Bouturette


Messages recommandés

Hello à tous,

 

Je vais construir une bouturette demain, vous savez celle avec la pompe a air et ou les bouture sont plantée dans de la frigolite et baigne dans un bac d'eau, j'avais deux question, la puissance de la pompe est elle importante??

et on parle de mettre le clonex avant de faire la coupe en biseau, ai je bien compris???

Merci pour votre aide.

BIG UP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celle avec la pompe a air / la puissance de la pompe est elle importante??

 

non.

 

on parle de mettre le clonex avant de faire la coupe en biseau, ai je bien compris???

 

non ...

tu as quoi comme clonex en gel en poudre ???

 

la coupe en biseau elle change quoi ( du moment que tu coupe et passe ta bouture dans l'hormone c'est bon ).

 

et puis avec ton systéme pas besoin de clonex normalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Juste une petite précision:

la coupe en biseau elle change quoi ( rien, du moment que tu coupe et passe ta bouture dans l'hormone c'est bon ).

Si c'est de la poudre, passe ta bouture dans l'hormone avant de recouper la tige, sinon tu bouches le seul endroit par où la plante peut absorber l'eau. La coupe en biseau c'est pour augmenter la surface d'absorbtion justement.Si c'est du gel, tu coupes en biseau et tu trempes.

Sinon, dans ta bouturette, tu ajoutes un peu d'hormone dans l'eau et ça suffit :lol:

Voilà,

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est de la poudre, passe ta bouture dans l'hormone avant de recouper la tige

 

je penses que c'est plus pour le gel perso moi la poudre je l'utiliserais comme ca :

 

la taille d'une branche (bouture) clonex et direction bloc de ldr 10 a 15 jours sous néon et bingo racine :lol:.

 

La coupe en biseau c'est pour augmenter la surface d'absorbtion justement.Si c'est du gel, tu coupes en biseau et tu trempes.

 

je n'ai jamais fait de coupe en biseau et toute mes boutures ce porte a merveille .

 

pour le gel je penses que tu te trompe vu qu'il faut mettre le gel attendre un peu puis "enlever" ce qui ce trouve en trop de gel en pasant la tige dans l'eau .(c'est ce que j'utilise (le gel ):supair:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour a coupe en biseau, c'est juste un petit plus au cas où, pas une nécessité, surtout avec du gel. Pour la poudre, c'est plus important.

Pour le gel, je ne vois pas en quoi je me trompe, c'est ce que j'ai dis, tu coupes et tu trempes... Tu enlève le surplus si tu veux, le truc c'est d'en mettre très peu.

Perso, j'ai arrêté le gel, c'est vraiment bourré de saloperies, y compris des m.rdes cancérigènes...

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que j'ai dis, tu coupes et tu trempes... Tu enlève le surplus si tu veux

 

jveux pas faire mon chieur mais tu ne l'avais pas précisé d'ou le fait de ce que j'ai écris.

 

Perso, j'ai arrêté le gel, c'est vraiment bourré de saloperies, y compris des m.rdes cancérigènes...

 

tu crois que la poudre non .

la cigarette que l'on met dans un bédo et 100 000x plus cancérigènes que la minuscule goute de gel que l'on va appliquer ,de plus je ne penses pas qu'il y ait encore de trace de clonex le jour de la récolte :lol:.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jveux pas faire mon chieur mais tu ne l'avais pas précisé d'ou le fait de ce que j'ai écris.

Mouais admettons... Alors dis que tu précises, pas que je me trompe :lol:

 

tu crois que la poudre non .

la cigarette que l'on met dans un bédo et 100 000x plus cancérigènes que la minuscule goute de gel que l'on va appliquer ,de plus je ne penses pas qu'il y ait encore de trace de clonex le jour de la récolte

La poudre ne contient généralement qu'une seule hormone, donc oui la poudre est moins nocive.

Il y a des produits qui sont très tenaces, surtout lorsqu'ils sont synthétisés.

Maintenant, chacun fait comme il veut... Perso, je préfère éviter de cumuler, mais on n'est pas obligé de mettre du tabac dans les bédos non plus :supair:

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouai :lol: aller tchuss .

 

edite:

mais on n'est pas obligé de mettre du tabac dans les bédos non plus

 

puffff si tu joue sur les mots aussi , et sérieusement ton clonex y en a plus une fois récolter faut pas déconner (t'en met une tonne ou quoi???):supair:.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

autre petite précision

 

La puissance de la pompe a pour moi une grande importance ainsi que la taille du bulleur

simplement parce que la vitesse de sortie des racines dépend aussi de l oxygénation de la solution

 

regardez les résultat des bouturettes aero et ultraponique

 

bonne journée et @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous deux H2O2 et ptit gnome.

faisont les choses dans l'ordre

H2O2: la pompe à air la moins cher que j ai trouvé, est une 540L/H, du coup j'ai peur que ce soit trop puissant donc je l'ai pas encore achetée, et les autres pompes, tres petit débit (moins de 200L/H) et en plus le kit n'est pas complet pas de buller ni rien et casi au meme prix donc que dois je choisir?

 

Merci gnome, j'ai lu attentivement le topic de papy, qui d'ailleurs est tres interessant mais cela me reviendra au triple du prix donc j'hésite. Je vais m'en rouler un et méditer la dessus. :-D

N'hésitez pas a réintervenir et encore un grand merciiiiii.

BIG UP.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour martman

Choisi la grosse pompe la 540 litres heure perso j ai une 800

 

au plus ta solution est oxygénée au mieux c est

 

a++++++++++++++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

au plus ta solution est oxygénée au mieux c est

Le but du bulleur est de saturer l'eau en oxygène, donc le bulleur ne peut pas être trop puissant :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK top la class

j'y vais, j'y court que dis je j'y vole.

encore un grand merci.

Encore une tite question, laquelle des deux bouturette marche le mieux, celle avec la pompe a air ou celle avec le brumi et la pompe a eau?? Merci et a+

BIG UP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci bcq mais je vais choisir la technique la moins couteuse

en espérant que ca aille bien.

 

H2O2 avec quoi tu éclaire tes boutures ?

Moi perso, je comtait faire ça au néon mais je ne sais vraiment le quel choisir, j'en ai vu des 60W 402lumens mais ca me parait méga faible. Qu'en penses tu ?

 

Je sais je suis chiant avec toutes mes questions, promis j'arrète :-D .

BIG UP

EDIT: le néon ne serait utiliséque pour faire apparaitre les racines, apres les boutures iraient sous MH 400w. d'ou ma question pour la puissance. Ca me ferait chier de foirer pour cause de mauvaise ligth.

re BIG UP :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je les met sous lampe mh

 

mais sous néon ça marche trés bien prend des cools white

60 watts suffit largement pour l enracinement les bouture ont pas besoin de beaucoup de luminosité du moment qu elles ont minimum 16 heures de lumière a la limite deux lampes éco peuvent

suffir

 

si tu as d autre questions n hésite pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.