg

 

enfin au niveau de la solution, j'ais toujours maintenu un EC assez bas dans le dutch pot, aujourd'hui j'ais preparer une solution a 2.1 d'ec, j'observerais demain si c'est pas la cata, au cas ou je dilurai le tout :-)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.