[Ecologie] nettoyer les billes d'argile


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de terminer une culture et je cherche à nettoyer de manière écologique mes billes d'argile.

Je pense utiliser un mélange du genre :

- Eau (ben oui quand même ^^ )

- Vinaigre blanc (détartant, désinfectant..)

- Bicarbonate de soude (nettoyant, adoucisseur d'eau...)

- Huile essentielle Arbre à thé (Antibactérienne, fongicide, parasiticide...)

 

J'ai peur qu'avec le vinaigre le pH des billes d'argile soit modifié.. Dans le pire des cas je referais une calibration. Pensez-vous que cela suffira pour nettoyer et désinfecter mes billes d'argile?

 

[hors sujet] Pour tout ceux, qui comme moi, aime la nature et la respecte voici un petit site sympa, où vous pourrez apprendre à fabriquer vos produits d'entretien 100% écologiques et à moindre coût !!! Il est possible de télécharger un petit livret où sont recensé les recettes des différents produits ménagers!

Raffa, le grand ménage

 

 

Merci beaucoup et à bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tout à fait d'accord avec toi, j'essaie aussi tant que faire se peut d'utiliser des produits écologiques et respectueux.

Ton mélange m'a l'air assez sympa, personnellement j'utilisais (j'ai arrêté les billes d'argile maintenant) une bonne quantité d'eau bouillante bien vinaigrée, on y met les billes, une cuisson de 20 minutes en remuant bien et c'est prêt :-D

Bon après faut les rincer aussi.

Sympa aussi ton lien, j'vais y jeter un coup d'oeil de plus près :-P

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

salut le 10 pour cent de clhore ne vous conviennent pas?j'ai lu dans "comment suractiver son green" que la javel contient des ions negatifs (si j'inverse pas)et que les billes d'argiles sont chargées elles de ions positifs,vu qu'ellles ont "trempés" dans l'engrais,qui lui contient des ions positifs,donc un bon rinçage avec de l'eau couper à 10% de javel (sans parfum...)annulle cette charge de ions positifs et ainsi les billes redeviennent "neutre"...

pour les "ecolos" il contient déjà du clhore dans l'eau du robinet et une question:

que faites vous de votre soupe usagé???

en attendant réponses?si j'en ai pas trouver la réponse dans une autre page ;pardon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.